Tous les forums
un collabo même un tout petit...
18/04/2016 à 15h03
Ou est l'invasion de praticiens étrangers?
Dans mon arrière trou de petite ville, impossible de trouver un collabo, le département ne fait pas rever, la ville encore moins..
70000 habitant, le bled!
Les Diplomés vrais de France , je comprends, il y a les métropoles où tous les patients sont paro implanto prothèses de luxe conscients, et le Sud où brille en plus le soleil
Mais les autres! Pas même un petit roumain...,
Chauve , aveugle, manchot, petit ou grand, gros ou maigre, je prends!
J'ai bien reçu un espagnol, motivé par la faim à 58 ans, hélas, il ne parlait pas un mot de français! C'est peut etre pour cela qu'il est le seul à avoir répondu à mes annonces!
Bien sûr, si je pouvais choisir, je préfèrerais une grande et active collaboratrice flamboyante, mais même un petit Ouzbèque, je prends! Même un tout petit... même pour quelques mois
Il faut leur expliquer aux Diplomés UE, qu ils faut aller là où on les attend, là où il y a de la clientèle, du travail, du partage, de l'écoute...
chez moi quoi!
18/04/2016 à 15h40
Il est où ton bled?
Mon avis perso sur la liberté d'installation:
Stop on ne peut plus se le permettre. A nous, à nos jeunes confrères et consoeurs d'en prendre conscience. Sinon encore une fois c'est la sécu et l'Etat qui vont prendre les choses en main. Et ce sera encore la faute à la CNSD............
Je me suis installé il y a 15 ans dans un petit village (900 habitants, mais avec un potentiel de 4500 patients).
C'est sur par contre je ne fais pas 450 000€ de CA par an. A peine 290 000 (sur 1600h/an), mais c'est mieux que la moyenne nationale me semble-t-il.
Je ne fais pas de la PIP tous les jours non plus.
Bon courage, soit persévérant.
18/04/2016 à 15h56
http://www.egora.fr/sante-societe/billet-de-blog/209879-papa-mg-il-etait-tellement-devoue-qu%E2%80%99il-en-creve
http://perruchenautomne.eu/wordpress/?p=4765
"........
Papa MG, "il était tellement dévoué, qu’il en a crevé"
C'est en tombant sur un magazine qui semble regretter le temps où les médecins de campagnes étaient des "chevaliers servants" que le médecin et bloggeur PerrUche en Automne a eu l'idée d'écrire ce billet. Il se rappelle avoir connu l'un de ces "chevaliers", son père, généraliste dévoué à ses patients, aux horaires extensibles, qu'il a si peu vu pendant son enfance. "Il était tellement dévoué, qu’il en a crevé. Les médecins ne sont en rien des chevaliers. Nous sommes des soignants, c’est déjà pas mal et suffisamment difficile.
Je n’avais pas très envie de dépenser mon argent pour ce qui allait être une élégie au médecin de famille. Je m’en tiens au titre. Si un lecteur a la version papier, je suis preneur, juste pour confirmer mes craintes.
Je n’ai jamais voulu faire médecine, jusqu’au milieu de la première année de médecine. Quand j’étais gosse et jusqu’à 18 ans, si on me demandait ce que je voulais faire, je répondais tout, sauf médecine. Sur le petit papier à l’école, j’écrivais pape, le blanc du costume était très joli.
Mes parents étaient médecins. Je ne les ai pas vraiment vus durant mon enfance sauf pendant les vacances. Ils étaient installés dans un quartier plus que populaire. Mon père était généraliste. Contrairement à ce que pense Valeurs Actuelles, en ville, en particulier dans les marges des villes, il y avait des chevaliers servants. Vieille antienne de la droite catholique, du côté corrupteur de la ville, alors que la campagne garde les vraies valeurs de la France Éternelle.
.........
"
18/04/2016 à 16h26
Idem par chez nous !!! Pourtant à 40 minutes de Lyon, c'est pas le trou du cul du monde !!!!
18/04/2016 à 17h01
Doc es croc écrivait:
---------------------
> Mon avis perso sur la liberté d'installation:
Mouaaarffff! Il n'a rien de perso, c'est le nouveau credo du politburo de la CNSD. Et en bon responsable syndical, tu relaies l'info.
C'est plutot la panique chez les futurs retraités : " Vous comprenez, mon bon monsieur, en ville, il y a trop de concurrence entre praticiens, les CA s'effondrent. Les cabinets ne se vendent pas ! Vous comprenez, mon bon monsieur, en campagne, il n'y a peu ou pas de concurrence entre particiens, les CA explosent mais personne ne veut y venir. Les cabinets ne se vendent pas !"
Heureusement, la CNSD a la solution miracle : le conventionnement sélectif.
18/04/2016 à 17h58
parfois , on connait pas sa chance d'etre seul .
l'an dernier , j'ai testé un français fraichement diplomé de Cluj . franchement , mes assistantes en savaient plus que lui .
il passait son temps à me casser du sucre sur le dos , à draguer les patientes , à facturer des actes non réalisés ( que j'ai bien sûr dû effectuer gratos ) ou réalisés mais indignes d'un 3 eme de fac ( que j'ai aussi dû refaire gratos aussi ).
donc , çà a été un bonheur de le voir partir . le niveau de ces facs est peut-etre meilleur que celui de ce dentiste , mais à ta place , je resterais seul plutot que de prendre quelqu'un comme çà
18/04/2016 à 18h20
Tizott écrivait:
----------------
> Heureusement, la CNSD a la solution miracle : le conventionnement sélectif
il faudra bien pourtant réfléchir à cela sinon le gouvernent s'en occupera pour toi ...
(réfléchir pour être prêt a refuser ,à accepter ou à négocier)
le conventionnement sélectif existe déjà pour les infirmiers et les kinés
en sont ils mécontents?
honnêtement je n'en sait rien mais en tout cas je n'ai pas lu beaucoup de réaction de leur part ni dans un sens , ni dans un autre...
18/04/2016 à 18h30
Par principe je suis contre. On a assez d'obligations comme ca.
Faire du bouche trou opposable pour terminer au lentulo pate et amalgame au pouce à sausteau les petits pois, non merci.
les déserts médicaux sont du au gel des soins opposables et des remboursements de prothèse.
Les déserts médicaux sont des déserts tout court je ne vois pas pourquoi on nous obligerait à y aller.
18/04/2016 à 19h03
yobi écrivait:
--------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
>
> > Heureusement, la CNSD a la solution miracle : le conventionnement sélectif
> il faudra bien pourtant réfléchir à cela sinon le gouvernent s'en occupera pour
> toi ...
> (réfléchir pour être prêt a refuser ,à accepter ou à négocier)
> le conventionnement sélectif existe déjà pour les infirmiers et les kinés
> en sont ils mécontents?
> honnêtement je n'en sait rien mais en tout cas je n'ai pas lu beaucoup de
> réaction de leur part ni dans un sens , ni dans un autre...
>
J'ai crus lire que la cours des comptes n'est pas franchement contente des comptes des infirmiers et des kinés malgré le conventionnement collectif Et encore moins de leur répartition.
Après, si tu prends des professions elles aussi vieillissantes, oui elles sont pour une augmentation des tarifs de revente des cabinets à leur seul avantage.
Enfin, il est ridicule de parler aujourd'hui de désert médical dans une structure administrative étatique qui ne fonctionne pas avec 36 000 communes soit plus de 28 000 communes en plus que les pays équivalents.
18/04/2016 à 19h15
Tizott écrivait:
----------------
> Doc es croc écrivait:
> ---------------------
>
> > Mon avis perso sur la liberté d'installation:
>
> Mouaaarffff! Il n'a rien de perso, c'est le nouveau credo du politburo de la
> CNSD. Et en bon responsable syndical, tu relaies l'info.
> C'est plutot la panique chez les futurs retraités : " Vous comprenez, mon bon
> monsieur, en ville, il y a trop de concurrence entre praticiens, les CA
> s'effondrent. Les cabinets ne se vendent pas ! Vous comprenez, mon bon monsieur,
> en campagne, il n'y a peu ou pas de concurrence entre particiens, les CA
> explosent mais personne ne veut y venir. Les cabinets ne se vendent pas !"
> Heureusement, la CNSD a la solution miracle : le conventionnement sélectif.
Je ne comprends pas.
Pourquoi une orientation serait choisie au niveau de n'importe quel syndicat pour amortir financierement les dentistes partant en retraite: ils se sont gavés, ils vont toucher leur retraite, ils n'ont pas un besoin enorme de revendre leur cab, faut pas deconner. Ils ont bien entendu deja un bon patrimoine, ca va
18/04/2016 à 20h31
Moi je suis sur paris.
Et DIU d'endo + 2 ans de pratique sous micro
et formation ortho en cours
et stresse à en crever le bide de ne pas m'en sortir à paris (bien que je m'en sors bien vr tres bien vu le ca mais la concurrence, la comparaison avec les autres prats, le rythme sans aide au fauteuil, j'en peux plus...)
J'ai bien envie de faire un peu de trotte mais ne pas faire 70% du routinier non plus (ai donné)
Pensez vous, les gens des petites villes et des campagnes, que mon micro et moi seraient les bienvenus?
18/04/2016 à 20h33
Je continue mon émission : Chaque Jour une Nouvelle Merde!
Toujours mon ancien "collaborateur", dîplomé en France!
Un inlay à faire sur une 16, patient que je reçois avant de partir en vacance, devis accepté. Je suis sympa, je le donne au collaborateur (je partais 1 mois).
Il repart en aout de chez mon collab avec un endo-inlay core couronne. Vaut mieux 850 euros que 500 ...
Je revois le patient, qui vit à l'étranger, pour de violentes douleurs sur sa 16...
Ci joint le CBCT. Vous noterez l'axe parfait du tenon de l'inlay core, marque de fabrique de mon ancien collab!
Mr est moniteur de plongée :)))
Merci mon collab! et adieu la plongée pour Mr!