Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlames de linkow - Eugenol

lames de linkow

léon

04/04/2016 à 17h28

Bonjour,
tout est dans le titre.....quelqu'un peut il m'indiquer où se procurer des éléments prothétiques(transfert analogue et gaine calcinable) afin de réaliser une barre sur entre autres un implant lame parfaitement ostéointégré et correctement placé depuis 25 ans?
Merci pour vos réponses


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

05/04/2016 à 18h46

D'après mes souvenirs livresques
il n'existe pas d'accastillage, analogue, transfert.
Le pilier était même tordu à convenance pour le profil d'émergence avant la pose
et retouché à a fraise avant ou après la pose
Empreinte comme en prothèse conjointe classique.
Le vrai danger étant que ces lames bien que tolérées ne sont sans doute pas ostéintégrées ,
mais juste incluse dans un tissu fibreux asymptomatique.
Donc travail risqué en perspective.


léon

06/04/2016 à 11h00

Dans ce cas je suis en présence d un pas de vis interne pour une connexion simple à plat. Il y a un pilier vissé dans l implant depuis 25 ans. Je pense qu il doit exister des éléments prothétiques mais à qui s'adresser????


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/04/2016 à 15h03

tu est sur que c'est du Linkow,(radio svp) il faut que je regarde mais si c'est du vissé, je crois que ça peut etre du TBR.
Qualité bien pauvre des photos, mais dans ce style?
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Vinadelle149 amglsr - Eugenol
Vinadelle134 vcqrif - Eugenol

léon

06/04/2016 à 17h57

Ci joint radio de la lame. Les implants adjacants sont des implants Denar.

M p tlrzna - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/04/2016 à 19h18

effectivement ça ressemble bien à du Linkow, si c'est comme pour les Tatums, pas de vis à gauche (il faut visser pour dévisser)

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


léon

06/04/2016 à 20h11

J ai trouvé la Connectique des implants denar chez Nobel. Sais-tu si les éléments de ces lames sont trouvables ??


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/04/2016 à 21h39

de mémoire, (années 90) je crois qu'une fois le pilier visé, tu fais une empreinte comme en prothèse classique , il n'existait pas de transfert ni de calcinable, on mettait un renfort métal pour que le plâtre ne casse pas ou bien coulée en résine.
Sinon peut être empreinte optique et pilier perso.
Pour les lames que j'ai encore sur pas mal de patient elles sont vraiment ostéointégrées, donc pas de problème particulier avec la prothèse.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


léon

06/04/2016 à 22h42

Merci Xavier pour tes réponses ! Je tâcherais de poster un cas d expansion la prochaine pour qu on puisse en discuter en référence à Sallanches,son génépi et sa chartreuse!!!


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/04/2016 à 22h54

je sais que la présentation vous a laissé quelques manques, et je le regrette car j'ai tout particulièrement apprécié le groupe, (même si j'aurais préféré que certain soit plus branché palombes plutôt que genépi...) Nous essayons avec Anne (Anthogyr) de vous faire parvenir un topo pour compenser la première mâtiné, qui fut très mollassonne, mais ce n'est pas que de ma faute....foiré....
au plaisir de lire ton post sur l'expansion.

et bon courage pour les lames de linkow...pas simple quand on ne connait pas, c’était une époque géniale pas de scan, tout à l'impro...que d’expérience accumulées, d'où sans doute l'impression que notre présentation était "opérateur dépendant" alors qu'en réalité il fallait comprendre "adaptation dépendant"
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


pierre31

09/04/2016 à 15h30

pardon de polluer le post, je voulais juste répondre à xavier, ces 2 journées étaient très bien , on voit que tu es un passionné et que ton but est de transmettre ton savoir et tes astuces , sans te prendre au sérieux.
merci à toi et thomas pour ces 2 jours


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/04/2016 à 16h09

c'est cool ça merci


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


léon

09/04/2016 à 17h24

Pour clôturer, je viens de recevoir le step by step! Merci encore pour ton travail! On a bien vu que tu donnes enormement sur un sujet qui reste peut-être pas opérateur mais tellement expérience dépendant . D ailleurs il n y a qu à voir le peu de formation spécifique sur ce sujet...à nous d acquérir la sensibilité et surtout essayer de partager pour s améliorer. Cette formation est très bien menée avec bcp de cas pour illustrer, l ambiance fut excellente et les tp parfaitement orchestrés.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/04/2016 à 21h18

le step by step est incomplet et touffu je le mets au point le plus tôt possible, et la formation fut sympa, en grande partie grace à vous, c'est très rare d'avoir un groupe homogène, pendant la formation et aussi en pendant les activités annexes.

pour ta remarque, en effet l'expansion est très "expérience dépendant", et reste un plus, qui avec un peu de recul ferra partie de votre panel de soins.

et si vous avez un cas très compliqué, je suis dispo pour coacher...

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre