Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPAP sur attachements boule, je n'en ai jamais fait ! - Eugenol

PAP sur attachements boule, je n'en ai jamais fait !

Image lavghf - Eugenol
mounimouna

04/04/2016 à 13h24

Bonjour à tous,

Bon voilà après avoir un peu évité d'en faire pendant mes quelques années de collab/rempla, je me trouve face à un cas de prothèse amovible partielle à faire sur des attachements boule qui sont en place. (la patiente avait déjà une PAP que l'hopital lui a perdu)

J'ai fait des empreintes primaires classiques à l'alginate, la suite c'est quoi? Je fais mes empreintes secondaires avec des PEI et j'enregistre l'occlusion avec mes cires, puis je demande un essayage puis au moment de la finition c'est là que je dois solidariser les parties femelles à la prothèse?
Mais comment fait-on??
J'ai appelé le labo pour demander mais je pense qu'ils m'ont un peu prise pour une buse (je comprends), et j'ai lu tout ce que j'ai trouvé mais ça concerne surtout les PAT...

Debroc

05/04/2016 à 00h55

As tu détermine de quelles " boules " il s agit",?
La marque..le modèle
..deja, il va falloir commander les femelles..pour predeterminer le futur volume a leur réserver .
.apres t as plus ou moins tout bon...
Sinon.. Tu apprendras de tes erreurs.. Surtout quand tu auras oublié de mettre la petite rondelle en Téflon... ce qui va permettre le rétention definitive de ta prothèse.. :-)

Debroc

05/04/2016 à 00h56

Pas sympa le labo.. Si il veulent te conserver comme cliente...

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

05/04/2016 à 11h54

C´est comme les implants avant de commencer le cas il faut se procurer les fournitures marque et modéle de tes attachements.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

05/04/2016 à 15h22

mounimouna écrivait:
--------------------
> Bonjour à tous,
>
>
> Bon voilà après avoir un peu évité d'en faire pendant mes quelques années de
> collab/rempla, je me trouve face à un cas de prothèse amovible partielle à faire
> sur des attachements boule qui sont en place. (la patiente avait déjà une PAP
> que l'hopital lui a perdu)
>
> J'ai fait des empreintes primaires classiques à l'alginate, la suite c'est quoi?
> Je fais mes empreintes secondaires avec des PEI et j'enregistre l'occlusion avec
> mes cires, puis je demande un essayage puis au moment de la finition c'est là
> que je dois solidariser les parties femelles à la prothèse?
> Mais comment fait-on??
> J'ai appelé le labo pour demander mais je pense qu'ils m'ont un peu prise pour
> une buse (je comprends), et j'ai lu tout ce que j'ai trouvé mais ça concerne
> surtout les PAT...
-------------------------------------------------------

Avec cet énoncé le train reste à quai.

PAP sup ou inf, résine ou châssis
édentements

boule et y avoir les boules:
Fabricant référence
Diamètre
Positionnement: axiaux ou extra-coronaires
ça fait beaucoup? bon on arrête là, le labo me prendra pour un fou