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ADQ 18 h/semaine, libérale ou en autoentrepreneur, demande non satisfaite.
10/04/2016 à 12h28
Quand la demande ne rencontre pas l'offre, on dit que le marché est en déséquilibre. La correction de point d'équilibre semble longue à s'effectuer peut être parce que l'offre ne s'est pas encore ajustée aux conditions économiques d'aujourd'hui et de demain.
Peut être faudra-t-il attendre et pourtant ils sont nombreux ces salariés qui, rejetés par l'entreprise créent leur job en individuel.......
Notre demande: le cabinet spécialisé en chir. n'a pas besoin d'une temps plein 35 heures mais d'une ADQ compétente comme aide opératoire 1 ou 2 jours/semaine.
L'offre du marché : des ADQ qui recherchent des Temps pleins ou des contrats de professionnalisation 4 jours + 1 école.
Solutions légales : la loi nous permet de contracter un CDI 18 heures/semaine ou de payer des honoraires à une ADQ en statut libéral ou en auto entrepreneur.(ce dernier statut est plus simple quand il s'agit de gérer des vacations car un plafond de CA annuel existe.)
Bien que la situation économique soit difficile, que l'un des postes de charges les plus lourdes d'un cabinet soit les frais de personnel, les mentalités( CD et ADQ) n'ont pas encore évolué dans ce sens... dommage pour nos cabinets. Pourtant le modèle libéral actuel mériterait d'être repensé.
10/04/2016 à 19h16
Je me pose aujourd'hui vraiment cette question ! J'envisage de devenir une assistante qui travaille dans plusieurs cabinets, à la carte ! Faire des remplacements au pied levé ou n'intervenir que ponctuellement à la demande! J'habite la région toulousaine et je pense qu'il peut y avoir de la demande. Qu'en pensez vous ?
10/04/2016 à 19h39
Loin de moi toute approche guidée par une pensée de type intérim, cdd, ou autre solution en réponse à " il y a le feu au lac".
Dans mon approche, il y a des mots sous entendus comme : " bien meilleur service" ou "pool d'employeurs", "renforcement de l'expérience" et" formation de l'ADQ par la diversité des spécialités de chaque Cd",etc .... et une relation employeur/salariée remplacée par "client/fournisseur" plus en "partenariat".
Bref, meilleurs services, meilleure adaptation aux besoins du cabinet, meilleur relationnel CD/ADQ, plus de souplesse et moins de routine, plus d'autonomie, d'indépendance, plus de souplesse aussi pour les assistantes 'mamans'.
Brefs sauf démonstration contraire, que des avantages des 2 côtés....y compris financiers.
Mais comme disent les formateurs professionnels : "l'inconnu fait peur..."
Signé :un Cabinet libéral (Région Parisienne)