Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBRIDGE RATE / COLLABO SALARIE / RCP - Eugenol

BRIDGE RATE / COLLABO SALARIE / RCP

olivier94

14/04/2016 à 18h49

Bonjour à tous,

ma collaboratrice salariée a réalisé un bridge dont le pilier antérieur est carié et irrécupérable 3 ans après.

Mon patient lui envoi un recommandé pour lui faire part du problème.

Elle lui, et me, répond que étant salariée(copie du contrat), c'est moi qui suit responsable.

Mon assureur me dit que ayant reçu le recommandé elle doit contacter son assurance qui lui dit que c'est moi le responsable.

Le contrat mentionne que : bien que couverte par mon assurance mle x aura soin de souscrire sa propre assurance.

Un pote assureur me dit que , salariée, je suis resposanble et que mon patient doive me faire parvenir un courrier recommandé pour ouvrir un dossier de sinistre avec mon assureur.

Un avis ?

Merci


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/04/2016 à 19h39

olivier94 écrivait:
-------------------
Mon assureur me dit que ayant reçu le recommandé elle doit contacter son assurance qui lui dit que c'est moi le responsable.
=====================
c'est pas français


olivier94

14/04/2016 à 19h41

Et donc, tu peux me le reformuler pour que je progresse ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/04/2016 à 20h04

bin non

parce que si je ne comprend pas ce que tu dis c'est que c'est mal expliqué ( ou formulé )

mais si je ne comprend pas je ne peux pas le reformuler

puisque j'ai pas compris ...


akenao

14/04/2016 à 20h10

c'est pour ta pomme
déjà eu le tour avec une salariée mais je lui ai déduit de son dernier salaire, mais c'est interdit !


olivier94

14/04/2016 à 20h27

Ok donc réponse de ma moitié:

Non ce n’est pas très correct : on croit que « ayant » se rapporte à « mon assureur » alors que « ayant » se rapporte à « elle «

Correctement :

Mon assureur me dit : « Comme c’est elle qui a reçu le recommandé, elle doit contacter son assurance. Son assureur lui dit que je suis le responsable. »

Donc si c'est ma pomme c'est donc mon assureur ?


lachmar

14/04/2016 à 21h00



a mon avis le salarié ne peut être responsable sauf si il y a tromperie

tu repasses le bébé a ton assureur et il se demerdera avec ca ... pas la peine de te prendre le chou )

surtout que ca doit etre le meme que ta collab


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/04/2016 à 21h18

la fautive est d'abord la carie , non ?, meme si ta collabo est une connasse :-)))


Cquenotte

14/04/2016 à 21h30

Enfin quand même : y'a 1 carie sous 1 couronne ! Je vois pas en quoi le dentiste (ta collab ou toi ) est responsable ? Que je sache l’hygiène et le maintient en état relève de la responsabilité du patient pas du dentiste ! Il aurait peut être été judicieux de commencer par expliquer cela au patient non ?
Et puis tu dis que c'est TON patient : tu l'as donc revu pour ce problème mais tu ne lui as pas expliqué les fondamentaux du maintient de l'hygiène ? Est ce toi qui lui as suggéré d'écrire un recommandé à ta collaboratrice ? Car sinon comment lui est venue cette idée ?


Spix4ever

14/04/2016 à 21h46

+1

Soit la carie a été laissée et ça va se voir sur les radios. Là la collab est responsable mais je pense que c'est quand même pour ta pomme.

Soit toute carie avait été éliminée et son apparition et développement n'a pas été détectée lors des rendez vous de controle... Et là c'est pour ta pomme.

ET Si le patient est reparti 3 ans dans la nature sans brosser et se réveille aujourd'hui parce que ça se casse la gueule ... Ben c'est pour sa gueule non?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/04/2016 à 22h37

olivier94 écrivait:
-------------------

> Elle lui, et me, répond que étant salariée(copie du contrat), c'est moi qui suit
> responsable.
>

Ca j'adore. Le salariat il n'y a que ca de vrai. Salaud de patron ! -)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/04/2016 à 22h43

Fais moi rire ,ta fifille collabo ,travaille toujours chez toi ?


VivaEuropa?

15/04/2016 à 03h03

Partons du principe que les soins ont été réalisés dans les règles de l'art.

Si c'est écrit noir sur blanc dans le contrat que TU as passé avec ta collab, pourquoi faire tout un pataquès?

Et Enlaye a tout à fait raison : la responsable c'est la carie. La question à se poser est "la carie a-t'elle contracté une assurance pour la protéger des dommages dont elle pourrait être responsable?"

Et : "Le patient est-il assuré contre les conséquences d'un mauvais contrôle de plaque?"


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/04/2016 à 10h17

ouaip , faut envoyer une lettre recommandée à Colgate afin de Signaler le probleme .
il vont te sortir leur RCP :
Reprise
de Carie
Possible


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2016 à 10h55

enlaye écrivait:
----------------
> Fais moi rire ,ta fifille collabo ,travaille toujours chez toi ?``

Surement il ne peut pas la virer car ca coute le prix d'un cerec. -)
C'est quand meme cool le salariat tu peux bosser comme un sagouin meme pas responsable. -)
Salariat au pourcentage du chiffre d'affaire + soins opposables à un tarif de merde = combinaison détonnante. -)

Les 10 mn pour une endo molaire sont à portée de main. -)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/04/2016 à 11h06

Faisant echo a mes confreres plus haut, il serait bon de trouver un article scientifique démontrant les effets d'une carie cervico laterale au bout de 3 ans (ou x mois)
Nous, on le sait bien, de par notre expérience, mais pas les autres:-)
Et a envoyer préventivement a ta RC , olivier, en plus de tes observations personnelles et clichés RX.
C'est le langage qu'aurait du tenir ta collaboratrice, pffff, va falloir lui installer l'electricité a tous les étages..

EDIT: recherche google: decay desease months
http://www.dentalgentlecare.com/tooth_decay.htm
http://www.gerasodontologas.lt/en/services/tooth-treatment-and-filling/

CTRL F month (pour aller plus vite)

Carie radiculaire d'une dent couronnée
google: decay crowned root

http://kenoradentist.com/dental-articles/decay-under-existing-crowns/

CTRL F decay


a completer



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2016 à 11h25

Ouh là ! Envoyer des articles en anglais à des assureurs français analphabètes c'est pas gagné ! -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2016 à 11h29

Voilà le genre de motivation qui n'a absolument aucun effet en France ou tout est gratuit en pédo à un tarif de merde. -)
Au mieux tu fournis une excuse au parents car ce cochon de dentiste est trop cher et c'est pour ca que leur gamin est dans cet état. -)

Capture d e cran 2016 04 15 09.26 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/04/2016 à 11h29

arff, chicot29 :-)))
Rien n'empeche de traduire les passages clef et d'envoyer!
C'est instantané!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2016 à 11h37

Inutile tu perds ton temps. Qui peut payer les pots cassés dans l'histoire ?

A. Le salarié exploité par son patron.
B. Le patient.
C. Le patron.
D. l'assurance du patron.
E. Le fond de garantie aux victimes

Hein ? -)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/04/2016 à 12h08

B only :-) si pas de visites de controle


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2016 à 12h49

3ans c'est court pour un bridge, peut etre l'indication était mal posée ( genre c'est mieux un bridge qu'un implant parce que c'est mieux remboursé) . Maintenant le patient quand il revend sa bagnole neuve au bout de 3 ans il en fait un patacaisse parce qu'elle a perdu la moitié de sa valeur ? Il porte plainte contre le constructeur ? -)


doc.yoyo

15/04/2016 à 19h36

A quoi cela sert-il que le collaborateur salarié prenne une RCP si c'est le titulaire employeur qui est finalement responsable ? Arnaque des assureurs ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/04/2016 à 20h06

doc.yoyo écrivait:
------------------
" Arnaque des assureurs ? "

t'imagines ? si la collabo est la maitresse de l'assureur ?
elle passe de cab en cab ,en faisant un ouaille , et cling cling l'autre il encaisse les malus ,mouhahaha , trop bon .


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

16/04/2016 à 20h46

Bonjour, Pour revenir sur la demande, le praticien salarié travaille , couvert par la RCP de son patron,( au même titre que l'assistante ou la secrétaire médicale, ) ce qui ne l'empêche pas d'avoir une propre RCP. La demande du patient est transmise à l'assurance du praticien titulaire patron qui va ouvrir un dossier et transmettre à un expert qui analysera le cas après examen du patient. Puis une décision sera prise par l'assurance du patron, et proposé au patient dans le cadre d'ue transaction amiable , transaction que le patient sera libre de d'accepter ou non. Dans le cas du non. on dépasse la solution amiable et alors ça devient une autre histoire puisque qu'alors il y a lieu de passer par la voie judiciaire.


1