Tous les forums
Débuter dans la Sarthe
06/04/2016 à 00h12
Bonsoir, c'est mon premier post dans ce forum mais cela fait un bout de temps que je vous lis et apprends beaucoup de chose sur nonol.
Je suis étudiant en Roumanie et c'est ma dernière année.
Je sais je ne suis pas le bienvene pour certains ^^ mais chacun est libre de penser et de juger à sa manière. Pour certains j'achète mon diplôme pour d'autres c'est une chance de faire des études de chirurgie dentaire.
Je ne vous en voudrai pas, je comprends plus ou moins.
En ce qui concerne ma question :
Je sors bientôt de la fac et ayant signé un contrat, je dois commencer à travailler dans une zone déserte de la Sarthe en collaboration.
Pour ceux qui connaissent un peu la Sarthe, comment se présente vraiment ce "désert médical" ? Existe-t-il vraiment des personnes qui font 1 heure de route pour se faire soigner?
Par ailleurs, quels seront vos conseils pour ce petit débutant en ce qui concerne la gestion d'un cabinet et des patients?
Si des praticiens de la Sarthe ont des conseils à me donner(ici ou en MP), je serai ravi.
Merci bien ;)
06/04/2016 à 00h55
95% des patients sont à moins de 15 minutes d'un cabinet dentaire. 1 heure de route c'est plus de 60 km et il y a souvent des dentistes plus proches que cela.
Le seul cas où un patient à fait une telle distance en urgence, c'était dans le cadre d'une extraction et la patiente avait des confrères plus proche d'elle. Par contre, elle avait le profil â avoir fait des crasses à tous les cabinets alentours.
Globalement, les déserts médicaux en France sont des mythes urbains entretenus pour éviter de parler des vrais problèmes liés aux tarifs des soins et à un mauvais usage des urgences par les patients qui veulent être pris en urgence à l'heure qui leur convient.
06/04/2016 à 01h18