Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDU Ortho avis - Eugenol

DU Ortho avis

viveleslibéraux

16/04/2016 à 16h51

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce post car j'aimerais savoir quel st les lieux de DU existant a ce jour en fFrance.
certains je sais sont plus que mediocre.

N'ayant plus l'age ni le courage pour l'internat qui est selon moi la voie royale" et c'est uniquement mon avis par experience cela n'engage que moi.
CETO ?
Merci a ceux qui me répondront

ségolène

18/04/2016 à 00h33

Bonsoir je me pose la même question;ma candidature est acceptée pour suivre le du de dijon..

viveleslibéraux

18/04/2016 à 01h40

et bien Segolene,

La je vais pouvoir t'aider. J'ai eu des echos qui ne me le conseillait pas: La pedagogie semble ne pas me correspondre.

Le CETO me parait plus "carré" je pense que je vais m'orienter vers celui ci

babou123

18/04/2016 à 18h30

hello

je suis omni et envie de faire autre chose, je me suis posée la question DU, CETO, CISCO...
L'internat, plus l'âge, pas envie de faire de la lèche aux profs et pas les moyens car les frais du cab sont là!!!

Je me suis donc lancée dans le CETO, j'ai des co^pains qui l'ont fait et qui ne font que de l'ortho...

Mon avis, je finis ma première année, et je dois dire que c'est assez bien fait , c'est des techniques très détaillées pour des cas types.
On est plusieurs "CETISTES" à aller voir en plus des ortho travailler et on s'est quasiment tous lancés sur des cas simples après un an.
Voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
La formation tient la route grâce à Jean Flour mais qui prend de la bouteille. Alors un conseil ne pas attendre!

emily

19/04/2016 à 20h59

babou123 écrivait:
------------------

> L'internat, plus l'âge, pas envie de faire de la lèche aux profs et pas les
> moyens car les frais du cab sont là!!!

si tu as ton cabinet, tu es thésé, donc lèche ou pas, tu n'a pas accès à l'internat (l'internat européen est une légende)

> Mon avis, je finis ma première année, et je dois dire que c'est assez bien fait
> , c'est des techniques très détaillées pour des cas types.

Le CETO est très problématique. L'ortho ne se résume pas à des cas types et je t'encourage vivement à te méfier des "recettes de cuisine". Les catastrophes, on les voit souvent en fin de traitement. En outre, Il faut un tutorat clinique dans l'enseignement et le CETO pêche cruellement à ce niveau (car les ortho confirmés n'ont aucune raison de t'ouvrir les portes de leur cabinet, à moins que tu ne sois de leur famille, mais ça...)

Emilie

viveleslibéraux

19/04/2016 à 22h55

Ce qui est dommage c'est d'avoir supprimer le CESMO. En effet, pour des "vieux" praticiens comme moi nous sommes obligés de nous tourner vers des formations privées du type DU et CESMO.
j'ai fréquente un DU ( Pédo) il y a trois anset je doit dire que j'ai payé 30 000 euros pr le diplôme car l'enseignement laissait cruelement à désirer.
C'est la nouvelle odontologie...(heuresement plus que 15 de cotisations X) et bon courage pr les jeunes)
Bien merci pr toutes vos réponses,

cy2

20/04/2016 à 11h19

emily écrivait:
---------------

>
> Le CETO est très problématique. L'ortho ne se résume pas à des cas types et je
> t'encourage vivement à te méfier des "recettes de cuisine".

+1...

uɹöɾq

21/04/2016 à 10h30

viveleslibéraux écrivait:
-------------------------
> Ce qui est dommage c'est d'avoir supprimer le CESMO. En effet, pour des "vieux"
> praticiens comme moi nous sommes obligés de nous tourner vers des formations
> privées du type DU et CESMO.
> j'ai fréquente un DU ( Pédo) il y a trois anset je doit dire que j'ai payé 30
> 000 euros pr le diplôme car l'enseignement laissait cruelement à désirer.
> C'est la nouvelle odontologie..

La nouvelle odontologie, c'est l'internat, concours national, qui remplace le CECSMO, "concours" local.
Pour les vieux, internat européen.