Cookie Consent byPrivacyPolicies.comARNAQUE ET DAC - Eugenol

ARNAQUE ET DAC

Utilisateur banni

07/04/2016 à 11h16

Je me suis intéressé aux prix des différents appareils qui sont censés nettoyer contre angle et turbine

93 balles : c'est le prix de la malheureuse petite bouteille de 200 ml d'huile qu'on utilise dans le DAC
ce qui fait environ 50 centimes le ml ....

Si c'est pas une arnaque je ne m'y connais pas
Pas de souci les dentistes sont bourrés de tune après tout. :-)
A prendre en compte pour ceux qui ont la merveilleuse idée d'investir dans ce type de machine

Même si je suis jeune j'aime toujours convertir en franc, on se rend mieux compte de l'arnaque : ça fait 610 francs (après correction) la malheureuse petite bouteille d'huile de 200ml.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/04/2016 à 11h36

Sans compter le prix de la maintenance de l'appareil.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/04/2016 à 12h14

l'entubage fonctionne aussi avec les autres produits dentaires (compo au kilo, adhésif au litre...)

Il faudrait savoir combien de cycles fait la recharge pour sentir la douleur. Des utilisateurs du DAC?


Utilisateur banni

07/04/2016 à 12h24

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> l'entubage fonctionne aussi avec les autres produits dentaires (compo au kilo,
> adhésif au litre...)

pas faux .... quoique... le compo et l'adhésif ça demande une certaine technicité pour réaliser ces produits. Là c'est de l'huile pour lubrifier. 93 euros ou 610 francs les 200ml d'huile ça fait très cher.

Ceux qui vendent et produisent le DAC nous prennent vraiment pour des billes.

edit : apparemment il faut retrancher 8 euros de frais de port sur les 93 euros . donc on est quand même à 85 euros la petite bouteille d'huile de 200 ml , ça reste tout de même très cher pour ce que c'est.


colza2

07/04/2016 à 13h02

toutes les huile s, ça doit être un peu pareil (pour Assistina et autres ) ?


Utilisateur banni

07/04/2016 à 13h56

colza2 écrivait:
----------------
> toutes les huile s, ça doit être un peu pareil (pour Assistina et autres ) ?

tu cites assistina : le bidon de 1/2 L d'huile est de 64 euros soit 0.12 euros le ml....
Là tu vois ça me réconforte dans l'idée que pour le DAC ils nous prennent pour des imbéciles


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

07/04/2016 à 13h57

43€50 le flacon de 250 ml d'huile Micro-Méga chez Mega Dental....


Debroc

07/04/2016 à 15h05

Un jour je feuillette l équivalent d un Gacd pour un podologue qui bossait dans nos locaux..
Je vois un sterilssateur Lisa wh....de mémoire et pour faire court à 3000 e alors qu on nous les vend a 6000 voire plus... Je tel pour le commander ...évidemment
On me dit que c est un tarif réserve qu aux podologues"!!!! Et qu il n est pas possible de le vendre à un dentiste.... On a tout compris lã ...
Moralité... Pour çe genre d achat...passez par un cousin neveu nièce podologue et achetez le par son intermédiaire...


Debroc

07/04/2016 à 15h07

.. Ah oui.. c etait valable pour le petit matos de labo aussi....


Bebert.

07/04/2016 à 15h11

Je confirme: le DAC c'est peut-être pratique mais quel gouffre à pognon.
Et super capricieux l'animal: une mouche qui pète et c'est bip-bip erreur 92 ou je ne sais quoi.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

07/04/2016 à 16h23

Le prix des "choses" n'a plus rien à voir avec leur coût réel, ça s'appelle la loi du marché.
Tu achète un appart 100kE. tu fais 30k€ de travaux, le quartier "flambe", le même appart à coté a été vendu 300kE.
Si tu vends le tien, tu le mets à 130 ou à 300 ?


paradoxe

07/04/2016 à 16h31

Debroc écrivait:
----------------
> On me dit que c est un tarif réserve qu aux podologues"!!!! Et qu il n est pas
> possible de le vendre à un dentiste....

c'est cool, tu n'as plus qu'à forcer la vente.


Utilisateur banni

07/04/2016 à 17h13

-


Utilisateur banni

07/04/2016 à 17h14

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Le prix des "choses" n'a plus rien à voir avec leur coût réel, ça s'appelle la
> loi du marché.
> Tu achète un appart 100kE. tu fais 30k€ de travaux, le quartier "flambe", le
> même appart à coté a été vendu 300kE.
> Si tu vends le tien, tu le mets à 130 ou à 300 ?

Le truc c'est qu'on peut très bien se passer du DAC ... Donc j'ai envie de dire : Pas de soucis, boycott du DAC


caîdent62

07/04/2016 à 20h01

J'ai eu un Dac il y'a une dizaine d'année
bonjour le prix du SAV, des produits ,de l'entretien !!!!
Maintenant lingette, huile, Assistina et enfin autoclave en sachet
Le dac est remisé et ne m'énerve plus avec ses messages problème !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/04/2016 à 22h16

Bah, système économique classique de rente;
Je vous donne un exemple que j'ai pu résoudre avec le cerec. Le lubrifiant qui s'appelle "dentatec" est au même prix, dans les 70 euros le bouteille.
Je suis allé chercher la fiche de sécurité du produit sur internet. En fait c'est de la clycérine + quelques adjuvants antiseptiques. J'ai donc remplacé par de la bonne vieille glycérine achetée en pharmacie à 5 euros le litre + quelques gouttes d'orotol. Et zou, 90% d"économie, sans compter que dans la pratique les fraises s'usent beaucoup moins vite car le produit est moins collant et aussi doublement de leur durée de vie.
Il doit exister un moyen de remplir ces bouteilles pour le DAC.


makalu

08/04/2016 à 10h23

c'est pas bien de raconter n'importe quoi et de taper sur nos gentils fournisseurs qui font tout pour notre bien.
93 euros cela ne fait que 610,08 si mes souvenirs sont bons !!!
MDR


Hiboux72

08/04/2016 à 10h28

Ho c'est super pour le dentatec je vais essayer de suite. Pourrais tu m'envoyer t'as recette en Mp.
Pour le DAC je suis preneuse aussi si vous trouvez une astuce. je reflechie aussi de mon coté pour remplir ces bouteilles.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/04/2016 à 10h53

un rotatif c'est 100 euro pour du chinois qui marche.
un autoclave... vous en avez deja deux je suis sur.
Alors soit le but c'est la stérilisation et le DAC est inférieur en tout point à l'autoclave ( pas de sachet )
Soit c'est de pas contaminer vos patient alors effectivement les assistina fonctionnent.
Bref on achète une 30 aine de rotatifs et un autoclave(tarif tatoueur hein !! c'est les mêmes en moin cher) et on oublie ce gouffre à fric.


yobi

08/04/2016 à 13h23

Personnellement après avoir enlevé la bouteille j'entoure avec un chiffon le pas de vis noir , je le prend ensuite avec une pince multiprise et je le declipse de la partie métal ( c'est clipsé pas vissé )puis je remplis la bouteille avec de l'huile NSK beaucoup moins cher et reclipse le tout en appuyant bien fort
je pense qu'un DAC doit se prendre en location car c'est un instrument fabuleux mais très fragile et souvent en panne !


Cynthia

08/04/2016 à 15h52

Je suis d'un avis différent concernant le DAC pour différentes raisons.

Tout d'abord l'achat a été fait en Espagne donc 30% moins cher ( j'en suis au deuxième achat de Dac en Espagne en 10 ans )

De même l'huile acheté en Allemagne : 69 € ( avec le port) au lieu de 95 € en France.

L'huile est mise une fois sur deux : j'ai vérifié les instruments et ils sont correctement graissés.

Je n'ai pas eu de panne et de réparation importantes sur le 1er Dac.

Le gros inconvénient ( c'est pareil si on passe chaque instrument à l'autoclave) est le vieillissement prématurée des rotatifs mais il faut savoir ce que l'on veut.


Utilisateur banni

08/04/2016 à 19h20

Cynthia écrivait:
-----------------
> Le gros inconvénient ( c'est pareil si on passe chaque instrument à l'autoclave)
> est le vieillissement prématurée des rotatifs mais il faut savoir ce que l'on
> veut.

c'est vrai que j'avais oublié cette histoire de vieillissement prématuré des rotatifs... qui vient se rajouter aux autres problèmes que soulèvent le DAC


colibri

19/09/2018 à 22h41

Cynthia écrivait:
-------
>
> De même l'huile acheté en Allemagne : 69 € ( avec le port) au lieu de 95 € en
> France.
>


J'ai trouvé mieux en Allemagne aussi , sur eBay huile SIRONA NITRAM :35 €+12 € de port soit 47 € , c'est encore cher mais mieux qu'en France ;
faut pas déconner un DAC c'est bien mais pas à 5000 € , il faut acheter d'occasion , j'en ai un depuis 3 ans d'occasion payé 1000 €, ca ne vaut pas plus et il fonctionne nickel .


Cynthia

20/09/2018 à 07h27



colibri écrivait:
-------
> Cynthia écrivait:
> -------
> >
> > De même l'huile acheté en Allemagne : 69 € ( avec le port) au lieu de 95 € en
> > France.
> >
> …
>
> J'ai trouvé mieux en Allemagne aussi , sur eBay huile SIRONA NITRAM :35 €+12 €
> de port soit 47 € , c'est encore cher mais mieux qu'en France ;
> faut pas déconner un DAC c'est bien mais pas à 5000 € , il faut acheter
> d'occasion , j'en ai un depuis 3 ans d'occasion payé 1000 €, ca ne vaut pas
> plus et il fonctionne nickel .

Peux tu nous donner le lien pour l’huile ?

Merci d’avance

J’ai trouvé un DAC d’occasion à 500 € ! ( en très bon état


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/09/2018 à 08h37

BasArtDentaire écrivait:
--------------
> l'entubage fonctionne aussi avec les autres produits dentaires (compo au kilo,
> adhésif au litre...)
>
> Il faudrait savoir combien de cycles fait la recharge pour sentir la douleur.
> Des utilisateurs du DAC?

C'est pas ça qui va plomber le cabinet. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1