Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatho linguale - Eugenol

Patho linguale

dentiste68

13/04/2016 à 19h14

Salut,
Patiente trentenaire, sans problèmes de santé particuliers, pas de symptômes, son conjoint a la même chose.
De quoi s'agit-il? Langue géographique?
Si, au passage, quelqu'un a un bon livre de patho à me conseiller...je suis preneur!
Merci ;-)

Img 1304 b7enkt - Eugenol
Img 1305 ahdsgj - Eugenol

atrax

13/04/2016 à 19h42

Si caractère migrateur: glossite exfoliatrice marginé ou langue géographique.
Cause génétique. Rien à faire. Voilà, ça fera 90 euros.

Ah ben non merde j'suis dentiste. Du coup c'est gratuit.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

14/04/2016 à 12h56

atrax écrivait:
---------------
> Si caractère migrateur: glossite exfoliatrice marginé ou langue géographique.
> Cause génétique.

heu génétique si son mari à la même... je chercherais a savoir si il ont des habitudes de jeux qui peuvent provoquer ça et si par hasard "ça les grattes ailleurs"....
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


atrax

14/04/2016 à 14h46

Alors éruption secondaire à une syphilis? Sinon le diagnostic différentiel peut se faire avec le lichen plan.
Pour le livre, quand j'étais étudiant j'adorais le Kuffer.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

14/04/2016 à 18h09

C'est assez inhabituel d'avoir 2 personnes du même foyer touchées simultanément par ce genre de lésion.

S'il n'y a pas d'autre signes cliniques il s'agit probablement d'une langue scrotale. L'autre diagnostique possible est une candidose, ce qui collerai plus avec l'atteinte du couple, même si la cadidose n'est par nature pas contagieuse.

La syphilis.. ? Dentiste68 nous dit qu'il n'y a pas d'autres signes cliniques, ce qui ne serait pas le cas avec une syphilis.