Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous pensez que l'on pourrait faire ça en France ? - Eugenol

Vous pensez que l'on pourrait faire ça en France ?

Gpamalodents

26/04/2016 à 18h57

http://metro.co.uk/2016/04/04/this-dentist-has-a-four-legged-dental-nurse-who-helps-calm-nervous-patients-5793571/

Un chien au cabinet pour diminuer le stress des patients ... Je trouve l'idée bien sympa. Mais je ne sais pas trop si je peux acheter vraiment acheter mon prochain chien en frais pro ? Ameli risque de ne pas être content qu'il y est des poils de chiens dans ma salle de soin ...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/04/2016 à 22h07

Déjà qu'avec un porte-manteau il te fait fermer la boutique, alors un chien... il t'incinère sur place, toi, et le chien.

--
Qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens.


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

27/04/2016 à 10h16

pgc écrivait:
-------------
> Déjà qu'avec un porte-manteau il te fait fermer la boutique, alors un chien...
> il t'incinère sur place, toi, et le chien.
>
> --
> Qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens.


:-)))))) excellent


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

27/04/2016 à 10h16

pgc écrivait:
-------------
> Déjà qu'avec un porte-manteau il te fait fermer la boutique, alors un chien...
> il t'incinère sur place, toi, et le chien.
>
> --
> Qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens.


:-)))))) excellent


ameli

27/04/2016 à 13h20

pgc écrivait:
-------------
> Déjà qu'avec un porte-manteau il te fait fermer la boutique, alors un chien...

Moi non, je serais plutôt du coté de la défense, mais hélas perdant d'avance. Porte-manteaux ou clébards, les inspecteurs sanitaires n'aiment pas du tout, et le problème c'est une salle de soins... donc une salle d'op. Le pire, c'est que ces inspecteurs sont tous des "hospitaliers", et qu'ils ne veulent pas admettre que la chirurgie dentaire sort du monde hospitalier.
J'ai conscience qu'on me taquine sur ce sujet... et j'en rajoute car j'aime ça.
J'ajoute que j'ai assisté à cet exemple, en direct. Un exemple chaud, qui ne s'est pas terminé en fermeture, mais en une grosse engueulade et une menace. Et, bien entendu, une contre-visite a eu lieu quelques semaines plus tard, pour vérifier tout, même que le porte-manteaux était ailleurs !
Il faut en prendre conscience. Dans ces trucs de contamination, sté, nettoyage, on ne rigole pas.

Je vois, avec regrets, que vous ne connaissez pas du tout ce monde très particulier du contrôle-inspection. On n'est pas dans la gentillesse ou la compréhension, on est dans un monde où la brutalité est utilisée si on le doit. Si vous pensez qu'on est dans la négociation, c'est du rêve. A la moindre objection, c'est le passage en force : on ne discute pas, on n'a pas de temps à perdre en causeries.
J'y ai vu des trucs qui paraitraient incroyables, des menaces violentes. Une fois même, la menace de fermeture assortie d'une plainte pour un énorme service d'ophtalmo dans un CHU parce que le secret médical était bancal... Je peux garantir que la peur "médiatique" d'une fermeture a provoqué une vive réaction du personnel : le chef sacralisé est passé pour un con en quelques minutes, et la honte a tout rectifié.


Carie Grant

27/04/2016 à 13h35

"Un jour pourtant, je le sais bien,
Dieu reconnaitra les chiens"



Renaud Sechan ( "Baltique" )


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

27/04/2016 à 15h56

Décidément, Ameli fait une fixette sur les porte-manteaux...


zolimome

27/04/2016 à 16h18

ameli écrivait:

contrôle-inspection. On n'est pas dans la gentillesse ou la
> compréhension

dans la compétence suffirait........ça explique la plupart des conflits


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/04/2016 à 16h44

franchement le manteau dans la salle de soin ... le patient arrive emballé dedans, je fait quoi je le met à poil avant de commencer ?


atrax

27/04/2016 à 16h59

.


atrax

27/04/2016 à 16h59

Quand je pense à une jolie patiente ce matin, à qui j'ai demandé d'enlever son pull pour prendre la pano, et qu'elle s'apprêtait à le faire...maintenant j'ai une bonne raison. :D


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/04/2016 à 17h05

moi je pense à mon patient de ce matin. Si l'inspection ce fait avec lui dans les murs ils demandent une incinération du bâtiment je pense.
Son pull doit faire parti intégrante de son corps depuis 5 ans au moins.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/04/2016 à 21h05

ameli écrivait:
---------------
On n'est pas dans la gentillesse ou la
> compréhension, on est dans un monde où la brutalité est utilisée si on le doit.


Tu as raison.
Un portemanteau dans la g.... pourrait pourtant favoriser la compréhension, parfois... :-))


colza2

27/04/2016 à 21h11

si le chien est autoclavable: no problem


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/04/2016 à 21h17

Les inspecteurs sanitaires durcissent les peines.

Hygiene lheh9c - Eugenol

Zombring 57

28/04/2016 à 00h38

colza2 écrivait:
----------------
> si le chien est autoclavable: no problem

Avec les filières illégales d'Europe de l'est, tu peux en avoir à usage unique.

Par contre, faut en prendre des petits car la poubelle de déchets contaminés se remplit vite!:))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/04/2016 à 11h17

ameli écrivait:
---------------
> pgc écrivait:

> ...
> Je vois, avec regrets, que vous ne connaissez pas du tout ce monde très
> particulier du contrôle-inspection.

tkt on a bien compris.
On dit juste que s'ils ne font pas la distinction entre une salle d'op' et un cabinet dentaire ce sont des cons épicétou.


> ...la menace de fermeture assortie d'une plainte pour un énorme service
> d'ophtalmo dans un CHU parce que le secret médical était bancal
>...

Qu'est-ce que je disais?
Fermer un service hospitalier pour ça c'est du délire.
Secret médical en ophtalmo, je t'en ficherais moi du secret médical.
C'est des malades.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/04/2016 à 11h22

C'est très humain tout ça. Se tripoter avec sa petite parcelle de pouvoir, terroriser les gens qui sont pour une heure à ta merci. Redresser les torts. Avoir toujours raison. C'est très répandu.


ameli

28/04/2016 à 13h00

pgc écrivait:
-------------
> On dit juste que s'ils ne font pas la distinction entre une salle d'op' et un
> cabinet dentaire ce sont des cons épicétou.

Tu le dis, et je le dis aussi... mais une sté ou une procédure de sté est valable pour l'un comme pour l'autre.
Qu'ils soient des intégristes de la sté est mon avis (des intégristes qui font aussi ces erreurs, j'ai vu des fautes de sté qu'ils n'ont pas vues), et le sujet de mes discussions-transactions avec eux. Mais on ne peut leur donner tort car un praticien engage sa responsabilité si par malheur une contamination arrive.
C'est aussi ma propre responsabilité : dois-je protéger un imbécile qui ne veut rien changer à ses procédures qui ne protègent rien car elles sont imprudentes ou mauvaises ?

C'est aussi, à mon avis, un défaut de ce système. Pourquoi des hospitaliers interviennent ils ? ... parce que nous-mêmes, des "ambulatoires", "ordinaux", indépendants, sommes incapables de le faire.
Qu'on soit "libéraux" ou "salariés" n'est pas dans le sujet. Nous sommes des ordinaux, donc avec une justice interne. Mais nous n'avons pas notre propre police interne.
Je regrette énormément que nous n'intervenions pas, et qu'on laisse des hospitaliers nous piloter.

Je pense que dans les années prochaines, ça va changer. Il faut lire les textes officiels et mesurer leurs conséquences.
Dans la nouvelle réglementation des centres de santé, qui sert "d'essai" pour la dentisterie globale, on note une modification importante et passée inaperçue.
Les anciens centres de santé dépendaient administrativement des réglementations hospitalières. Le nouveau texte les fait dépendre de l'Ordre. Donc, l'Ordre peut décider, contrôler, ordonner.
Je pense qu'à terme, parce que ce n'est pas dans sa culture, l'Ordre devra exercer ce pouvoir. Je préfère que ce soit lui... mais je suis pessimiste car il ne veut pas faire du mal à ceux qui l'ont élu. Il faudra bien pourtant qu'il se mouille, ou qu'il délègue car je ne suis pas certain qu'il en ait les compétences.

> Fermer un service hospitalier pour ça c'est du délire.
> Secret médical en ophtalmo, je t'en ficherais moi du secret médical.
> C'est des malades.

Tu n'inspectes pas, tu ne remarques pas. Une loi se respecte toujours. Ce que j'ai vu (avec un statut d'inspecteur) était un délire, d'une immoralité absolue, un mépris de la confidentialité et des lois (de la santé publique, sécu, etc).
Quand on voit un tel délire, doit on le laisser se poursuivre ou y mettre fin immédiatement ? Tous les patients-malades savaient dans la salle d'attente que M Machin avait un problème d'hypermétropie qui influencent ses problèmes psychiatriques, etc. Tu le tolèrerais pour toi ?
Pff, j'ai vu pire : par exemple un service d'oncologie dans une clinique privée qui ne respecte pas les recommandations-injonctions de l'HAS parce que ça coute trop cher. J'aurais aimé le fermer de suite pour de multiples mises en danger... mais que faire des malades gravissimes qui y étaient soignés : on les envoie où ? J'ai pris la réalité dans la gueule : un soignant peut utiliser le chantage, et n'hésite pas.
Nous, dans notre petit monde individualiste, n'avons pas conscience de ces multiples défauts qui peuvent nuire à toute la société.
Je ne dis pas que nous devrions devenir des inspecteurs. Mais je pense sérieusement qu'on devrait commencer par s'inspecter soi-même, et être exigeant. Je ne pense pas qu'on puisse devenir parfaits, mais je souhaite qu'on essaie de le devenir, qu'on fasse des efforts. Je suis un rêveur, et il est possible que je devienne méchant si on ne partage ce rêve.


Dentiste wpvmgk - Eugenol
KawetDentaire

28/04/2016 à 13h25

Ce qui pourrait être intéressant, c'est de fusionner les spécialités dentiste et vétérinaire ... !
Donc le chien pourrait être là, et en plus on pourra améliorer le CA en vendant des croquettes pour le toutou à sa mémère qui, elle, vient pour un complet ...

Euh, je sors ? :)
--
Il faut savoir se contenter du bien


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

28/04/2016 à 13h31

pgc écrivait:
-------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > pgc écrivait:
>
> > ...
> > Je vois, avec regrets, que vous ne connaissez pas du tout ce monde très
> > particulier du contrôle-inspection.
>
> tkt on a bien compris.
> On dit juste que s'ils ne font pas la distinction entre une salle d'op' et un
> cabinet dentaire ce sont des cons épicétou.
>
>
> > ...la menace de fermeture assortie d'une plainte pour un énorme service
> > d'ophtalmo dans un CHU parce que le secret médical était bancal
> >...
>
> Qu'est-ce que je disais?
> Fermer un service hospitalier pour ça c'est du délire.
> Secret médical en ophtalmo, je t'en ficherais moi du secret médical.
> C'est des malades.

Quand je pense que dans tous les hôpitaux et cliniques, ils appellent les patients dans la salle d'attente en criant bien fort leurs noms! Pour le secret médical, on repassera.


zolimome

28/04/2016 à 15h30

BONNET jc écrivait:
-------------------

>
> Quand je pense que dans tous les hôpitaux et cliniques, ils appellent les
> patients dans la salle d'attente en criant bien fort leurs noms! Pour le secret
> médical, on repassera.


bah....ils les balladent bien les fesses à l'air avec leur tunique à la c...


jaune

28/04/2016 à 17h01

KawetDentaire écrivait:
-----------------------
> Ce qui pourrait être intéressant, c'est de fusionner les spécialités dentiste et
> vétérinaire ... !
> Donc le chien pourrait être là, et en plus on pourra améliorer le CA en vendant
> des croquettes pour le toutou à sa mémère qui, elle, vient pour un complet ...
>
> Euh, je sors ? :)
> --
> Il faut savoir se contenter du bien


c'est au contraire une excellente idée, dernière visite chez le veto avec le chat, le petit chien patient avant venait d'avoir un détartrage à 150 €, on pourrait "complémentariser" l'activité en cas de surcharge de travail du véto, on peut dépanner.


jaune

28/04/2016 à 17h03

pareil, le même à la maison !
personne n'aura idée de lui faire enlever son anorak et son bonnet, sinon on vomit dedans tellement l'odeur du "dehors" est déjà disons forte, dedans on ne veut même pas savoir.