Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDébuter dans la Sarthe - Eugenol

Débuter dans la Sarthe

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/04/2016 à 16h29

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Pour ce qui est de la 911, tu la paye chaque année en frais de fonctionnement.
>
> Toi aussi tu compte tes cotisations en voitures?

C'est pas juste les cotisations, puisque je parle des frais de fonctionnement en général. Et oui bien avant de t'acheter une belle voiture, tu dépensera bcp plus pour faire fonctionner ton cabinet et payer tes charges.

Enfin, gagner de l'argent est nécessaire pour que la société fonctionne et pour que la redistribution puisse fonctionner. On n'a jamais produit de la richesse avec la pauvreté sauf pour un petit nombre de privilégiés. Au moins en empêchant les méchants dentistes d'acheter des porches, ca permettra au PDG de la matmut d'augmenter sa collection.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/04/2016 à 16h37

CompoFlow écrivait:
-------------------
> Tout d'abord merci pour vos réponses.
>
>
> G-P : "Pourquoi ne pas exercer en Roumanie plutôt ? "
>
> Tout simplement parce que je suis français et je souhaite "rattraper" mes 6
> années passées loin de la France, loin de ma famille. Parce que j'aime la France
> malgré les messages pessimistes que je lis sur nonol me disant que ce pays est
> foutu.

Tien c'est marrant ça, mois j'ai fait ma spé en Thailand et AUCUNE mais ZERO motivation pour rentrer. Ca doit être le climat.

> J'ai signé ce contrat simplement parce que je trouve que c'est une bonne
> proposition faite par la Sarthe qui prospose 25200€ à condition d'exercer 5ans
> dans une zone fragile. D'autre part soigner des personnes qui apprécieront
> beaucoup l'arrivé d'un soigant même si celui-ci est made in roumanie, je ne
> dirai pas non. Et aujourd'hui tout naturellement j'essaie d'apprendre un peu
> plus sur la région en question.

C'est une grosse arnaque surtout. 25 000 euros c'est rien comme somme. Il vaut mille fois mieux faire un prêt dans une banque qui te laisse libre de ton site d'installation.

Sans vouloir te vexer, ta formation n'est pas terrible et tu te dirige vers une zone qui est moins qu'idéal pour augmenter tes capacité clinique. Le soucis étant qu'avec les diplôme Espagnol l'on va voir arriver une grosse vague de sous qualifié.
Si j'était à ta place, je trouverais une solution pour racheter ce prêt ( si c'est possible ) et le dirigerait vers une zone ou faire une mise à niveau accélérer est plus simple.

>
> Et à tout cela s'ajoute la vie en campagne que j'aime.

Ha mois aussi j'aime, c'est pour ça que j'ai est bossé deux ans, mais niveau professionnel si il y a des désert c'est qu'il y a une raison.

> Oui exactement tout à fait d'accord avec toi chicot29. Aujourd'hui je ne me sens
> pas prêt à reprendre un cabinet, non pas parce que je sors d'une fac roumaine

Là conseil amical, réalise que ta formation est loin de la Française. Si tu doit avoir une préoccupation c'est la mise à niveau.

> visiblement comme tu l'insinues, mais loin de cela parce que je pense qu'un
> débutant fraîchement sorti de la fac n'a pas le savoir nécessaire pour faire
> face aux difficultés rencontrées dans notre exercice.
> Faire des formations? bien évidemment, aujourd'hui ou dans 10ans je pense que
> c'est indispensable pour chaque praticien qui se trouve en plein dans la
> chirurgie dentaire qui nécessite des formations continues, des mises à jours,
> des participations au congrès pour être au courant et apprendre de nouvelles
> techniques et matériaux? tout cela pour proposer le meilleur de nous à nos
> patients. Nous faisons partie des acteurs de la santé.
>
> J'aime beaucoup tes cas d'endo chicot29.
>
>
> Et merci pour ta proposition finette les dents longues ;)

Oublie les formations et autre, tu n'as tout simplement pas le niveau pour suivre.
Commence par coller un praticien expérimenter ( genre chico c'est très bien ) et prévoit 3 jours pour la clinique et 3 jours voir 4 pour potasser les bouquins.

Donner le meilleur de sois c'est des connerie. L'on est une disciplines scientifique et l'on ne peut donner ce que l'on à pas. Traduction met toi au niveau ou je te prévois un parcours difficiles.

--
หมอจัดฟัน

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/04/2016 à 16h50

barbabapat écrivait:
--------------------

> Pour ce qui est de la 911, tu la paye chaque année en frais de fonctionnement.

Pas n'importe laquelle de 911 celle là par exemple. -)

Ca motive quand tu commences l'année avec ca dans le fion d'entrée de jeu. -)

25 000 euros d'aide à l'installation ? Très généreux pour aller bosser dans un trou ta femme pourra faire du tricot pour que ca te tienne chaud l'hiver ! . -)

Capture d e cran 2016 04 06 14.48 - Eugenol

seespan

06/04/2016 à 17h01

25000 euros c'est la grosse arnaque.

Cinq ans ou tu ne peut pas choisir ton lieux d'installation. Un prêt de 25 000 ça se rembourse simplement pourquoi diantre ce mettre un file à la pate ?

En plus si c'est le desert medical qui te branche tu à des aides pour t'installer de toute façon.

Non là j'avoue je comprend pas la finalité du truc

--
หมอจัดฟัน

chicot29

06/04/2016 à 17h06

CompoFlow écrivait:
-------------------

> L'argent c'est important mais ce n'est pas ma première occupation ni ma
> principale motivation. Les 25000€ sont un + surtout pour un étudiant.

Ils se foutent carrément de ta gueule. Voici un dentiste pour lequel l'état n'a pas déboursé un centime pour la formation et qui ne lui donne que 25 000 euros pour s'installer.....
L'état débourse beaucoup plus pour la formation d'un dentiste ( qui le lui rend bien puissance 10 après en impots et charges, c'est pour ca que j'aurais préféré pas etre aidé du tout) mais il est vrai qu'il ne dispense cette formation qu'aux meilleurs.-)))

barbabapat

06/04/2016 à 17h23

chicot29 écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Pour ce qui est de la 911, tu la paye chaque année en frais de fonctionnement.
>
>
> Pas n'importe laquelle de 911 celle là par exemple. -)
>
> Ca motive quand tu commences l'année avec ca dans le fion d'entrée de jeu. -)
>

Après il y a la mesure en A380, mais c'est plus utile pour mesurer les trous au niveau du low cost dentaire qu'il faudra bien un jours reboucher.

Par contre, certains arrivent à faire fortune comme cela en se mettant insolvable.

Dr Lemans

06/04/2016 à 18h51

bonjour compoflow

comme le pseudo l'indique je suis manceau et assez impliqué dans les tentatives de résolution de notre problème démographique.
tu as bénéficié de l'aide du conseil général et tu dois exercer pendant 5 ans en zone sous dotée.
sache que d'où que tu viennes tu es le bienvenu dans notre département qui n'est pas qu'un ramassis de bouseux et qui a de nombreux atouts
moins d'une heure de paris en tgv, a deux heures de st malo ou de la cote atlantique par la route, des loyers très abordables, et, si tu souhaites t'y installer durablement tu pourras acheter une maison avec jardin pour le prix d'un studio parisien.
j'étais étudiant à rennes il y a 20 ans, a la fin de mes études (et de mon service militaire ...)j'ai décidé de venir en Sarthe et je n'ai jamais regretté mon choix.
le travail ne manque pas, si tu aimes l'automobile nous avons le plus beau circuit du monde ( pour les adeptes de 991 je recommande chaudement le porsche expérience center qui pourra vous permettre de profiter pleinement de votre bolide, d'améliorer votre pilotage et tout ceci en gardant ses 12 points)
tu peux également bénéficier de deux autres aides par le biais du contat d'engagement de service public et de la cpam qui verse une aide à l'installation (15000€ qui doivent servir à acheter du matériel, factures à l'appui)
pour tout renseignement supplémentaire tu peux nous contacter au conseil de l'ordre

bien amicalement

chicot29

06/04/2016 à 19h02

Dr Lemans écrivait:
-------------------
a deux heures de st malo ou de la cote
> atlantique par la route,

Cadeau empoisonné il va se faire gauler tous ses points avec sa Porsche. -)
Tu n'as pas plus près ? Pourquoi cette nécessité de se barrer de chez soi le week end ?
Poser la question c'est déjà y répondre ! -)))

Les Roumains le vrais sont moins cons ils s'installent plus près la cote. -)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/04/2016 à 19h06

Sinon , tu peux tjs écrire à lachmar , pour avoir des conseils . lui ,il aime bien les roumains :-))

barbabapat

06/04/2016 à 19h13

Pour ce qui est des agriculteurs, ils disparaissent partout dans les campagnes. Et c'est bien ca le problème à moyen terme avec une transformation de la structure de la population d'agriculteurs qui gagnaient leur vie avec la PAC à des agriculteurs en partie en faillite ( bon, c'est des patients CMU différents du CMU habituel) et des urbains chassés de la ville, voir les cas sociaux que l'on a envoyés à la campagne pour les cacher.

chicot29

06/04/2016 à 19h30

Ce qui est cool c'est que les aides de l'état sont une excellente boussole. Tu t'installes là ou il n'y en a pas parce que là ou il y en a ca craint à mort. -)

CompoFlow

06/04/2016 à 19h32

Merci encore une fois pour vos réponses.

Je suis conscient que 25000€ n'est rien pour vous,je me répéte mais pour un étudiant c'est énorme. Perso j'ai signé il y a moins de 2 ans.

Je ne peux pas vous forcer à m'accueillir les bras ouverts.
ralala ce numerus clausus , sans lui on ne vaut rien du tout ^^

Je parle souvent avec des amis en dentaire de france, ils me disent tous que l'enseignement français n'est pas le top du top . Donc je rejoins encore une fois Steg en ce qui concerne la formation post universitaire. c'est à mon avis la dessus que tout se joue.

Je ne débattrais plus sur le fait que j'ai "contourné" le NC.
Je ne vois pas ça comme un contournement mais une 3ème chance pour pouvoir être soignant.

Au final comme moi, d'autres étudiants français made in roumanie, italie, portugal, espagne débarquent. Avec le temps e je pense que nous pourrons dépasser ce cap comme ce fut le cas pour les étudiants partis en belgique.

Le fait de voir certains d'entre vous nous regarder de haut ne me gène pas, au contraire ça me motive encore plus à apprendre. D'ailleurs c'est comme ça que j'ai commencé une "autoformation" avec des livres, des cours de plusieur facs francophones et des conférences comme ceux du Dr.Mattout,Simon en compléments.
Cela fait longtemps que j'ai réalisé que notre formation est loin, non pas de celle de la france, mais celle de ce que nous devrions réellement avoir en 6ANS d'études. ce qui est tout simplement énorme.

Enfin brefs,
Je te remercie LoukoumParisien, mais je dois travailler dans la Sarthe.

Sur ce passez une bonne soirée les nonoliens

dati

06/04/2016 à 19h35

Bienvenu en France
Et bon courage
Pour ceux qui ne disent que personne ne veut travailler en Roumanie, vous ne connaissez pas florin cofar ? Cet exercice la me tente bien, moi
Plus sérieusement, travaille tranquillement, débute à ton rythme, fais les choses consciencieusement et ça va aller
J ai connu des français qui sortaient de fac en étant mauvais, ils ont eu la réussite qu ils méritaient en prenant leur temps, en étant correct et consciencieux et ca à roulé
Pas de stress

chicot29

06/04/2016 à 19h37

Dr Lemans écrivait:
-------------------

> j'étais étudiant à rennes il y a 20 ans, a la fin de mes études (et de mon
> service militaire ...)j'ai décidé de venir en Sarthe et je n'ai jamais regretté
> mon choix.

Ca n'a pas du te dépayser parce que déjà à Rennes tu es habitué à faire de la route. -)
Moi qui y était installé pendant 2 ans je te pétais des chronos en M3 à l'époque sur la voie express le week end. Rennes- Brest une heure 5 minutes qui dit mieux ? -)

chicot29

06/04/2016 à 19h48

CompoFlow écrivait:
-------------------
> Merci encore une fois pour vos réponses.
>
> Je suis conscient que 25000€ n'est rien pour vous,je me répéte mais pour un
> étudiant c'est énorme. Perso j'ai signé il y a moins de 2 ans.

Je ne le crois pas ils te paient tes études en Roumanie avec NOS impôts ?

> Je ne peux pas vous forcer à m'accueillir les bras ouverts.
> ralala ce numerus clausus , sans lui on ne vaut rien du tout ^^

ben ouais ce qui est rare est cher. Mais ca tu vas t'en apercevoir bientôt quand toi et tes potes auront saturé le marché. Regardes l'Espagne et tu vois ton avenir : atterrir dans un centre low cost avec des objectifs de malades à atteindre au point ou ta formation ne te sera d'aucune aide.
Plein le cul d'avoir toujours raison.

PolloLoco

06/04/2016 à 20h02

"Je ne débattrais plus sur le fait que j'ai "contourné" le NC.
Je ne vois pas ça comme un contournement mais une 3ème chance pour pouvoir être soignant."

Tu vois pas ça comme ça mais pourtant c'est ce que c'est. Je voulais juste te dire que tu as eu de la chance d'arriver à tes fins par des moyens détournés. Me concernant si j'avais raté la p1 je n'aurais jamais eu de "3eme chance" car c'est pas mon père au rsa et ma mère qui bosse à mi-temps qui auraient pu financer des études à l'étranger.

Ma réussite je la dois qu'à moi même et à mon travail et pas au compte en banque de ma famille.

Mais ton histoire illustre bien le fait que l'égalité n'est qu'une illusion, déja parce que les gens n'ont pas les mêmes conditions initiales et ensuite parce que ceux qui ont de l'argent s'en sortent toujours sans tache.

atrax

06/04/2016 à 21h18

Honnêtement ce sujet m’écœure, j'ai pas envie d'en lire plus. Mais comme dit plus haut, si j'avais raté p1, je n'aurais pas pu partir à l'étranger pour enfin revenir la bouche en cœur 5 années après.

Honte aux praticiens qui les accepte dans leur cabinet. Je crache à la gueule des praticiens qui ont évités la p1, et je ne les considère pas le moins du monde pour des confrères.

chicot29

06/04/2016 à 21h24

dati écrivait:
--------------
> Bienvenu en France
> Et bon courage
> Pour ceux qui ne disent que personne ne veut travailler en Roumanie, vous ne
> connaissez pas florin cofar ? Cet exercice la me tente bien, moi

Ben moi pas du tout bousiller des dents saines pour de l'esthétique c'est pas mon truc. d'autant que ce genre de patients ne courent pas les rues ici ( parce que pas remboursé par la sécu et la moutouelle) . Parce que quand ca va se casser la gueule ( et ca va se casser la gueule tot ou tard) le mec il va etre content du voyage. -)
Merde alors si des dents comme ca passent au taille crayon ( meme taille crayon à minima) tout le monde y passe ! -)))

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8fQgPm4txds

Capture d e cran 2016 04 06 19.21 - Eugenol

chicot29

06/04/2016 à 21h33

PolloLoco écrivait:
-------------------

> Mais ton histoire illustre bien le fait que l'égalité n'est qu'une illusion,
> déja parce que les gens n'ont pas les mêmes conditions initiales et ensuite
> parce que ceux qui ont de l'argent s'en sortent toujours sans tache.

Mais il n'a pas de thunes c'est l'état qui lui avance 25 000 euros pour aller en Roumanie étudier. En plus ca coute moins cher à l'état ! -)))
Autant fermer toute les fac de France ca fera des économies, parce que 25 000 euros c'est cadeau pour former un dentiste ! -))

CompoFlow écrivait:
-------------------
> Merci encore une fois pour vos réponses.
>
> Je suis conscient que 25000€ n'est rien pour vous,je me répéte mais pour un
> étudiant c'est énorme. Perso j'ai signé il y a moins de 2 ans.

Utilisateur banni

06/04/2016 à 22h28

Ah Merde , je n 'aurai pas du lire ce post , car ca risque de m 'enerver ..Ne nous trompons pas de cible , je vous rappelle que nous sommes manipules par des des politicotrucs pourris qui s'en foutent de nos etats d'ames ...Pas grave , on est bien au dessus , c'est pour cela qu'ils ne nous aiment pas...ben oui .On appelle cela , la republique Bananiere Francaise ,,Quelle honte , mais pas sur nous , sur eux .......Pas que les politicos , les syndicalos ,les egos surdimentionnes ...Petite note d'espoir, on finit tous en poudre ....Non non , pas abusé du chouchen (Comprenne qui pourra )

chicot29

06/04/2016 à 22h50

Putain si on m'avait dit il y a 30 ans que des francais sortiraient d'une école roumaine et que certains d'entre eux resteraient en Roumanie pour faire de la dentisterie collée alors qu'en France on est scotchés avec une nomenclature de grand papa des années 70, ben j'y aurais pas cru. Il y a comme un os dans le paté quelque part ! -))

"Il donne des conférences partout dans le monde sur sa pratique de l’art dentaire dans son propre cabinet à Timisoara, en Roumanie”.

Je vais t'en donner des conférences dans le monde entier version endo ic coiffe dans la séance combiné à la réalisation de prothèses amovibles ca te sera bien plus utile pour débuter dans la Sarthe. -))

J'aime bien le " a fréquenté" -)))

"Dr. Florin Cofar a fréquenté l’Université de Victor Babes, Timisoara, où il a obtenu son diplôme en médecine dentaire en 2007."

http://gad-center.com/ddcs/florin-cofar/

Utilisateur banni

07/04/2016 à 01h12

Bon bref , qu'est ce qu 'on s'emmerde sur ce site !!

pharmacien75

07/04/2016 à 03h04

CompoFlow écrivait:
-------------------
> Au final comme moi, d'autres étudiants français made in roumanie, italie,
> portugal, espagne débarquent. Avec le temps e je pense que nous pourrons
> dépasser ce cap comme ce fut le cas pour les étudiants partis en belgique.

Bonsoir CompoFlow,

C'est à cause des gens comme toi que les dentistes français qui ont travaillé dur pour réussir leur concours vont se retrouver dans la mouise.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tes "camarades" français qui contournent le Numérus Clausus de pharmacie en achetant un doctorat de pharmacie en Roumanie ne reviennent quasiment jamais en France. C'est normal : on ne veut pas d'eux et des mesures ont été prises pour les empêcher de pouvoir exercer sereinement en France. Le résultat : pas un seul pharmacien d'officine libéral dans mon coin a un diplôme roumain, et je n'ai encore jamais vu les laboratoires pharmaceutiques embaucher des pharmaciens roumains pour des postes à responsabilités.

Tu as bien de la chance que les dentistes n'aient pas encore pris des mesures pour empêcher ce contournement de Numérus Clausus : j'espère que ça va changer !!!

seespan

07/04/2016 à 09h02

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> CompoFlow écrivait:
> -------------------
> > Au final comme moi, d'autres étudiants français made in roumanie, italie,
> > portugal, espagne débarquent. Avec le temps e je pense que nous pourrons
> > dépasser ce cap comme ce fut le cas pour les étudiants partis en belgique.
>
> Bonsoir CompoFlow,
>
> C'est à cause des gens comme toi que les dentistes français qui ont travaillé
> dur pour réussir leur concours vont se retrouver dans la mouise.
>
> Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tes "camarades" français qui contournent
> le Numérus Clausus de pharmacie en achetant un doctorat de pharmacie en Roumanie
> ne reviennent quasiment jamais en France. C'est normal : on ne veut pas d'eux et
> des mesures ont été prises pour les empêcher de pouvoir exercer sereinement en
> France. Le résultat : pas un seul pharmacien d'officine libéral dans mon coin a
> un diplôme roumain, et je n'ai encore jamais vu les laboratoires pharmaceutiques
> embaucher des pharmaciens roumains pour des postes à responsabilités.
>
> Tu as bien de la chance que les dentistes n'aient pas encore pris des mesures
> pour empêcher ce contournement de Numérus Clausus : j'espère que ça va changer
> !!!

Tout faux on ne veut pas d'eux parce qu'ils ont contourner ne numerus, mais parceque leur formation est merdique. Y a une nuance.

--
หมอจัดฟัน

chicot29

07/04/2016 à 10h13

Oui ,mais ils vont se former à fond après et ensuite ils vont jouer aux frères Magne au fond de la Sarthe aidés par le conseil général et l'état francais qui pour eux va exceptionnellement rembourser la dentisterie collée ( et il y a intérêt sinon ils seraient tentés de rester en Roumanie la Mecque de la dentisterie adhésive) . -)))
Attention ils sont super motivés, parce qu'il en faut de la motivation pour aller se former à l'étranger loin de leur famille. C'est pas comme ceux qui choisissent la facilité de faire leurs études en France. -)