Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcompos au tarif sécu de merde - Eugenol

compos au tarif sécu de merde

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/04/2016 à 21h29

Ne pas trop abuser sous peine de faillite ! -)

40,97 euros.

Capture d e cran 2016 04 07 19.27 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/04/2016 à 21h32

19,28 euros

Capture d e cran 2016 04 07 19.31 - Eugenol

paradoxe

07/04/2016 à 22h23

je peux payer en 3 fois sans frais en faisant le tp cpam ? ;-))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/04/2016 à 22h40

Vivement le tiers payant obligatoire, de telles sommes sont impossibles à avancer ! -)


Debroc

08/04/2016 à 00h49

chicot29 écrivait:
------------------
> Ne pas trop abuser sous peine de faillite ! -)
>
> 40,97 euros.

...allez remets toi vite au boulot..et tu me refais vite et au même tarif le compo infiltre de la canine...non mais..tu abuses pas un peu?!??


Kingsu

08/04/2016 à 10h03

Debroc écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Ne pas trop abuser sous peine de faillite ! -)
> >
> > 40,97 euros.
>
> ...allez remets toi vite au boulot..et tu me refais vite et au même tarif le
> compo infiltre de la canine...non mais..tu abuses pas un peu?!??

Ah non tu le refais gratuitement puisqu'il s'agissait dans la nomenclature d'une obturation définitive, tu n'as pas respecté tes promesses!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2016 à 10h21

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/04/07/tarifs-des-actes-techniques-la-cnam-envisage-des-hausses-ciblees-mais-aussi-des-baisses_804791

L'avenir de la ccam de yobi, c'est 5 centimes d'euros d'augmentation pour le 3 faces et 10 centimes d'euros de baisse sur les 1 et 2 faces.


makalu

08/04/2016 à 10h26

je ne pense pas qu'il y ait un seul dentiste en France qui fasse ce travail au tarif sécu.
A propos vous prenez combien pour un compo de ce type ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/04/2016 à 10h46

40,97 tarif sécu opposable pour un composite 3 faces. On essaie de meubler avec d'autres actes, radios détartrage pour ne pas foutre la clé sous la porte.
Et surtout on croise les doigts pour que les patients arrivent trop tard pour pouvoir faire ce type de restaurations. Heureusement c'est souvent le cas. -)

Ici 81,86 euros la séance, à peine de quoi payer les charges du cabinet. 2 mn pour le détartrage à 28,92 euros et 10 secondes pour les radios à 11,97 le tout 30 mn.

Capture d e cran 2016 04 08 08.43 - Eugenol

Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

08/04/2016 à 10h48

chicot29 écrivait:
------------------
> 40,97 tarif sécu opposable pour un composite 3 faces.
pas mieux...
:-(


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

08/04/2016 à 10h55

makalu écrivait:
----------------
> je ne pense pas qu'il y ait un seul dentiste en France qui fasse ce travail au
> tarif sécu.
> A propos vous prenez combien pour un compo de ce type ?

c'est opposable donc pas de dépassement possible.

le seul moyen de contourner le problème c'est un onlay. Enfin il me semble, mais je suis peut être naïf.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2016 à 10h57

makalu écrivait:
----------------
> je ne pense pas qu'il y ait un seul dentiste en France qui fasse ce travail au
> tarif sécu.
> A propos vous prenez combien pour un compo de ce type ?

Désolé, mais contrairement aux conneries colportées par UFC que choisir, les dentistes ne sont pas en secteur 2.

Donc sur un acte opposable en dehors de certains secteurs où les dentistes conseils ferment les yeux, le seul moyen ou il est possible de jouer, c'est sur la qualité de l'obturation pour tenir les coûts imposés que l'on ne retrouve nul part ailleurs au monde.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/04/2016 à 11h02

makalu écrivait:
----------------
> je ne pense pas qu'il y ait un seul dentiste en France qui fasse ce travail au
> tarif sécu.
> A propos vous prenez combien pour un compo de ce type ?


Tu te fous de nous ou quoi ?

"Je précise que je suis conventionné et je gagne très bien ma vie."

http://www.eugenol.com/sujets/408971-rythme-de-folie-et-chez-vous?page=1#post_801349

Ca se termine en endo ic coiffe chez toi ? -)
Je suis conventionné et je gagne très bien ma vie car je fais peu d'actes à des tarifs de merde opposables. C'est plus juste. -)


JYM

08/04/2016 à 11h26

Pour bien gagner sa vie, d'après la rx initiale du premier post, faut faire une couronne sur la 6 et les compos sur 5 (et pourquoi pas 4) sont offerts au tarif conventionnel.
Le tarif conventionnel individuel de chacun des actes n'a aucun sens, mais le tarif global des 3 est acceptable.
Cette stupidité administrative risque juste de nous pousser soit dans le sur traitement (on couronne tout ce qui bouge) ou dans le sous traitement (on attend que ça fasse mal pour faire endo-couronne).
Dans le cas présent, on peut, je pense, ne pas tomber dans ces travers: la 6 dévitalisée avec son gros amalgame mérite sa coiffe (risque de fracture, biocompatibilité des matériaux, risque de récidive carieuse sur 5 et 6 voire 7 si il y en a une, liée à l'étanchéité et à l'état de surface des reconstitutions qui ne permet pas d'éliminer la plaque de manière satisfaisante), et les amalgames sur 4 et 5 mérite aussi dans la mesure ou on refait le côté de manière moderne...et pour les mêmes raison que la 6
Mais c'est du temps à expliquer tout ça! et on a pas 100 % d'acceptation!
Donc on fait un beau compo, qui va pas durer, sauf si la 6 pète...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2016 à 11h40

JYM écrivait:
-------------
> Pour bien gagner sa vie, d'après la rx initiale du premier post, faut faire une
> couronne sur la 6 et les compos sur 5 (et pourquoi pas 4) sont offerts au tarif
> conventionnel.
> Le tarif conventionnel individuel de chacun des actes n'a aucun sens, mais le
> tarif global des 3 est acceptable.
> Cette stupidité administrative risque juste de nous pousser soit dans le sur
> traitement (on couronne tout ce qui bouge) ou dans le sous traitement (on attend
> que ça fasse mal pour faire endo-couronne).
> Dans le cas présent, on peut, je pense, ne pas tomber dans ces travers: la 6
> dévitalisée avec son gros amalgame mérite sa coiffe (risque de fracture,
> biocompatibilité des matériaux, risque de récidive carieuse sur 5 et 6 voire 7
> si il y en a une, liée à l'étanchéité et à l'état de surface des reconstitutions
> qui ne permet pas d'éliminer la plaque de manière satisfaisante), et les
> amalgames sur 4 et 5 mérite aussi dans la mesure ou on refait le côté de manière
> moderne...et pour les mêmes raison que la 6
> Mais c'est du temps à expliquer tout ça! et on a pas 100 % d'acceptation!
> Donc on fait un beau compo, qui va pas durer, sauf si la 6 pète...

Le problème, c'est que déjà la couronne sur la 6 sert à payer en grande partie la reprise du traitement endo. Donc de là à payer en plus les compos sur 4 et 5, ca commence à faire bcp surtout avec les réseaux de soins qui sont derrière en embuscade.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

08/04/2016 à 12h49

makalu écrivait:
----------------
> je ne pense pas qu'il y ait un seul dentiste en France qui fasse ce travail au
> tarif sécu.

Ah bon? J'en fais tous les jours. Naturellement mon cabinet est dans le plus pur style des années 2000 et je tire la langue à la fin de l'année pour faire les investissements nécessaires. Toute dépense imprévue s'impute directement sur mon revenu. En 2014 j'ai bénéficié d'un effet de ciseau: baisse des recettes, augmentation des dépenses et je ne me suis pas payé pendant quatre mois. Rassure-toi j'ai payé scrupuleusement mes charges sociales, mon assistante et mes fournisseurs. Il me manquait juste 20 000 € pour boucler, c'est tout.
Pourquoi crois-tu que je râle à longueur de journée sur ce forum? Pour me payer une Porsche? Pour partir aux Maldives? Mais non mon gars, pour pouvoir vivre décemment de mon travail tout simplement.

> A propos vous prenez combien pour un compo de ce type ?

Ce sont des actes opposables.

Bordel makalu mais sur quelle planète vis-tu?


--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


colza2

08/04/2016 à 12h53

barbabapat écrivait:
--------------------
> Désolé, mais contrairement aux conneries colportées par UFC que choisir, les
> dentistes ne sont pas en secteur 2.
>


c'est marrant ce truc , la plupart des centres dentaires commerciaux précisent que leurs dentistes sont en secteur 1 :-)))


Spix4ever

08/04/2016 à 12h59

Après je pense de plus en plus à rajouter des actes complémentaires NPC dès que possible.

Genre quand la carie est profonde tu rajoute du biodentine -> 100€ NPC (coiffage).
Si c'est pas nécessaire, le code scéance d'ajustement occlusale par de coronoplastie (npc) pourrait être utilisé, vu qu'à la fin de mes compos ben faut bien que je règle l'occlusion...


Parce que comme le dit chicot, c'est bien de se faire plaisir mais avec parcimonie... vu qu'il faut rattraper le non gain de revenue engendré par ce type d'acte.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/04/2016 à 13h05

colza2 écrivait:
----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Désolé, mais contrairement aux conneries colportées par UFC que choisir, les
> > dentistes ne sont pas en secteur 2.
> >
>
>
> c'est marrant ce truc , la plupart des centres dentaires commerciaux précisent
> que leurs dentistes sont en secteur 1 :-)))


Le mensonge gangrène ce pays foutu de la cave au grenier dans le plus pur style soviétique.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/04/2016 à 13h17

JYM écrivait:
-------------

> Mais c'est du temps à expliquer tout ça! et on a pas 100 % d'acceptation!
> Donc on fait un beau compo, qui va pas durer, sauf si la 6 pète...

Je ne vois pas pour quoi il ne va pas durer si la 6 pète. -))
Par contre j'attends depuis longtemps qu'elle pète la 6. -)
Au passage pas vu en septembre dernier la reprise en distal sur la 5. Ca n'est pas du sous traitement volontaire mais involontaire. -)
Ceci dit la carie étant profonde j'ai prévenu le patient d'éventuels problèmes de sensibilité, que j'attends également pour faire un bon IC coiffe tout bien remboursé. -)

Capture d e cran 2016 04 08 11.14 - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/04/2016 à 13h19

Spix4ever écrivait:
-------------------
> Après je pense de plus en plus à rajouter des actes complémentaires NPC dès que
> possible.
>
>
Le problème c'est que tu dois au minimum avertir le patient avant, sans même parler d'un devis.
S'il refuse ?
Et tu passes pour un voleur "ah bon mon dentiste avant je n'avais rien à payer en plus" et lui le faisait en 10 mn, il passait pas 1 h...

Je pense que la seule solution est de faire des inlays quand c'est nécessaire, de regrouper les actes par quadrant si possible, parce que le NPC en soins conservateurs c'est source d'emm...
Ce n'est que mon avis.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/04/2016 à 13h27

bill écrivait:
--------------
>
> Je pense que la seule solution est de faire des inlays quand c'est nécessaire,
> de regrouper les actes par quadrant si possible, parce que le NPC en soins
> conservateurs c'est source d'emm...
> Ce n'est que mon avis.

Et là tu ne passes pas pour un voleur car ces actes bien que n'étant pas NPC sont remboursés sur les memes bases de merde que les soins conservateurs.
Ici tu refais tout le cadran : onlay 17, Ceram 16, onlay 15 et onlay 14.

Tu as une idée de ce qu'il va lui rester à charge à ce patient qui n'a pas mal et ne consulte que pour un amalgame cassé ? -)))

Chiotte d'ailleurs je pensais que c'était la 16 d'ailleurs qui avait fini par péter ! -)))
Au passage le problème de sur-sous tt se repose de la meme facon entre onlay - composite foulé et Onlay-couronne. Question qui ne se poserait pas si ces actes étaient pris en charge de facon cohérente.
Mais comme d'habitude quand l'état fourre ses gros doigts boudinés dans un secteur d'activité il y fout la merde. -))


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/04/2016 à 13h37

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Et là tu ne passes pas pour un voleur car ces actes bien que n'étant pas NPC
> sont remboursés sur les memes bases de merde que les soins conservateurs.


Bin non parce que je lui explique que les bases de remboursement sécu sont les mêmes depuis 1988 et que c'est la sécu la voleuse ainsi que sa mutuelle qui lui coûte la peau des fesses et ne lui rembourse presque rien.
C'est lui qui choisit et moi je suis le gentil qui le soigne au mieux... ;-)


atrax

08/04/2016 à 13h44

Est il possible de coter inlay semi-direct donc faire un dépassement, mais ne faire qu'un composite?
Qui peut prouver que le contraire?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/04/2016 à 13h51

Moi je fais mieux que ca. Je lui conseille de prendre le contrat de base le moins cher ( les seuls qu'on peut comparer) Et de mettre la différence de cotisation contrat de base -contrat actuel ( qui ne rembourse en gros que les ic coiffes) sur un compte "santé". Il pourra puiser sur ce compte ce qui est nécessaire pour faire ce que lui conseille son dentiste et non pas ce que rembourse sa mutuelle de merde.
Ca fait 30, 40, 50 .... par mois d'économisés. Au bout de quelques années ca commence à causer d'autant plus que le patient responsabilisé commence à faire attention à ses ratiches en se demandant ce qu'il va pouvoir faire d'autre avec ce fric si il fait gaffe. -)
Sinon c'est du "je pense etre bien couvert par ma mutuelle j'en ai rien à secouer". -)
Le "tout remboursé" est une erreur en terme de santé publique d'autant plus qu'un plafonnement à un tarif de merde fini par la réalisation d'actes de merde.
La machine à merde étant enclenchée le patient se retrouve avec des dents en moins à terme. -)


1