Cookie Consent byPrivacyPolicies.comintégrer un implant dans un bridge dento porté - Eugenol

intégrer un implant dans un bridge dento porté

foxterrier

06/04/2016 à 11h03

bonjour a tous,
voici le cas:
femme de 53 ans avec 15 16 17 absentes
13 14 18 a couronner
résorption osseuse ++++++ en 16 17
sur 15,il reste suffisamment d'os pour placer un implant de 8 voir 10mm
question: souhaitant proposer un bridge de 18 à 13 à la patiente j'aurais penser mettre un implant en 15 pour rajouter un pilier supplémentaire! est ce concevable? est ce utile?
je sais qu'il faut éviter de faire un bridge avec comme piliers un implant et une dent, mais dans cette situation, l'implant est pris dans un bridge.
par avance merci


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/04/2016 à 11h22

Non reconnu scientifiquement. En cas d'échec, tu es pleinement responsable. Surélévation de sinus.


G-P

06/04/2016 à 11h39

Mauvaise idée. Le seul truc qui marche à peu près c'est l'inverse: implant-dent-implant.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/04/2016 à 11h53

G-P écrivait:
-------------
> Mauvaise idée. Le seul truc qui marche à peu près c'est l'inverse:
> implant-dent-implant.
Où la dent n'a aucune "valeur" de support dans le bridge.
C'est juste qu'on lui "passe dessus" pour relier deux implants.


lachmar

06/04/2016 à 12h04



dans le cas dent/implant la littérature decrit presque chaque fois l'ingression du (des ) piliers naturels

tu serais pleinement fautif en cas d'echec (qui est garanti)


moritooth

06/04/2016 à 12h18

+1

Construction a éviter absolument.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/04/2016 à 13h57

J'ai fait deux tentatives de ce style dans toute ma carrière, avec un implant intermédiaire entre des piliers naturels.
En pleine connaissance de cause quand aux risques.
Deux échecs, mais au bout de 10 ans environ car les piliers naturels étaient très peu mobiles.
L'un des implants a cassé son pilier standard (cad non trans-vissé) Ankylos ! C'est pourtant du solide!
L'autre se dévissait sans arrêt (CoreVent).
A remarquer que le cône morse a refusé de se dévisser, il a choisi de péter... ;-) J'ai même pas pu enlever le morceau qui restait dans l'implant, j'ai reposé de chaque cotés.
La mobilité physiologique des piliers naturels transmettra TOUJOURS des efforts de torsion sur ton pilier implantaire.

Choix parfois très tentant... mais à fuir absolument, échec garanti.