Tous les forums
Rescue par un AnyRidge MegaGen
19/04/2016 à 13h49
Première chose mes excuses à ceux que j'ai délaissé, oublié ou tardé à répondre.
J'ai été sollicité pour témoigné. Je préfère vous présenter le cas clinique de ce matin.
Patient ayant eu une EIMCI avec pilier Peek en ....2011!
Ces piliers ne sont pas fait pour encaisser les forces de mastication. La sentence est tombé: Fracture dans l'implant du piler 4 ans après. (3 premières photos)
Après des tentatives infructueuses de retirer la partie "soudée" dans l'implant la décision fut prise de remplacer cet implant. Il est parfaitement ostéointégré et dans ce cas ceux qui en ont posé savent qu'il impossible de le dévisser sans fracture osseuse même lors de son placement.
Il existe 2 solutions pour le retirer la piezzo ou le trépan.
J'ai donc choisi cette dernière solution très rapide.
Je vous laisse regardé les images.
Le remplacement c'est fait par un AnyRidge de chez MegaGen de diamètre 5 et longueur 10. J'ai juste profiter de la situation pour re-combler là ou en 2007 on avait mis de l'os autogène....mais ou est il passé? Le comblement a été fait avec une recette maison à base de PRF os bovin et bétaTCP.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR