Tous les forums
ARNAQUE ET DAC
20/09/2018 à 08h39
junior® écrivait:
-------
> Cynthia écrivait:
> -----------------
> > Le gros inconvénient ( c'est pareil si on passe chaque instrument à
> l'autoclave)
> > est le vieillissement prématurée des rotatifs mais il faut savoir ce que l'on
> > veut.
>
> c'est vrai que j'avais oublié cette histoire de vieillissement prématuré des
> rotatifs... qui vient se rajouter aux autres problèmes que soulèvent le DAC
Ca arrive si tu ne les passes pas systématiquement entre chaque patient.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
20/09/2018 à 08h43
lardonbis écrivait:
---------
> un rotatif c'est 100 euro pour du chinois qui marche.
> un autoclave... vous en avez deja deux je suis sur.
> Alors soit le but c'est la stérilisation et le DAC est inférieur en tout point à
> l'autoclave ( pas de sachet )
> Soit c'est de pas contaminer vos patient alors effectivement les assistina
> fonctionnent.
> Bref on achète une 30 aine de rotatifs et un autoclave(tarif tatoueur hein !!
> c'est les mêmes en moin cher) et on oublie ce gouffre à fric.
Faut arreter de dire des conneries. Donc une simple décontamination est aussi efficace qu'une décontamination + passage à l'autoclave sans sachet ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
20/09/2018 à 14h46
Pour ceux qui serait interressé j'ai un DAC d'occasion très peu servi en bonne état
Post ou MP
20/09/2018 à 19h56
Cynthia écrivait:
--
> Peux tu nous donner le lien pour l’huile ?
>
> Merci d’avance
> J’ai trouvé un DAC d’occasion à 500 € ! ( en très bon état
faut se débrouiller soi-même car les liens sont labiles ,
le mien n'est déjà plus valable , mais j'en ai trouvé un autre à 40 € , qui ne durera surement pas plus d'un mois , sur eBay les vendeurs changent tout le temps ,
https://www.ebay.de/itm/Sirona-Dac-Nitram-Pflegekonzentrat-weisses-Etikett/153000017247?hash=item239f82fd5f:g:G0cAAOSwJTta42bN
sur eBay faut pas compter sur LE fournisseur qui vous fournira à vie ,
il y a des bonnes affaires mais qui ne durent pas , si je donne ce lien il y aura surement 100 acheteurs d'un coup et le lien va disparaitre ..
il faut juste savoir que le cout pour Nitram oïl est autour de 40 € et ne pas acheter à plus , chercher jusqu'à trouver le bon prix en sachant qu'il faut patienter parfois 1 mois .
Je fais ca pour les turbines COXO je sais à peu près le prix que je veux y mettre pour avoir déjà acheté à ce prix soit max 70 € , et si c'est plus cher IL FAUT NEGOCIER , afin de ne pas casser la marché sinon dans 2 ans c'est pas 70 € que ca coutera mais 200 la turbine et ca se rapprochera des prix en France tout simplement parce que des prat n'auront pas fait attention au prix et 10 € par 10 € , ca parait rien mais au bout de quelques années ca chiffre .
Le mois dernier j'ai proposé 69€X3 pour 3 turbines qui étaient à 75 chaque : une règle :ne jamais acheter plein pot toujours demander un rabais sinon les vendeurs augmentent leurs prix à l'infini .
Le vendeur me propose un rabais ridicule , je ne réponds pas , 2 jours plus tard il me propose moins de 65 par turbine , là je prends .Avec les chinois les prix ne sont jamais fixé il faut toujours négocier au plus bas et ne pas hésiter à ne pas acheter sur le moment .
Si on ne fait pas ca d'ici 5ans les prix seront les mêmes que chez nous ..
20/09/2018 à 20h09
ai trouvé un DAC d’occasion à 500 € ! ( en très bon état
ben dis donc ils ne durent pas très longtemps tes DAC , tu en est à ton 3ième et les 2 autres tu y as mis au moins 4000 chaque , donc c'est quand même cher tu ne les as pas conservé longtemps finalement ?
Pour revenir aux achats eBay , si on veut que ca reste de bonnes affaires surtout toujours proposer un prix moins cher , négocier à chaque fois , car les vendeurs mettent le prix qu'ils pensent qu'un dentiste français peu payer et non ce que ca lui coute réellement .
20/09/2018 à 23h20
Tu as sans doute raison mais le problème c'est qu'on est tellement habitués à se faire enfler que quand tu vois une turbine à 75€ tu te dis que c'est cadeau...
--
.
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
> ai trouvé un DAC d’occasion à 500 € ! ( en très bon état
>
> ben dis donc ils ne durent pas très longtemps tes DAC , tu en est à ton 3ième et
> les 2 autres tu y as mis au moins 4000 chaque , donc c'est quand même cher tu ne
> les as pas conservé longtemps finalement ?
Colibri
Merci pour ton lien sur Ebay
Pour les Dac, le 1er a été acheté en 2005 et a duré jusqu'en 2013 , le second a été acheté en 2012 et est toujours en fonction ( une seule réparation en 5 ans). Le troisième a été acheté il y a qq mois( d'occasion 400 € et non 500 €) et a servi a récupérer les adaptateurs et le couvercle qui seraient de toute façon bcp plus cher à l'unité neuf chez W&H . Ce Dac d'occasion pourra servir en dépannage si le deuxième vient à tomber en panne.
Comme je stérilise ( cycle 134°) pour chaque patient les Dac finissent par fatiguer mais huit ans je considère que c'est une bonne performance. J'attends de vois si le deuxième tiendra aussi longtemps.
Bonne soirée
21/09/2018 à 21h25
bill écrivait:
----
> Tu as sans doute raison mais le problème c'est qu'on est tellement habitués à se
> faire enfler que quand tu vois une turbine à 75€ tu te dis que c'est cadeau...
>
>
> -- il faut pas ! faut plutôt te dire que l'autre en face est un commerçant chinois qui essaye de vendre le plus cher possible , et donc toujours négocier .
Si tu ne le fais pas il va se passer 2 choses :
de 1 :il te méprisera et te prendra pour une bille (ca tu t'en fous c'est pas le plus embêtant ) mais
de 2 :il continuera à augmenter ses prix et te vendra au prix fort .
Pourquoi payer 75 (même si c'est peanuts pour nous) ) au lieu de 65 ?
Parce que l'un dans l'autre en ajoutant tout, ca peut faire 3000 € d'économie à l'année et aussi si ils voient que les acheteurs ne mouftent pas et payent sans broncher ca risque d'augmenter .
Et puis quand tu reçois tes 3 turbines et que tu te dis que tu as gagné 30 € , même si c'est rien , c'est le principe , ca te fait une petite satisfaction : ca ne compense pas tout ce que tu t'es fait enfler par les intermédiaires français , mais cette fois ci au moins c'est pas le cas et c'est toi qui a été maitre du jeu .
> .
> ________________________________________
21/09/2018 à 21h45
Cynthia écrivait:
-------
> colibri écrivait:
> -------
> > ai trouvé un DAC d’occasion à 500 € ! ( en très bon état
> >
> > ben dis donc ils ne durent pas très longtemps tes DAC , tu en est à ton 3ième
> et
> > les 2 autres tu y as mis au moins 4000 chaque , donc c'est quand même cher tu
> ne
> > les as pas conservé longtemps finalement ?
>
>
> Colibri
>
> Merci pour ton lien sur Ebay
>
> Pour les Dac, le 1er a été acheté en 2005 et a duré jusqu'en 2013 , le second a
> été acheté en 2012 et est toujours en fonction ( une seule réparation en 5 ans).
> Le troisième a été acheté il y a qq mois( d'occasion 400 € et non 500 €) et a
> servi a récupérer les adaptateurs et le couvercle qui seraient de toute façon
> bcp plus cher à l'unité neuf chez W&H . Ce Dac d'occasion pourra servir en
> dépannage si le deuxième vient à tomber en panne.
> Comme je stérilise ( cycle 134°) pour chaque patient les Dac finissent par
> fatiguer mais huit ans je considère que c'est une bonne performance. J'attends
> de vois si le deuxième tiendra aussi longtemps.
> Bonne soirée
ah d'accord je comprends mieux ,
j'ai acheté le mien a un ex technicien installateur de fauteuil reconverti à son compte en vendeur et installateur de matériel d'occasion .C'est tout un poème , il faut savoir aussi négocier avec lui et le prendre par les sentiments , il me fait le service après _vente gratos et il est assez bon technicien .
Je pense que ca serait vraiment la solution pour nous et qu'il n'y a pas assez d'entreprises de vente d'occasion qui révisent et recyclent .Celui ci n'est pas dans mon département j'ai du chercher longtemps , et je l'ai choisi parce que j'ai des attaches familiales sur sa ville et que j'ai l'occasion d'y passer plusieurs fois par an .
La plupart des confrères préfèrent acheter plein pot du neuf , ils croient que ca fonctionne mieux , grosse erreur .J'ai des appareils radios qu'il m'a installé pour 500 € et qui fonctionnent mieux que des neuves qui tombaient en panne au bout de 2 ans .
Je ne peux plus voir les vendeurs de matériel dentaire de ma région , ils sont la plupart du temps incompétents et préfèrent changer que réparer , ce sont des commerçants .
21/09/2018 à 21h57
+1 Colibri
De toute façon l’avenir sera , avec le RAC0, de trouver des solutions alternatives comme tu fais.
Les 2 1ers DAC ont été achetés en Espagne 20% - cher qu’en France.!
Qd W&H l’a appris le commercial m’a dit que mes appareils ne seraient pas réparés par leur société !!! Quelle honte!
J’ai fait de même pour des stérilisateurs LISA.
21/09/2018 à 22h06
WH des gros bouffons.il y a une quinzaine d annees j ai deboule a l adf avec deux turbines dont le revetement s épluchait.....la patronne avait eu le culot de me dire que c etait parce que je les passait a l autoclave!!!!une grosse buse! quelques mois apres le commercial a arrange le coup et m a donne 2 turbines...