Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConférence confraternelle sur le Burn Out à Lyon le 12 mai - Eugenol

Conférence confraternelle sur le Burn Out à Lyon le 12 mai

bartolomite

19/04/2016 à 14h01

Chers confrères


Dans la suite des conférences gratuites que j'organise régulièrement sur Lyon depuis des années je vous propose le 12 mai prochain une conférence sur le Burn Out plus axée sur les solutions que les statistiques !

Ceux qui me connaissent déjà savent que je me sers du meopa et de l'hypnose pour mes soins mais j'ai aussi développé des groupes d'analyse de la pratique pour aider des confrères en questionnement sur leur activité pro et des institutions sous tension.

La conférence n'est pas limitée aux praticiens. Elle est ouverte aux assistantes et prothésistes.

Par contre il faut s'inscrire !

Je mets en copier coller le document
A bientôt


Thierry HUEBER


Burn Out, vous avez dit Burn Out ?


Le burn out est devenu depuis quelques années un sujet d’étude et de publication particulièrement prisé allant des meilleures revues scientifiques aux magazines féminins au point qu’il devient légitime de s’interroger sur l’ampleur du phénomène et sa médiatisation.
Décrit au départ chez des soignants, puis des personnels de la sécurité et de la justice, des enseignants, des travailleurs sociaux il ne semble plus épargner personne.
La littérature scientifique lui associe plus de 130 manifestations physiques et psychiques sans aucun consensus clair puisqu’on ne dénombre pas moins de 50 définitions différentes.
Le questionnaire de Maslach est actuellement l’outil de plus fréquemment utilisé en recherche et autodiagnostic. Vous pouvez directement vous évaluer grâce à ce lien :
http://www.masef.com/scores/burnoutsyndromeechellembi.htm

Vous êtes concerné ?
Vous voulez comprendre et surtout trouver des solutions simples et efficaces ?
Cette conférence est faite pour vous !

12 mai 2016
19 heures à 21 heures
Résidence Villemanzy
21 montée St Sébastien
69001 Lyon

Dr Thiery HUEBER
Chirurgien Dentiste, DEA de neurosciences
Chargé de cours en Psychologie Médicale à la faculté dentaire de Lyon

Avec l’aimable participation du
Dr Didier VIEILLY
Pharmacien
Président d’ADOP (association de soutien psychologique aux pharmaciens)




Inscription obligatoire auprès d’Alissia ou d’Emilie au 04 72 36 87 69
Participation Aux Frais : une boisson non alcoolisée ou du salé ou du sucré


bartolomite

19/04/2016 à 15h58

Je précise que si vous avez des témoignages sur la question je suis preneur car vous pouvez donner votre avis sur la question même si vous ne pouvez pas venir.

Les étudiants aussi semblent concernés, en France mais aussi au Canada
comme quoi....

Les assistantes ont souvent des remarques intéressantes sur le sujet car elle sont souvent témoin de nos "pétages de plombs".
De même les prothésistes.




bartolomite

22/04/2016 à 11h06

Bonjour


Je viens de lire une nouvelle statistique sur le burn out qui toucherait 60 % de la profession.

Je m'interroge sur la validité de ces chiffres.

Sur Lyon 5 suicides en 5 ans
Nice et paris 2 suicides d'étudiants l'année dernière

Lors des conf et séminaires je rencontre beaucoup de confrères épuisés et énervés se plaignant d'à peu près tout dans la profession.
Mais lors des formations et des conf plus personne comme si le sujet était tabou.

J'a travaillé en unité psy des années et on observait la même chose avec la consommation de psychotropes. La France est un très gros consommateur mais personne n'en prend individuellement ;-)