Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGulli TV - Eugenol

Gulli TV

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

10/04/2016 à 16h44

Ce matin ma petite fille de 3 ans était devant la télé pour regarder un dessin animé pour jeune enfant sur Gulli . En entrant je vois qu'elle me regarde bizarrement...je regarde la télé et ce dessin animé mettait en scène un dentiste horrible qui menaçait les enfants et leur faisait mal !!!!! Je ne comprends pas comment une chaine pour faire une telle CONNERIE !!!!!!!


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

10/04/2016 à 19h50

airylis écrivait:
-----------------
> Ce matin ma petite fille de 3 ans était devant la télé pour regarder un dessin
> animé pour jeune enfant sur Gulli . En entrant je vois qu'elle me regarde
> bizarrement...je regarde la télé et ce dessin animé mettait en scène un dentiste
> horrible qui menaçait les enfants et leur faisait mal !!!!! Je ne comprends pas
> comment une chaine pour faire une telle CONNERIE !!!!!!!


Taper "tele contenu choquant pour enfants"
Écrire à la chaine, CSA et autres ;)
Faut pas laisser passer ça,dans la rue les manifestants cassent tout et ont des cacas nerveux pour moins que ça.


paradoxe

11/04/2016 à 00h32

airylis écrivait:
-----------------
> Gulli
> CONNERIE !!!!!!!

ooohh.. le vilain pléonasme ;-))


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

11/04/2016 à 01h39

Faut vous détendre les gars... vous allez pas lutter contre tous les stéréotypes. ...

Sinon c'est descente dans la rue à chaque fois qu'un mexicain fait la sieste dans un cartoon...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/04/2016 à 02h13

Je crois que mettre un minot de 3 ans devant la télé c est déjà une connerie .
Ne pas en avoir du tout est encore mieux (de télé bien sur:-):-) ).


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/04/2016 à 10h45

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Faut vous détendre les gars... vous allez pas lutter contre tous les
> stéréotypes. ...
>
>

Le problème, c'est que ca n'est pas simplement un stéréotype. Un gosse arrive avant sont premier rendez vous avec toute l'angoisse insufflée par les parents et la société.

Bon, Il a fallut plus de 20 ans pour passer des Dukes of Hazard (général lee et glorification du drapeau confédéré, état voyou, shérif corrompus et stupide, contrebande d’alcool frelaté seulement) à Justified où le mec cool est le marshal fédéral qui lutte contre les contrebandes de drogues, médicaments et prostitution; face à des locaux racistes et loin d’être des modèles.

Après, la télévision, c'est comme internet, c'est loin d’être la nounou idéale.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

11/04/2016 à 11h48

No comment et je ne vous mets pas les photos dans son cabinet ...horrible ! Après il poursuit l'enfant terrorisé dans la rue ...

Img 5738 ougu1b - Eugenol
Img 5734 twzfcd - Eugenol
Img 5733 z6o0lh - Eugenol

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/04/2016 à 12h06

Hum ça sent la bonne cochonnerie Nickelodeon... Je rejoindrais l'avis de enlay, mais c'est tellement difficile de faire du 24/7 avec les enfants que je ne jetterais pas la pierre non plus.

Dans le cas Gulli, attention, c'est pour les enfants, mais les dessins animés ne sont pas pour tout age.
Ce qui est bien avec les disney, c'est que la lecture peut se faire à tout age (encore que... y'a deux trois morts qui peuvent choquer).

Préférez du Xilam et du Ankama, ces deux sociétés Françaises ne sont pas des machines à contenu pour grille horaire.


Ps pour ma génération, rappelez vous le "nanto de vison" et le "hokouto de cuisine" de ken le survivant.(on se remémore plus les corps humains explosant)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/04/2016 à 13h29

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

>
> Ps pour ma génération, rappelez vous le "nanto de vison" et le "hokouto de
> cuisine" de ken le survivant.(on se remémore plus les corps humains explosant)

Hokuto No ken est une superbe série massacrée par les doubleurs qui reprend en grande partie l'histoire du continent avec la réunification de la chine et les rapports avec les autres royaumes que sont le japon et la Corée.

Après chez xylam, dans "magic", tu as aussi une histoire sur les dentistes qui est en plus subventionnée par des fonts publics.

PS;
https://en.wiki2.org/wiki/Get_Blake!

Bon c'est de la production française, donc globalement subventionnée par l’État grâce à sego qui voulait battre l'animation japonaise hors de France.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/04/2016 à 14h06

barbabapat écrivait:
--------------------

> Hokuto No ken est une superbe série massacrée par les doubleurs

Et la censure.
Ce n'est absolument pas une histoire pour des enfants.
(pour le massacre, des répliques incroyables tel "je t'ai cassé les bras et la prochaine fois je te casserai les pieds" fond que le doublage à lui aussi son charme. lol)



> PS;
> https://en.wiki2.org/wiki/Get_Blake!
>
> Bon c'est de la production française

ba crotte alors!
Je vais installer un rouleau de PQ a proximité de la tv pour la nettoyer de temps en temps.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/04/2016 à 14h31

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Hokuto No ken est une superbe série massacrée par les doubleurs
>
> Et la censure.
> Ce n'est absolument pas une histoire pour des enfants.
> (pour le massacre, des répliques incroyables tel "je t'ai cassé les bras et la
> prochaine fois je te casserai les pieds" fond que le doublage à lui aussi son
> charme. lol)
>
>
>
Ils ont massacré Hokuto no Ken de manière tout a fait consciente. Cela avait plutôt tendance à renforcer la violence en massacrant au passage l'histoire.

Le japon est un pays qui ne considère pas que l'animation soit réservée aux seuls enfants.

Tu peux faire bcp plus de choses en animation qu'en film même avec les effets spéciaux. Enfin, les formats courts permettent de déployer l'histoire dans la durée et donnent une richesse à l’intrigue.

Patlabor n'est pas une histoire pour enfant. Tu as tout un coté espionnage industriel, un coté délit d'initié et patriotisme économique avec du financement politique pour la fourniture de matériel public.

Même dragon ball au départ reprend des éléments d'un classique du bouddhisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Son_Goku_%28Saiyuki%29

Pour la censure, un animé sur le base ball avait des épisodes dont la durée en France allaient de 20 minutes à 25 minutes selon ce qui avait été censuré ou remonté.



PS, sinon, il y avait sans famille qui était une coproduction française avec la nhk, candy qui est loin d'être une histoire que pour fillette, Jeanne et Serge qui parle des excès autour des entraînements sportifs avec aussi les problèmes liés à la maternité.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/04/2016 à 18h25

barbabapat écrivait:
--------------------
> Ils ont massacré Hokuto no Ken de manière tout a fait consciente.

Ce sont plus ou moins les mêmes qui nous racontait que les jeux vidéos était débilitant et rendait violant.


> Enfin, les formats courts permettent de déployer l'histoire dans la
> durée et donnent une richesse à l’intrigue.

Oh que oui.
Il est bien dommage que le dictat de la satisfaction immédiate est modifié tout cela.
Les sous chaines de la tnt nous diffusant des soirées d'épisodes en boucle et les chaines principales (mouaif) groupant par 3 les épisodes, rendant tout cela indigeste et limitant l’intérêt (la saine frustration qui pousse à attendre une semaine pour avoir la suite).


C'est peut être aussi le format et la publication hebdomadaire qui tend vers une intrigue et un rythme dans le cas des mangas et par définition se reporte sur les animées qui en sont issus. (plus le turn over important triant les histoires).
Bakuman est un (très) bon manga qui traite de ces problématiques.


bon, je retourne lire empowered. ou p't'être bosser aussi.

....

Globalement au niveau éducation, 3 ans il faut se méfier de la télé et des chaines pour enfants qui ne distribuent pas forcement un contenu adapté.





VivaEuropa?

12/04/2016 à 04h37

Pas de télé à la maison et mes enfants ne la réclament jamais.

Par contre je crains le jour où ils auront librement accès à Internet. Autant regarder la télé c'est surtout une perte de temps, autant Internet me paraît être un véritable danger. En complément de l'éducation, existe-t-il des moyens efficaces de filtrer les contenus?


Totor06

12/04/2016 à 08h02

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
En complément de l'éducation, existe-t-il des moyens
> efficaces de filtrer les contenus?


Les filtres parentaux fournis par ton fournisseur d'accès mais également par les antivirus ainsi que les systèmes d'exploitations, les navigateurs ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/04/2016 à 09h58

Le filtrage de contenus n'est pas parfait. Par contre les vrais problèmes sur internet viennent plus des relations entre les enfants entre eux qui sont on ne peut plus légales pour le filtre.

Le piratage des Web cam et des micros à distance pose aussi pas mal de problèmes.


paradoxe

12/04/2016 à 12h34

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> existe-t-il des moyens
> efficaces de filtrer les contenus?

C'est une décision à prendre.
Soit on les laisse dans le pays de barbie avec ses poneys roses et ils apprennent la novlangue, en sachant qu'un jour la vie leur ouvrira les yeux petit à petit et ils en souffriront.
Soit on leur ouvre les yeux tout de suite , on appelle un chat un chat, et ils savent que certaines personnes veulent les aider et que d'autres veulent leur nuire.
Nous avons choisi la deuxième solution.
Les adolescences se sont bien passées: no drugs, no tabac, no naïfs, no murges répétitives, no crédulilté.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

12/04/2016 à 13h00

paradoxe écrivait:
------------------

> Soit on les laisse dans le pays de barbie avec ses poneys roses et ils
> apprennent la novlangue, en sachant qu'un jour la vie leur ouvrira les yeux
> petit à petit et ils en souffriront.
> Soit on leur ouvre les yeux tout de suite , on appelle un chat un chat, et ils
> savent que certaines personnes veulent les aider et que d'autres veulent leur
> nuire.
> Nous avons choisi la deuxième solution.
> Les adolescences se sont bien passées: no drugs, no tabac, no naïfs, no murges
> répétitives, no crédulilté.

Sauf que ma petite fille ne veut même plus ouvrir la bouche pour que je vérifie son brossage dentaire ....
Alors , oui ,moi , je suis pour le pays des barbies , au moins elles ont de belles dents!


paradoxe

12/04/2016 à 14h09

airylis écrivait:
-----------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
>
> > Soit on les laisse dans le pays de barbie avec ses poneys roses et ils

> Sauf que ma petite fille ne veut même plus ouvrir la bouche pour que je vérifie
> son brossage dentaire ....
> Alors , oui ,moi , je suis pour le pays des barbies , au moins elles ont de
> belles dents!

Il y a un malentendu là..
C'est le dentiste de Gulli qui vit au pays des barbies.
Il n'existe pas en vrai.

En vrai, les dentistes te veulent du bien et te font du bien.