Tous les forums
Gné ?
04/04/2016 à 18h08
tu as torché le MSpadden ou un cone sur( ou dans)la gencive ? :)
tu as révélé une fracture en instrumentant??
Y'a bobo ?
04/04/2016 à 18h26
Excuse moi chicot mais je ne peux que constater que même aux excellents praticiens il arrive des merdes.
Respect chicot29
04/04/2016 à 18h33
Tu peux nous mettre les quatre premières radios en grand pour que l'on voit un peu mieux.
une fusée de gutta aussi bien cylindrique ça me parait bizarre.
Limite je te soupçonne de vouloir nous troller. N'y avait il pas une fistule en vestibulaire sur cette dent que tu aurais matérialisé?
04/04/2016 à 18h42
Tiens ? Tu laisses l'aiguille de l'anesthésie en place ? Pas bête, c'est plus facile pour en rajouter.
PS: c'est dégueulasse de poster plein de RX d'endos quasi parfaites
Combien de temps pour cette endo 4 canaux ?
04/04/2016 à 18h44
Que dalle dent vivante.
Radio cone en place , cone scellé, cone condensé. Pas de bip intempestif au localisateur d'apex, je vois pas ou j'ai fait une connerie. Pour une fois ou je mets pas la digue ( urgence) . -)
04/04/2016 à 18h50
J'ai bien pété une aiguille quick sleeper mais je l'ai enlevée avant . Vous croyez que cette merde a traversé la racine ? C'est curieux quand meme j'ai piqué dans l'espace interdentaire et pas avec une angulation mésio distale. -)
Putain après réflexion je ne vois que ca ! je me disais que la corticale était un peu dure. -)
04/04/2016 à 18h53
si c'est ça ça devrait le faire sans soucis non ???
Une petite douleur peut être mais c'est bien obturé.
04/04/2016 à 18h54
La dent était-elle vivante ?
Le patient a-t'il eu mal lors de la perforation de le "corticale" ?
04/04/2016 à 19h04
Sur la radio pré op ( avant anesthésie) on dirait qu'il y a un petit quelque chose sur la racine mésiale.
Et non aucune douleur, par contre raide à perforer du début à la fin.
04/04/2016 à 19h06
Une trainée de pâte endo/morceau de gutta sur le capteur radio?
Si c'était une fracture ça aurait pissé le sang et tu n'aurais pas pu obturer non?
On dirait que l'image commençait déjà à apparaître sur la radio cone + pate non foulée.
Bizarre.
04/04/2016 à 19h10
Cette patiente aurait elle subit une anesthésie récente pour cette dent ? Auquel cas il resterait une lésion correepondant au trajet d'une aigueille..
La légère radio opacité de cette image curieuse ne m'inquiète pas du tout.
04/04/2016 à 19h41
Bon bin si ça n'évolue pas bien tu n'auras plus qu'à faire des photos des racines extraites.
Tu n'as pas un pote qui à un cone bean pour voir ça en 3D
Je visualise, peut être à tort, autour de la racine mésiale une pseudo image radioclaire.....
Ton hypothèse sur le quicksleeper me semble la plus plausible. A faire suivre aux formateurs c'est certes exceptionnelle, mais visiblement ça peut arriver. En tout cas si c'est ça, ca perce bien ce machin là.
04/04/2016 à 19h57
percer une racine ca me semble difficile quand même. Mais c'est vrai que l'image ne m'évoque qu'une fuite de pâte dans le trajet de l'aiguille. serais tu juste tangent et a cote d'un canal secondaire?
04/04/2016 à 20h33
Ce qui m'intrigue, c'est qu'une aiguille est beaucoup plus radio opaque (blanc plus franc sur la radio), et en effet, ton axe, chicot, n'est pas celui utilisé habituellement !?!
04/04/2016 à 21h19
Ben si mais c'est pas l'axe de l'image que j'ai utilisé. 30 °c'est dans le sens vestibulo lingual pas mésio distal ! Et l'aiguille je l'ai enlevée !-)
Ben tiens sacré journée racine distale de sagesse partie je ne sais ou. Pourtant j'étais sur le point de l'avoir mais elle a disparu. Je pense partie en lingual. -)-)
04/04/2016 à 21h24
Ça m'est arrivé la semaine dernière...
Elle est certainement dans la loge submandibulaire, il faut aller la chercher.
04/04/2016 à 21h30
paradoxe écrivait:
------------------
> Combien de temps pour cette endo 4 canaux ?
45 mn mais j'ai ramé à l'anesthésie. . J'avais un trou de 30 mn et une consult derrière que j'ai prise sur mon 2 ième fauteuil. je pensais ouvrir et voir ca plus tard mais ca me faisait chier de refaire une anesthésie, j'en ai oublié la digue. mais pas la reconstitution pré endo. -) -)
04/04/2016 à 21h33
Dantalgy écrivait:
------------------
> Ça m'est arrivé la semaine dernière...
> Elle est certainement dans la loge submandibulaire, il faut aller la chercher.
Joker ! stomato. La chir c'est pas ma tasse de thé. Ca fait 2 fois en 27 ans la première s'était barrée dans le sinus. -)))
05/04/2016 à 13h33
juste une question: tu as un capteur rigide ou un Vistascan ou autre? Passque une fois j'ai oublié de scanner un cliché et fait une superposition et ça a fait un peu comme ça.. C'était rigolo, j'ai mis quelques secondes à comprendre.
:-(
05/04/2016 à 14h56
chicot29 écrivait:
------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
>
> > Combien de temps pour cette endo 4 canaux ?
>
> 45 mn mais j'ai ramé à l'anesthésie. .
chapeau , je trouve que tu es rapide pour une endo complexe et correctement réalisée (4 canaux + induction anesthésique longue)
05/04/2016 à 15h03
Putain couillu la sagesse...
Celle là pour 33 balles jamais je la touche. Elle file directe chez le stomato ^^