Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExpansion ou greffe osseuse? - Eugenol

Expansion ou greffe osseuse?

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

09/04/2016 à 17h13

Chers confrères,

Que réaliseriez vous comme de type de reconstitution osseuse pour remplacer cette incisive centrale maxillaire par un implant chez cette patiente en bonne santé et porteuse d'une PAP 1 dent ?

(je ne me souviens plus de la raison de l'édentement)

Sur la tomographie jointe, j'ai apposé un calque d'un implant ASTRA Ø4 L11mm mais je préférerais poser un Ø 4.5.

- greffe d'apposition puis pose 6 mois après?
- expansion osseuse puis pose simultanée
- ...?

Merci

Fullsizerender nwad0r - Eugenol

G-P

09/04/2016 à 21h11

Je ferais une ROG et implant 6 mois plus tard mais la tomo on voit pas grand chose et il faudrait une photo :)


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/04/2016 à 21h23

sur la tomo très bof, je ferais une expansion et pose de l'implant, ça me semble un cas de début idéal, mais la tomo n'est pas suffisante pour être sur.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


G-P

09/04/2016 à 21h30

pxav écrivait:
--------------
> sur la tomo très bof, je ferais une expansion et pose de l'implant, ça me semble
> un cas de début idéal, mais la tomo n'est pas suffisante pour être sur.
>


Je pense voir une perte osseuse verticale ici, si tu veux une ligne des collets pas trop dégueu faut remonter tout ça


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/04/2016 à 22h14

oui, mais tu sais, pour moi ce n'est pas forcement un problème, ça fait partie des avantages de l'expansion...
sous réserve d'une image de meilleur qualité.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


moritooth

10/04/2016 à 00h28

Pourquoi tu veut mettre un diamètre aussi important pour une centrale ? Avec un diamètre inférieur à 4mm tu te compliquerais moins la vie !


G-P

10/04/2016 à 01h12

pxav écrivait:
--------------
> oui, mais tu sais, pour moi ce n'est pas forcement un problème, ça fait partie
> des avantages de l'expansion...
> sous réserve d'une image de meilleur qualité.
>

Si on peut faire de l'expansion verticale maintenant faut vraiment que je m'y mette !


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

10/04/2016 à 01h53

Merci de vos remarques

- j'ajouterai une photographie intrabuccale
- je prendrai une meilleure photographie de la tomographie qui n'est pas si mal
- pour le diamètre, pour une incisive centrale maxillaire, je ne descends jamais en dessous de 4


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/04/2016 à 09h25

autre solution, ou solution complémentaire vu que tu peux quand même, d'après ce que l'on voit, poser l'implant...:

-pose de l'implant
-pilier et membrane titane Igen pour faire la ROG associée en utilisant l'implant comme tuteur (tu dois être sur une plateforme océan avec un implant de 4mm et je crois que c'est pareil pour le 4.5mm donc utilisant une vis M1.6mm)

l'avantage c'est que tu peux aussi gérer la ROG en vertical dans un même temps opératoire (en choisissant judicieusement la hauteur du pilier) sans même te faire chier à tailler dans un bloc ou faire un prélèvement

l'autre avantage c'est qu'un pilier c'est 40€ et la membrane titane moins de 90€, un petit kit d'intro comprenant le tournevis hex 1.6mm spécifique pour le pilier c'est moins de 800€ (avec 6 piliers; 6 membranes titane + les vis de cicat et vis de couv, dans différentes tailles donc tu as en plus le choix...)
et le kit intro complet, avec 12 piliers/membranes/vis c'est moins de 1200€...

ici pour voir ce qu c'est:
http://www.megagenids.com/Home/igen%E2%80%8B

les marques données sont incomplètes, çà n'est que des exemples...donc t'inquiète pas si tu vois pas Astra...;-)


Canin

10/04/2016 à 13h19

difficile de répondre sur une seule coupe.

mais plutôt greffe osseuse et pose de l'implant 3 mois après, pas 6 mois avec de l'autogène.

--
Canin


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

10/04/2016 à 15h32

Pluton le petit VRP bien docile qui vous distille l'offre commerciale détaillée :))))))


pluton écrivait:
----------------
> autre solution, ou solution complémentaire vu que tu peux quand même, d'après ce
> que l'on voit, poser l'implant...:
>
> -pose de l'implant
> -pilier et membrane titane Igen pour faire la ROG associée en utilisant
> l'implant comme tuteur (tu dois être sur une plateforme océan avec un implant de
> 4mm et je crois que c'est pareil pour le 4.5mm donc utilisant une vis M1.6mm)
>
> l'avantage c'est que tu peux aussi gérer la ROG en vertical dans un même temps
> opératoire (en choisissant judicieusement la hauteur du pilier) sans même te
> faire chier à tailler dans un bloc ou faire un prélèvement
>
> l'autre avantage c'est qu'un pilier c'est 40€ et la membrane titane moins de
> 90€, un petit kit d'intro comprenant le tournevis hex 1.6mm spécifique pour le
> pilier c'est moins de 800€ (avec 6 piliers; 6 membranes titane + les vis de
> cicat et vis de couv, dans différentes tailles donc tu as en plus le choix...)
> et le kit intro complet, avec 12 piliers/membranes/vis c'est moins de 1200€...
>
> ici pour voir ce qu c'est:
> http://www.megagenids.com/Home/igen%E2%80%8B
>
> les marques données sont incomplètes, çà n'est que des exemples...donc
> t'inquiète pas si tu vois pas Astra...;-)


G-P

10/04/2016 à 17h04

Ce système n'a pas d’intérêt pour un édentement unitaire. Tu fais aussi bien avec une membrane collagène. En plus pas besoin de ré-intervenir pour virer la membrane.


ptitjeune

10/04/2016 à 22h40

pluton t'as des cas a nous montrer avec ton système?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

10/04/2016 à 23h20

G-P écrivait:
-------------

> Si on peut faire de l'expansion verticale maintenant faut vraiment que je m'y
> mette !
l'expansion ça marche dans tout les sens, un summers, ce n'est qu'une expansion verticale...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre