Tous les forums
Identification gaine Locator
08/04/2016 à 11h46
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer qu'il s'agit là d'une "gaine de travail" (noire) Locator?
Il n'y a pas de rétention avec elles?
Merci d'avance!
08/04/2016 à 12h25
oui c'est cela, s'il y a un serrage, du haut de ma faible expérience, je les laisse en place le temps qu'elles tiennent.
sinon il faut passer aux autres gaines de couleur : rose, bleue, blanche....
08/04/2016 à 12h37
colza2 écrivait:
----------------
> je les laisse en place le temps qu'elles tiennent.
Comment ça? Tu attends de voir si le patient a besoin d'une rétention plus importante?
Merci
08/04/2016 à 12h42
oui c'est ça
donc si c'est vraiment trop lâche au départ , je place les gaines colorées tout de suite.
je fais comme ça mais je ne suis pas super expérimenté en la matière :-))
08/04/2016 à 12h50
la rétention avec ces gaines tombe vite à zero. Je les laisse 1 à deux semaine quand je vois que le patient n'arrive pas à sortir facilement l'appareil. sinon poubelle diret
08/04/2016 à 13h20
Ces gaines noires sont un peu plus hautes que les definitives de façon a que ta prothese soit mucosuporteé quand tu les changes.Donc ne sont pas faites pour étre gardeés en bouche.
Il existe des gaines grises a retention 0.
08/04/2016 à 20h29
Comme colza2.
Ai vu des gaines travail noires durer longtemps.
Leur précision à la pose est gage de réussite, comment le voir?
Dés les premiers contrôles bien vérifier qu'il n'y a pas d'usure unilatérale, soit par l'insertion de la prothèse qui force et/ou axe d'insertion trop désaxé. soit patient qui force le la prothèse avec l'antagoniste ou encore l'occlusion imparfaitement réglée.
Il ne sert à rien de vouloir de suite ferrer un sabot sic
toute interprétation sera alors faussée.
L'apprentissage du patient est primordiale, il suffit de donner l'image du sabot incontrôlable au début,mais parfaitement assimilable dés la proprioception acquise.
Il va de soit que toute prothèse en sur-extension initiera a fortiori le patient à à mal-occluser.
A votre bon cœur.