Cookie Consent byPrivacyPolicies.comc'est comment chez vous en ce moment? - Eugenol

c'est comment chez vous en ce moment?

JUAN

06/04/2016 à 10h58

première fois que je vois çela en 10 ans... j'ai fait un mois de mars tonitruant avec beaucoup de boulot, mais là depuis avril c'est le coup d'arrêt brutal. Le téléphone ne sonne plus... je pourrais tomber 2 jours sur 4 bref un vrai creux. ça reprendra mais ça fait bizar


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/04/2016 à 11h22

Chez moi tout baigne. -)))

Jamais vu ca en 18 ans. Bon, l'année n'est pas finie mais elle a très très mal démarré.
Moi qui voulait ralentir, mais de facon controlée, une telle diminution de CA cette année n'était pas prévue ( plancher à 300 000 euros) , heureusement que c'est pas ma seule activité ! -)))

Capture d e cran 2016 04 06 09.31 - Eugenol
Capture d e cran 2016 04 06 09.35 - Eugenol

JUAN

06/04/2016 à 12h11

moi aussi heureusement que ce n'est pas ma seule activité et que je souhaite de plus en plus m'en détacher en allant sur la gestion immobilière. tes chiffres paraissent bien faibles. Tu bosses combien de jour?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/04/2016 à 12h22

chez moi ,il y a une baisse depuis + d'1 an .
une baisse régulière , chronique ,tranquille , douce et imperturbable .
du coup ,rien que cette année ,dans le village , il y a eu 2 cd qui ont fermé du jour au lendemain ,ce qui monte à 4 cd disparus en 5 ans .


dedent

06/04/2016 à 12h46

De + en + de cmu, un CA qui baisse , des recettes qui chutent
mais rien de nouveau pour la profession qu'une dégradation lente du moins pour ceux qui respectent une certaine éthique et le code de confraternité.


Vendredi matin , le 4° patient entre me dit bonjour et d'emblée en allant se poser sur le fauteuil me dit :"docteur ,comment expliquez-vous que vous ayez une demi-heure de retard alors qu'il m'a fallu
8 jours pour avoir un RDV" . Je lui ai demandé impérativement de quitter mon cabinet dentaire ce qu'il refusait et d'aller à l'hôpital ou ailleurs et que là on le prendrait tout de suite .
L'énervement passé, je me suis senti mieux...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/04/2016 à 12h48

JUAN écrivait:
--------------
tes chiffres
> paraissent bien faibles. Tu bosses combien de jour?

3 jours et demi depuis 4 ans. Bien faibles ? tu parles de 2016 ou de 2012 ? -)))

CA au 06 04.

Rien à secouer ce boulot me prend de plus en plus la tete. Le moins j'en fais le mieux je me porte. Plein le cul de servir de percepteur pour l'état. La pute en a raz le bol.

Capture d e cran 2016 04 06 10.52 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/04/2016 à 13h03

atterrissage en douceur... contrôle URSSAF pour bientôt :)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/04/2016 à 13h07

Explique nous Chicot29, toi qui parles sans tabou de tes revenus et nous abreuves de chiffres, comment se fait-il qu'après une décénnie de bons bénéfices, des placements rentables et des habitations principale et professionnelle qui t'ont coûté peanuts, tu n'aies pas encore pris la tangente pour te cultiver le corps et l'esprit (ou la paresse, c'est selon les goûts) ?!
et ne dis pas que t'y penses et que c'est pour bientôt parce que depuis le temps on n'y croit plus !! :)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/04/2016 à 13h34

Disons que j'ai encore 3-4 ans à tenir pour etre vraiment confortable. Je pourrais solder les prets de mes LMNP ( qui sont financés à 50 % par des d'emprunts) mais pour ca il faut que je vende 2 ou 3 baraques dont les prets se terminent dans 3-4 ans. Après ca les revenus de LMP + ce que j'ai en banque devraient suffire a vivre confortablement sans pour autant casser des briques. Rien à foutre de toutes facons car j'ai coché toute les cases de bateaux, bagnoles, quads jet skis qui ont contribué à ce petit retard dans ma cessation d'activité, oh pas grand chose on va dire dans les 200 000 euros mais ca fait 3 -4ans quand meme . -))
Un fourgon, du matos de kite une salle de muscu c'est tout ce dont j'ai besoin. -)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/04/2016 à 14h16

Pourquoi tu ne cherches pas un collaborateur (ou une trice) pour préparer la succession en ne travaillant que 2j/s ?


Mmmm

06/04/2016 à 14h22

chicot29 écrivait:
------------------
> Disons que j'ai encore 3-4 ans à tenir pour etre vraiment confortable. Je
> pourrais solder les prets de mes LMNP ( qui sont financés à 50 % par des
> d'emprunts) mais pour ca il faut que je vende 2 ou 3 baraques dont les prets se
> terminent dans 3-4 ans. Après ca les revenus de LMP + ce que j'ai en banque
> devraient suffire a vivre confortablement sans pour autant casser des briques.
> Rien à foutre de toutes facons car j'ai coché toute les cases de bateaux,
> bagnoles, quads jet skis qui ont contribué à ce petit retard dans ma cessation
> d'activité, oh pas grand chose on va dire dans les 200 000 euros mais ca fait 3
> -4ans quand meme . -))
> Un fourgon, du matos de kite une salle de muscu c'est tout ce dont j'ai besoin.
> -)

Ben finalement, ça vit plutôt bien un dentiste.... ;-)
j'espère au moins que t'approches des 70 ans...lol


Image saznoz - Eugenol
Hodina

06/04/2016 à 15h28

A propos de cautériser, qui a un bipolaire?
Et combien ça coûte?
Merci

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- L'aéropolissage
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/04/2016 à 15h49

ciwil écrivait:
---------------
> Pourquoi tu ne cherches pas un collaborateur (ou une trice) pour préparer la
> succession en ne travaillant que 2j/s ?

Parce qu'il veut avoir la paix et ne plus entendre parler de ce boulot.

Les revenues de 2J/semaine ne compenserais pas les emmerdes d'avoir un cab toujours ouverts.
Quand à un/une collab j'ai crue comprendre qu'il préférait bossé seul car c'etait moins d'emmerde, ce en quoi il à raison.


--
หมอจัดฟัน


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

06/04/2016 à 18h31

Ben je ne sais pas où tu exerces mais moi c'est 20% de plus que l'an dernier ....


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/04/2016 à 19h01

J'ai ouvert un fil sur le sujet mais il n'a pas rencontré bcp d'écho, pour moi l'avenir est clairement dans le partage du gâteau.
ça implique un certain nombre de renoncements, à savoir un cabinet de 180 m2 avec des tableaux de maîtres au mur, 2 AD + 1 secrétaire, un CA à faire exploser les compteurs (même Chicot29 y a renoncé c'est tout dire) :)
J'ai 2 exemples, 1 en omni et 1 en ortho qui fonctionnent sur ce principe.
Le cab d'omni où 2 praticiens se partagent la semaine sur 1 fauteuil, chacun son AD à mi-temps, les journées sont denses mais pas la semaine. Ils travaillent ensemble mais pas en même temps. Bien entendu il faut bien s'entendre, c'est la règle de base.
Le cabinet d'ortho fonctionne par activité sur 2s chacun son tour.
26 semaines de vacances, c'est ty pas beau ça. Evidemment les jours de taf c'est pas les horaires de La Poste.
Dès que je trouve le ou la partenaire qui voit les choses de la même façon, banco !!


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/04/2016 à 19h03

Le soucis c'est que si un ortho s'associe à un dentiste il peut dire adieux à une bonne part de ses référents.

Normalement c'est plus trois généralistes minimum pour faire vivre un ortho.

--
หมอจัดฟัน


Mmmm

06/04/2016 à 19h03

ciwil écrivait:
---------------
> J'ai ouvert un fil sur le sujet mais il n'a pas rencontré bcp d'écho, pour moi
> l'avenir est clairement dans le partage du gâteau.
> ça implique un certain nombre de renoncements, à savoir un cabinet de 180 m2
> avec des tableaux de maîtres au mur, 2 AD + 1 secrétaire, un CA à faire exploser
> les compteurs (même Chicot29 y a renoncé c'est tout dire) :)
> J'ai 2 exemples, 1 en omni et 1 en ortho qui fonctionnent sur ce principe.
> Le cab d'omni où 2 praticiens se partagent la semaine sur 1 fauteuil, chacun son
> AD à mi-temps, les journées sont denses mais pas la semaine. Ils travaillent
> ensemble mais pas en même temps. Bien entendu il faut bien s'entendre, c'est la
> règle de base.
> Le cabinet d'ortho fonctionne par activité sur 2s chacun son tour.
> 26 semaines de vacances, c'est ty pas beau ça. Evidemment les jours de taf c'est
> pas les horaires de La Poste.
> Dès que je trouve le ou la partenaire qui voit les choses de la même façon,
> banco !

2 secondes....c'est pas beaucoup quand même...


rodking59

06/04/2016 à 19h03

et tu partages une partie des charges fixes !!!


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/04/2016 à 19h16

seespan écrivait:
-----------------
> Le soucis c'est que si un ortho s'associe à un dentiste il peut dire adieux à
> une bonne part de ses référents.
>
> Normalement c'est plus trois généralistes minimum pour faire vivre un ortho.
>
> --
> หมอจัดฟัน

Nan, les exemples cités sont 2 omnis d'un côté et 2 orthos de l'autre


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/04/2016 à 19h27

Ha ok j'avais loupé ça.

Mais le soucis c'est comment vous distribuer le temps entre les ortho ?

Ortho tu veux bosser le samedi et le mercredi vue que c'est les jours d'affluence. Avec ce shema chacun des praticien ne peut prendre qu'un seul de ces jours.
Ca pourrait marcher si l'un fait beaucoup d'adultes.

--
หมอจัดฟัน


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/04/2016 à 19h29

rodking59 écrivait:
-------------------
> et tu partages une partie des charges fixes !!!

oui, c'est tout l'intérêt. on sait qu'en France, à moins d'un tournant ultra-libéral improbable, la meilleure façon de bien gagner sa croûte c'est d'abord en maîtrisant les dépenses.
Regarde ta 2035, le % des charges de personnel, d'achats de matos, d'entretien, d'EDF, de FT etc, divise le par 2 et vois quel CA tu devrais accomplir pour rester dans tes clous.
Bon, évidemment, pour ta santé financière vaudrait mieux que ta facture labo ne varie pas :)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/04/2016 à 19h32

seespan écrivait:
-----------------
> Ha ok j'avais loupé ça.
>
> Mais le soucis c'est comment vous distribuer le temps entre les ortho ?
>
> Ortho tu veux bosser le samedi et le mercredi vue que c'est les jours
> d'affluence. Avec ce shema chacun des praticien ne peut prendre qu'un seul de
> ces jours.
> Ca pourrait marcher si l'un fait beaucoup d'adultes.
>
> --
> หมอจัดฟัน

Le cabinet d'ortho qui me sert de référence et de mire :) travaille sur 2 semaines en alternance.
Chacun bosse 2 semaines de suite et laisse son associé prendre le relai les 2 semaines suivantes.
Tu bosses les mercredis et samedis, le cabinet n'est jamais fermé et tout le monde est content ( en plus, tu dégages du temps pour surfer sur www.meedicall.com , clin d'oeil à bill) :)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/04/2016 à 22h08

ciwil écrivait:
---------------
> Pourquoi tu ne cherches pas un collaborateur (ou une trice) pour préparer la
> succession en ne travaillant que 2j/s ?

Parce qu'à 3,5 jours j'ai déjà l'impression d'etre en retraite. Et je dois l'avouer je ne me vois pas encore arreter. je sais pas pourquoi.
Je pense que c'est la perspective de me dire que je peux m'arreter quand je veux qui me rassure. Finalement je vais peut etre bosser jusqu'à 70 ans tant qu'il y a cette perspective. . -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/04/2016 à 22h16

seespan écrivait:
-----------------

> Quand à un/une collab j'ai crue comprendre qu'il préférait bossé seul car
> c'etait moins d'emmerde, ce en quoi il à raison.
>
Ah ben ca c'est clair. En plus un confrère du coin s'est déjà fait baiser une fois avec une collaboratrice qui c'est installée en face et maintenant une deuxième avec un collaborateur qui également va s'installer en face mais de l'autre coté. -)
Bon il doit etre gourmand à ce qu'il parait. -))
Allez encore un petit effort et il va etre cerné ! -))
De toutes facons j'arrive à gérer meme en période de bourre ( 2 fauteuils et RDV longs) jamais plus de 2 semaines de pleines.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/04/2016 à 22h20

chicot29 écrivait:
------------------

> Parce qu'à 3,5 jours j'ai déjà l'impression d'etre en retraite. Et je dois
> l'avouer je ne me vois pas encore arreter. je sais pas pourquoi.

T'es maso ou bien t'aimes râler ;)


1...