Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéparation eclairage loupes Zeiss Saphiro 2 - Eugenol

Réparation eclairage loupes Zeiss Saphiro 2

18837714 w434 h q80 xgfxjw - Eugenol
messire

06/04/2016 à 15h40

Quelqu'un a t'il déja eu un souci de fiabilité de cette unité led ( boitier déporté avec accu et bouton on-off avec reglage du niveau).
Soudainement la led s'est mise a clignoter puis rideau. ( accu théoriquement chargé)...

Le revendeur dit que c'est pas réparable et propose une nouvelle unité a 1500 euros...on reve

Le prix " public" ( notion qui fait bien sourire en matiere de matos dentaire) theorique est de 1000 euros environs sur des sites allemands...bien sur on est juste en dehors de la période de garantie.


Question: y'a t'il moyen de réparer ? faut il juste changer l'accu ( vendu 200 euros on rêve...)..l'autre option c'est de prendre une petzl ou black diamond de trail haut de gamme et l'adapter ( 150-200 euros..)

danke


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

06/04/2016 à 16h12

Quitte a bricoler.Tu peuts acheter une led pour loupe chinoise sur ebay. Autour de 20€.
http://www.ebay.es/itm/Dental-Surgical-portable-head-LED-light-lamp-Silver-Color-for-loupes-/262273646305?hash=item3d10ba3ee1:g:gAQAAOSwX~dWsbw4


18837714 w434 h q80 xgfxjw - Eugenol
messire

06/04/2016 à 20h16

dingue...le pire c'est que je ne pense pas que la Zeiss à 1500€ soit fabriquée par des allemands mais peut etre dans la meme usine que la chinoise a 20€...je vais démonter le bazar demain pour voir.

n.


18837714 w434 h q80 xgfxjw - Eugenol
messire

07/04/2016 à 16h41

demontage: petite carte CMS soudée, fil dessoudé, je ressoude mais ca n'est toujours pas ca le pb...

La carte doit couter 30 euros max à fabriquer...je vais voir avec Zeiss si on peut avoir une carte neuve....je dirais que le prix sera au moins 300...

N

Img 20160407 124305803  medium  xcmtx1 - Eugenol

rosier

07/04/2016 à 17h02

le cable se change facilement et est a l'origine de la coupure
le fil se casse avec le temps
tu peux le tester facilement avec un testeur pour voir si le courant arrive a la led


18837714 w434 h q80 xgfxjw - Eugenol
messire

07/04/2016 à 21h23

vais regarder ca aussi merci...mais la led de controle du boitier ne s'allume pas non plus du coup je sais pas si le jus passe...comme c'est une carte soudée type cms il est impossible de la bidouiller pour vérifier les composants un par un...
je viens de voir sinon sur alibaba un boitier d'alim pour led de loupe qui ressemble furieusement à celui de zeiss....probablement une vile copie

N


jldebrux

13/04/2016 à 19h39

Bonjour,
Je ne suis pas dentiste mais chirurgien. J'utilise depuis de nombreuses années des lunettes-loupes Zeiss avec éclairage Saphiro. Il m'est arrivé la même mésaventure: d'un seul coup, plus de lumière. Le représentant l'a changée gratuitement (vu le prix auquel il vend l'objet, il pouvait se le permettre). Ca a marché pendant un bout de temps, et puis les batteries sont devenues difficiles à s'enclencher sur le chargeur et le boîtier. La garantie était passée; j'ai donc demandé à un ami de me bricoler un câble avec prise de manière à pouvoir charger la batterie et la remettre sur le boîtier une fois chargée. Il a dû supprimer le variateur et le remplacer par un simple interrupteur. Bon; ça a marché un moment, et puis, rebelote, plus de lumière. Là, il a changé la carte de contrôle de la LED (la LED elle-même est bonne, de même que le câble). Et donc, me voici avec une carte de contrôle achetée 10 € dans un magasin généraliste ... Depuis, elle marche très bien, mais je pense que la carte n'est pas assez forte car la lumière n'est plus aussi brillante qu'avant; ça me suffit quand même ... L'ensemble fait assez cheap avec le câble qui se balade à l'extérieur, mais ça marche. Au total, je trouve que Zeiss se fait un argent éhonté sur un éclairage qui n'a pour lui que le centrage automatique sur le champ visuel des loupes. On les trouve à 350 € sur un site allemand ... Sans commentaire !


kameletu

19/01/2017 à 18h53

bonjour
j'ai des loupe bincolulaire zeiss saphiro 2 et je dois changer le cable mais j'arrive pas ( enfin j'ai peur ) de demontez le boitier , vous avez un tuto ou une vidéo a me proposez pour le demonter svp
merci beaucoup de votre réponse
Zeiss demande 800 euro
je vous laisse mon numéro si vous avez des info 0601453399


rosier

23/10/2017 à 15h08

bonjour
as tu pu changer la carte du boitier d'alimentation
pour les led https://www.lextronic.fr/P30000-led-de-puissance-10w-blanc-chaud.html
il faut la colle mais cela se soude et a l'air bien
www.lumitronix.com/fr pourdes leds egalement


fisherman

09/11/2020 à 17h01

Bonjour,
j'ai un problème de câble pour mon éclairage (le connecteur sur la batterie est mort).
j'ai trouvé un connecteur de rechange mais c'est compliqué à souder. Les liens si dessus sont malheureusement obsolètes. Auriez-vous d'autres références?
Merci