Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBBD: une arnaque!! - Eugenol

BBD: une arnaque!!

Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/04/2016 à 22h50

Bonjour,
Voilà ce qui fait le buzz en ce moment sur les rais eaux sociaux spécial,dentiste

" Bonjour, je viens d'avoir confirmation : on ne peut facturer qu'un seul acte à la même date qu'un EBD, sinon c'est un indu à rembourser.
Les notifications pleuvent dans mon secteur, avec contrôle de la période exacte du passage à la CCAM (au moment où tout le monde était un peu perdu avec la nouvelle nomenclature)
Forcément, on a tous fait quelques erreurs, et maintenant on paye...
On est vraiment des vaches à lait!"

J'suis mal moi si ça me tombe dessus😡😡😡😡
Bon patatrasse, tu nous conseille quoi sur ce coup?
La FSDL peut elle intervenir?
Parce que là, c'est du lourd!!!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le diagnostic esthétique (2ème partie)
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

gloglo

20/04/2016 à 23h09

a savoir aussi que 4 sealant correspondent à 1 actes puisque que c 'est un code

Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/04/2016 à 23h22

Merci Google
Cela je l'avais compris
Mais si tu fais plusieurs acte, ils prennent lequel en compte?
Le plus cher .... Ou le moins cher....
Parce que si mes souvenir sont bons, sealents sur 4 dents, ça doit tourner aux alentours de 86 euros.....
Une des questions est: à t'on les moyens de se défendre, où les carottes sont cuites ?
Y a t'ils une faille?
Est ce une interprétation?
La pression des syndicats peut
elle les faire reculer?

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Dernier article---------------------------------- Le diagnostic esthétique (2ème partie)

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

20/04/2016 à 23h40

Ca veut dire qu'on a pas le droit de coter
BBD x radio
pulpo sur une dent
2F sur la même dent

dans la même séance ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/04/2016 à 23h53

nous on ne sait pas télétransmettre les BBD.
Alors ils partent à la benne....
Pas d'histoire de cotation.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

21/04/2016 à 00h23

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Ca veut dire qu'on a pas le droit de coter
> BBD x radio
> pulpo sur une dent
> 2F sur la même dent
>
> dans la même séance ?

Ben apparemment non!!!
Les indus pleuvent!!!!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

Doc es croc

21/04/2016 à 00h51

Heu.... les bras m'en tombent

Depuis quand on facture plus d'un actes associés à un BBD ?

La sécu édite ces règles, certes elles sont d'un autre temps, mais pour ne pas avoir à rendre des comptes le minimum c'est de les respecter.

Si tu veux t'en mettre "plein les fouilles" avec le BBD il faut faire BBD avec 4 radios (BR4=54€) dans des secteurs distincts et les sealents des 4 1ère molaires (HBBD004=86.76€) voir des 8 molaires si elles sont là (HBBD427=173.52€).

Je suis dentiste conventionné, je respecte les règles de la sécu; Le jours ou j'en aurais vraiment marre, de ces tarifs de merde et quand je ne m'y retrouverais plus avec le peu de liberté que l'on nous accorde, je me déconventionnerai, j'irai adhérer à la FSDL et je leur demanderai quel tarif il préconise d'appliquer pour l'ensemble des actes de mon activité.

Pourquoi diable tendre le bâton pour se faire battre.

Doc es croc

21/04/2016 à 00h51

Heu.... les bras m'en tombent

Depuis quand on facture plus d'un actes associés à un BBD ?

La sécu édite ces règles, certes elles sont d'un autre temps, mais pour ne pas avoir à rendre des comptes le minimum c'est de les respecter.

Si tu veux t'en mettre "plein les fouilles" avec le BBD il faut faire BBD avec 4 radios (BR4=54€) dans des secteurs distincts et les sealents des 4 1ère molaires (HBBD004=86.76€) voir des 8 molaires si elles sont là (HBBD427=173.52€).

Je suis dentiste conventionné, je respecte les règles de la sécu; Le jours ou j'en aurais vraiment marre, de ces tarifs de merde et quand je ne m'y retrouverais plus avec le peu de liberté que l'on nous accorde, je me déconventionnerai, j'irai adhérer à la FSDL et je leur demanderai quel tarif il préconise d'appliquer pour l'ensemble des actes de mon activité.

Pourquoi diable tendre le bâton pour se faire battre.

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

21/04/2016 à 01h22

D'où vient cette obligation ?
Quel est le texte ?

Si cela m'arrive, j'allume la Sécu au téléphone et refuse tous les BBD en l'expliquant aux patients.

A obligations débiles, comportement de refus.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

21/04/2016 à 02h26

J'ai revu le formulaire :
Il est écrit
Soins dans le cadre du dispositif
Nombre de dents à traiter
Mais Acte (sans s) effectué dans la séance

Sur Améli.fr, rien trouvé pour le BBD enfant, mais bien spécifié pour le BBD femme enceinte.......
En tout cas, plusieurs collègue ont reçu des indus.....

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/04/2016 à 10h12

convention dentaire

paragraphe 1.2.1

ca ira ?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

21/04/2016 à 11h35

Merci Cyber
Voici donc le paragraphe avec la petite phrase qui tue

1.2.1. Le contenu de l’examen de prévention
L’examen comprend obligatoirement :
– une anamnèse ;
– un examen bucco-dentaire ;
– des éléments d’éducation sanitaire : sensibilisation à la santé bucco-dentaire (hygiène bucco-dentaire,
enseignement du brossage dentaire...), recommandations d’hygiène alimentaire. L’examen est complété, si nécessaire, par :
– des radiographies intrabuccales ;
– l’établissement d’un programme de soins.

Dans le cas où il n’y a qu’un acte à réaliser, celui-ci peut être exécuté au cours de la même séance que l’examen de prévention. Il ne peut y avoir au cours d’une même séance facturation d’une consultation et d’un examen de prévention.

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/04/2016 à 11h36

impec, cyber

"Dans le cas où il n’y a qu’un acte à réaliser, celui-ci peut être exécuté au cours de la même séance que
l’examen de prévention. "

Ce qui , au point de vue formel, n'exclue pas la possibilité de plusieurs actes. Cette possibilité n'est pas exclue. Il aurait fallu noter, pour verrouiller

"Dans le cas où il n’y a qu’un et Un SEUL acte à réaliser, celui-ci peut être exécuté au cours de la même séance que
l’examen de prévention. "

Cette ambiguité pourrait etre démontée au tribunal par des bons avocats.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

21/04/2016 à 12h04

Tu penses vraiment Adhoc qu'un tribunal peut la jouer comme cela?
J'en suis pas certain
Quel tribunal d'ailleurs pour contester les indus??

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

21/04/2016 à 12h06

le TASS

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/04/2016 à 12h08

NON Adhoc

tu confonds
"dans le cas où il y a UN acte"
avec
"dans le cas où il n'y a QUE UN acte"

quand c'est "qu'UN" c'est "QUE UN"

et "QUE UN" par définition c'est "pas DEUX, ni TROIS"

zazamouk

21/04/2016 à 12h29

Donc théoriquement, Si un gamin vient avec un BBD, un peu de tartre et deux petites caries occlusales sur 36 et 46.
Je ne peux facturer que le BBD et 1 soin; et doit donc le faire revenir à un autre pour finir les soins?

Les rédacteurs d'une telle phrase ont-ils déjà bossé dans un cabinet??

Je ne le savais pas et je réalise régulièrement des soins lors de BBD, le sécu ne m'a jamais envoyé d'indus...

Si la sécu me demande de rembourser des actes suite à des BBD, je ne ferai plus de BBD!

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

21/04/2016 à 12h32

D'abord, on n'écrit pas " QUE UN " mais "QU'UN"
A présent, vous pouvez discuter :)))))))))))))

adhoc

21/04/2016 à 12h38

Bon, admettons en effet que "ne ...que" ait bien son caractèreb restrictif. Je m'incline. Une phrase plus simple et plus compréhensible aurait été
"
un seul acte peut être exécuté au cours de cet
examen de prévention. "

Plus percutant, moins alambiqué dans la formulation. Comment veux tu que des étrangers entravent notre langue imbaisable?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/04/2016 à 12h49

Julie mentionne bien la date du dernier détartrage. Il pourrait empêcher 2 soins le même jour qu'un EBD (même si 2 FSE). C'est pas compliqué à programmer.
Edit: Pas 2 soins mais 2 actes donc 2 codes. 4 sealants valent 1 acte / 1 code donc admis au cours d'un BBD.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/04/2016 à 12h57

Hodina écrivait:
----------------
> Tu penses vraiment Adhoc qu'un tribunal peut la jouer comme cela?
> J'en suis pas certain
> Quel tribunal d'ailleurs pour contester les indus??
>
> --

Le tass ou les présidents et les assesseurs sont payés par la sécu. -)

adhoc

21/04/2016 à 12h58

>Julie mentionne bien la date du dernier détartrage. Il pourrait empêcher 2 soins le même jour qu'un EBD (même si 2 FSE). C'est pas compliqué à programmer.<

Pas deux soins,jc, mais deux actes!!!
La remarque de gloglo est très pertinente

"a savoir aussi que 4 sealant correspondent à 1 actes puisque que c 'est un code"

Le document parle d'acte, pas de soins!

Le terme d'acte ccam est entériné par
"La version 43 de la CCAM permet la création de 2 nouveaux actes à la subdivision 02.04.02.06 "Correction de troubles réfractifs"
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/index.php

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

21/04/2016 à 12h59

Vous vous prenez la tête vraiment pour que dalle, si vous ne voulez pas faire revenir le gamin vous faites les actes le jour même et vous les transmettez un autre jour en dégradé.
Soyez plus pratique au lieu de beugler pour des conneries

adhoc

21/04/2016 à 13h01

C'est un forum , zorba, on peut beugler (j'aurais dit ratiociner) autant que l'on veut! (tu n'as pas tort, sinon!)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/04/2016 à 13h01

zazamouk écrivait:
------------------

> Si la sécu me demande de rembourser des actes suite à des BBD, je ne ferai plus
> de BBD!

Tu prends 15mn pour un BBD ( 30 euros ca vaut pas plus) mais tu ne fais pas les soins hors signe d'appel. C'est pas le BBD qui te fous dedans mais les soins pédo opposables à un tarif de merde. Ils veulent du "gratuit" je vais t'en donner moi du gratuit ! -)

12