Tous les forums
Patho linguale
13/04/2016 à 19h14
Salut,
Patiente trentenaire, sans problèmes de santé particuliers, pas de symptômes, son conjoint a la même chose.
De quoi s'agit-il? Langue géographique?
Si, au passage, quelqu'un a un bon livre de patho à me conseiller...je suis preneur!
Merci ;-)
13/04/2016 à 19h42
Si caractère migrateur: glossite exfoliatrice marginé ou langue géographique.
Cause génétique. Rien à faire. Voilà, ça fera 90 euros.
Ah ben non merde j'suis dentiste. Du coup c'est gratuit.
14/04/2016 à 12h56
atrax écrivait:
---------------
> Si caractère migrateur: glossite exfoliatrice marginé ou langue géographique.
> Cause génétique.
heu génétique si son mari à la même... je chercherais a savoir si il ont des habitudes de jeux qui peuvent provoquer ça et si par hasard "ça les grattes ailleurs"....
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
14/04/2016 à 14h46
Alors éruption secondaire à une syphilis? Sinon le diagnostic différentiel peut se faire avec le lichen plan.
Pour le livre, quand j'étais étudiant j'adorais le Kuffer.
14/04/2016 à 18h09
C'est assez inhabituel d'avoir 2 personnes du même foyer touchées simultanément par ce genre de lésion.
S'il n'y a pas d'autre signes cliniques il s'agit probablement d'une langue scrotale. L'autre diagnostique possible est une candidose, ce qui collerai plus avec l'atteinte du couple, même si la cadidose n'est par nature pas contagieuse.
La syphilis.. ? Dentiste68 nous dit qu'il n'y a pas d'autres signes cliniques, ce qui ne serait pas le cas avec une syphilis.