Cookie Consent byPrivacyPolicies.comARNAQUE ET DAC - Eugenol

ARNAQUE ET DAC

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/09/2018 à 08h39

junior® écrivait:
-------
> Cynthia écrivait:
> -----------------
> > Le gros inconvénient ( c'est pareil si on passe chaque instrument à
> l'autoclave)
> > est le vieillissement prématurée des rotatifs mais il faut savoir ce que l'on
> > veut.
>
> c'est vrai que j'avais oublié cette histoire de vieillissement prématuré des
> rotatifs... qui vient se rajouter aux autres problèmes que soulèvent le DAC

Ca arrive si tu ne les passes pas systématiquement entre chaque patient.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/09/2018 à 08h43

lardonbis écrivait:
---------
> un rotatif c'est 100 euro pour du chinois qui marche.
> un autoclave... vous en avez deja deux je suis sur.
> Alors soit le but c'est la stérilisation et le DAC est inférieur en tout point à
> l'autoclave ( pas de sachet )
> Soit c'est de pas contaminer vos patient alors effectivement les assistina
> fonctionnent.
> Bref on achète une 30 aine de rotatifs et un autoclave(tarif tatoueur hein !!
> c'est les mêmes en moin cher) et on oublie ce gouffre à fric.

Faut arreter de dire des conneries. Donc une simple décontamination est aussi efficace qu'une décontamination + passage à l'autoclave sans sachet ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


tottenio67

20/09/2018 à 14h46

Pour ceux qui serait interressé j'ai un DAC d'occasion très peu servi en bonne état
Post ou MP


colibri

20/09/2018 à 19h56

Cynthia écrivait:
--


> Peux tu nous donner le lien pour l’huile ?
>
> Merci d’avance
> J’ai trouvé un DAC d’occasion à 500 € ! ( en très bon état

faut se débrouiller soi-même car les liens sont labiles ,
le mien n'est déjà plus valable , mais j'en ai trouvé un autre à 40 € , qui ne durera surement pas plus d'un mois , sur eBay les vendeurs changent tout le temps ,

https://www.ebay.de/itm/Sirona-Dac-Nitram-Pflegekonzentrat-weisses-Etikett/153000017247?hash=item239f82fd5f:g:G0cAAOSwJTta42bN

sur eBay faut pas compter sur LE fournisseur qui vous fournira à vie ,
il y a des bonnes affaires mais qui ne durent pas , si je donne ce lien il y aura surement 100 acheteurs d'un coup et le lien va disparaitre ..
il faut juste savoir que le cout pour Nitram oïl est autour de 40 € et ne pas acheter à plus , chercher jusqu'à trouver le bon prix en sachant qu'il faut patienter parfois 1 mois .

Je fais ca pour les turbines COXO je sais à peu près le prix que je veux y mettre pour avoir déjà acheté à ce prix soit max 70 € , et si c'est plus cher IL FAUT NEGOCIER , afin de ne pas casser la marché sinon dans 2 ans c'est pas 70 € que ca coutera mais 200 la turbine et ca se rapprochera des prix en France tout simplement parce que des prat n'auront pas fait attention au prix et 10 € par 10 € , ca parait rien mais au bout de quelques années ca chiffre .
Le mois dernier j'ai proposé 69€X3 pour 3 turbines qui étaient à 75 chaque : une règle :ne jamais acheter plein pot toujours demander un rabais sinon les vendeurs augmentent leurs prix à l'infini .
Le vendeur me propose un rabais ridicule , je ne réponds pas , 2 jours plus tard il me propose moins de 65 par turbine , là je prends .Avec les chinois les prix ne sont jamais fixé il faut toujours négocier au plus bas et ne pas hésiter à ne pas acheter sur le moment .
Si on ne fait pas ca d'ici 5ans les prix seront les mêmes que chez nous ..


colibri

20/09/2018 à 20h09

ai trouvé un DAC d’occasion à 500 € ! ( en très bon état

ben dis donc ils ne durent pas très longtemps tes DAC , tu en est à ton 3ième et les 2 autres tu y as mis au moins 4000 chaque , donc c'est quand même cher tu ne les as pas conservé longtemps finalement ?

Pour revenir aux achats eBay , si on veut que ca reste de bonnes affaires surtout toujours proposer un prix moins cher , négocier à chaque fois , car les vendeurs mettent le prix qu'ils pensent qu'un dentiste français peu payer et non ce que ca lui coute réellement .


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/09/2018 à 23h20

Tu as sans doute raison mais le problème c'est qu'on est tellement habitués à se faire enfler que quand tu vois une turbine à 75€ tu te dis que c'est cadeau...


--
.
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire

________________________________________


Cynthia

21/09/2018 à 20h43

colibri écrivait:
-------
> ai trouvé un DAC d’occasion à 500 € ! ( en très bon état
>
> ben dis donc ils ne durent pas très longtemps tes DAC , tu en est à ton 3ième et
> les 2 autres tu y as mis au moins 4000 chaque , donc c'est quand même cher tu ne
> les as pas conservé longtemps finalement ?


Colibri

Merci pour ton lien sur Ebay

Pour les Dac, le 1er a été acheté en 2005 et a duré jusqu'en 2013 , le second a été acheté en 2012 et est toujours en fonction ( une seule réparation en 5 ans). Le troisième a été acheté il y a qq mois( d'occasion 400 € et non 500 €) et a servi a récupérer les adaptateurs et le couvercle qui seraient de toute façon bcp plus cher à l'unité neuf chez W&H . Ce Dac d'occasion pourra servir en dépannage si le deuxième vient à tomber en panne.
Comme je stérilise ( cycle 134°) pour chaque patient les Dac finissent par fatiguer mais huit ans je considère que c'est une bonne performance. J'attends de vois si le deuxième tiendra aussi longtemps.
Bonne soirée


colibri

21/09/2018 à 21h25

bill écrivait:
----
> Tu as sans doute raison mais le problème c'est qu'on est tellement habitués à se
> faire enfler que quand tu vois une turbine à 75€ tu te dis que c'est cadeau...
>
>
> -- il faut pas ! faut plutôt te dire que l'autre en face est un commerçant chinois qui essaye de vendre le plus cher possible , et donc toujours négocier .

Si tu ne le fais pas il va se passer 2 choses :
de 1 :il te méprisera et te prendra pour une bille (ca tu t'en fous c'est pas le plus embêtant ) mais
de 2 :il continuera à augmenter ses prix et te vendra au prix fort .

Pourquoi payer 75 (même si c'est peanuts pour nous) ) au lieu de 65 ?
Parce que l'un dans l'autre en ajoutant tout, ca peut faire 3000 € d'économie à l'année et aussi si ils voient que les acheteurs ne mouftent pas et payent sans broncher ca risque d'augmenter .

Et puis quand tu reçois tes 3 turbines et que tu te dis que tu as gagné 30 € , même si c'est rien , c'est le principe , ca te fait une petite satisfaction : ca ne compense pas tout ce que tu t'es fait enfler par les intermédiaires français , mais cette fois ci au moins c'est pas le cas et c'est toi qui a été maitre du jeu .
> .
> ________________________________________


colibri

21/09/2018 à 21h45

Cynthia écrivait:
-------
> colibri écrivait:
> -------
> > ai trouvé un DAC d’occasion à 500 € ! ( en très bon état
> >
> > ben dis donc ils ne durent pas très longtemps tes DAC , tu en est à ton 3ième
> et
> > les 2 autres tu y as mis au moins 4000 chaque , donc c'est quand même cher tu
> ne
> > les as pas conservé longtemps finalement ?
>
>
> Colibri
>
> Merci pour ton lien sur Ebay
>
> Pour les Dac, le 1er a été acheté en 2005 et a duré jusqu'en 2013 , le second a
> été acheté en 2012 et est toujours en fonction ( une seule réparation en 5 ans).
> Le troisième a été acheté il y a qq mois( d'occasion 400 € et non 500 €) et a
> servi a récupérer les adaptateurs et le couvercle qui seraient de toute façon
> bcp plus cher à l'unité neuf chez W&H . Ce Dac d'occasion pourra servir en
> dépannage si le deuxième vient à tomber en panne.
> Comme je stérilise ( cycle 134°) pour chaque patient les Dac finissent par
> fatiguer mais huit ans je considère que c'est une bonne performance. J'attends
> de vois si le deuxième tiendra aussi longtemps.
> Bonne soirée

ah d'accord je comprends mieux ,
j'ai acheté le mien a un ex technicien installateur de fauteuil reconverti à son compte en vendeur et installateur de matériel d'occasion .C'est tout un poème , il faut savoir aussi négocier avec lui et le prendre par les sentiments , il me fait le service après _vente gratos et il est assez bon technicien .

Je pense que ca serait vraiment la solution pour nous et qu'il n'y a pas assez d'entreprises de vente d'occasion qui révisent et recyclent .Celui ci n'est pas dans mon département j'ai du chercher longtemps , et je l'ai choisi parce que j'ai des attaches familiales sur sa ville et que j'ai l'occasion d'y passer plusieurs fois par an .
La plupart des confrères préfèrent acheter plein pot du neuf , ils croient que ca fonctionne mieux , grosse erreur .J'ai des appareils radios qu'il m'a installé pour 500 € et qui fonctionnent mieux que des neuves qui tombaient en panne au bout de 2 ans .
Je ne peux plus voir les vendeurs de matériel dentaire de ma région , ils sont la plupart du temps incompétents et préfèrent changer que réparer , ce sont des commerçants .


Cynthia

21/09/2018 à 21h57

+1 Colibri

De toute façon l’avenir sera , avec le RAC0, de trouver des solutions alternatives comme tu fais.
Les 2 1ers DAC ont été achetés en Espagne 20% - cher qu’en France.!

Qd W&H l’a appris le commercial m’a dit que mes appareils ne seraient pas réparés par leur société !!! Quelle honte!

J’ai fait de même pour des stérilisateurs LISA.


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

21/09/2018 à 22h06

WH des gros bouffons.il y a une quinzaine d annees j ai deboule a l adf avec deux turbines dont le revetement s épluchait.....la patronne avait eu le culot de me dire que c etait parce que je les passait a l autoclave!!!!une grosse buse! quelques mois apres le commercial a arrange le coup et m a donne 2 turbines...


2