Tous les forums
ARCAD-DENTAIRE : Réponses à l'ingérence des Mutuelles
27/04/2016 à 11h30
Afin de développer mon blog en espérant qu'il ait plus de visibilité, je me permet de créer ce post ou seront déposées les nouveaux articles: ce blog étant bénévole, et ne me mettant pas en avant ( site anonyme sans lien avec aucune société commerciale ), j'espère que cela n'interfère pas avec les conditions générales d'Eugénol. Il s'agit en effet d'un site d'échange ou j'essaye de développer des sujets qui m'intéressent, en espérant qu'ils intéressent également d'autres confrères... Et qu'ils suscitent des discussions enrichissantes pour tous!
Chacun peut s'inscrire gratuitement pour recevoir directement dans sa boîte mail les nouveaux articles dès qu'ils sont publiés et se désabonner quand il le veut. Les adresses mail restent bien sûr anonyme et ne sont ni vendues, ni données ni échangées.
En espérant vous compter parmi les futurs lecteurs et commentateurs critiques😀😀😬
Les 3 derniers articles concernent le diagnostic esthétique, et le dernier de cette trilogie, publié ce jour aborde la macro-esthétique.
Bien vous
Hodina, un dentiste passionné.
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le diagnostic esthétique: la macroesthétique ( 3ème partie)
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
27/04/2016 à 13h27
Thanks😀
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Dernier article---------------------------------- Le diagnostic esthétique: la macroesthétique ( 3ème partie)
27/04/2016 à 14h21
merci steph pour ce blog d'une grande qualité je viens de m'inscrire à la newsletter pour être au courant des dernieres parutions mais je le parcours regulierement depusi que tu l'as creee
Felicitation pour les themes abordés qui sortent generalement des sentiers battus et longue vie a Arcad-dentaire.
amicalement
jerome
27/04/2016 à 15h40
BONNET jc écrivait:
-------------------
> A lire absolument!
+1
Très bien fait, articles de qualité.
Longue vie !
27/04/2016 à 17h24
jayetche écrivait:
------------------
> merci steph pour ce blog d'une grande qualité je viens de m'inscrire à la
> newsletter pour être au courant des dernieres parutions mais je le parcours
> regulierement depusi que tu l'as creee
> Felicitation pour les themes abordés qui sortent generalement des sentiers
> battus et longue vie a Arcad-dentaire.
> amicalement
> jerome
Merci Jérôme,
À très bientôt j'espère pour une 2eme session à Tours😀
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
28/04/2016 à 22h09
Prochain article:
Réponse du Conseil Constitutionnel sur un QPC (Question Prioritaire de Constitutionalité) rendue le 1er Avril, concernant les infections nocosomiales dans le secteur libéral: médecin, radiologue, chirurgiens-dentistes......
Devez vous prouver qu'il n'y a pas eu de faute pour être innocenté ( inversion de la charge de la preuve)? Ou le patient doit prouver le lien de causalité entre la faute et le préjudice?
TA TA TA!!!!!!!!
C'est du droit....mais c'est du lourd!!!!! Cette réponse tant attendue bouleversera t'elle notre responsabilité?
Vos avis sont les bienvenues en attendant....que je ponde l'article😅😅😅
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
04/05/2016 à 09h02
En ligne dans 5 minutes sur le blog Arcad-Dentaire
La reponse du conseil constitutionnel a une QPC ( Question Prioritaire de Constitutionalité) sur notre responsabilité en cas d'infections nosocomiales dans nos cabinets!!!
Attention, c'est du droit pur et dur!!!!
Si vous avez des questions, posez les sur le site, une avocate vous répondra.
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
30/05/2016 à 11h25
Nouvel article mercredi ou jeudi sur la conduite à tenir en cas d'avulsion pour les patients sous antithtombotiques.......dont les NACO ( Nouveaux AntiCOagulants)
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Dernier article---------------------------------- Infections nosocomiales: question de responsabilité
31/05/2016 à 18h59
En avant première pour les nonoliens:
http://www.arcad-dentaire.fr/?p=1636
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Dernier article---------------------------------- Infections nosocomiales: question de responsabilité
02/10/2016 à 18h07
Rebonsoir,
Après une pause due à un manque de temps, voici un court mais nouvel article sur mon blog
En espérant qu'il vous plaira!
Pour le voir, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Dernier article---------------------------------- Staying Alive
03/10/2016 à 11h37
Connaissiez vous l'astuce musicale?
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
03/10/2016 à 21h12
C'est un rythme qui reveille😂😂.. les morts
Mais trop rapide si tu veux reanimer🤘
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
13/10/2016 à 16h26
Nouvel article qui je l'espère amènera enfin de nombreux commentaires sur le blog
"Matériel photo: comment choisir son flash"
www.arcad-dentaire.fr
Bonne lecture
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Dernier article---------------------------------- Matériel photo, comment choisir son flash
21/10/2016 à 14h05
Et depuis 10mn, la suite:
Le choix du boîtier:
- Canon or Nikon ?
- taille du capteur?
-etc....
Et bonne vacances
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Dernier article---------------------------------- Matériel photo 2: le boîtier
21/10/2016 à 18h26
Hokusaï écrivait:
----------------
Oui moi j'ai "investi" pour le cab dans le pentax k1 (plein format svp... "full frame"... j'ai lu ton blog, mais j'ai rien vu sur pentax) On peut passer boitier + flash annulaire + objectif macro en 100% pro ??
Normal que je n'ai pas parlé des PENTAX, mais pour comprendre le pourquoi, il faut que tu lises l'article précédent!
Petit quizz: qu'est ce qui est le plus important:
Le boîtier, l'objectif ou la lumière?
Classez du plus au moins important!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
21/10/2016 à 18h39
Si tu te base sur la profondeur de champ, il faut de la lumière car tu va être obligé de fermer le diaphragme.
Après aujourd'hui, entre la monte en Iso et certaines formes de reconstruction d'une image à partir de plusieures images sur les appareils qui font de la 4k vidéo, la profondeur de champ peu être traité différemment.
Mais même comme cela la lumière a son importance.
22/10/2016 à 07h11
Bravo!
Le plus important c'est la lumière si l'on veut faire de belles photos!!!
Et en 2????
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
22/10/2016 à 07h29
Si on parle de géométrie des objets, de restitution des teintes, de netteté et de piqué de la photos.
De base, c'est l’objectif.
Par contre là aussi le boitier (et parfois le post traitement sur ordinateur) aujourd'hui offre des béquilles electronique. Les logiciels de retouche photos intègrent souvent les déformations des objectifs et peuvent parfois en post traitement les corriger.
Ce qui nécessite aujourd'hui un tilt shift pour l'architecture, peut très bien à terme être remplacé par le boitier seul ou le boitier avec un post traitement.
De même la question du piqué avec l'assemblage sur une même photos d'une soixantaine d'images prises en une seconde avec de légères différences de mise au point permet aujourd'hui de travailler à la base avec des objectifs plus basiques.
22/10/2016 à 08h10
Holà barba papa, tu t'y connais!!!
Ne parlons pas du post-traitement pour le moment!
Peut être le jour où je ferai un article sur l'intérêt de Photoshop dans le monde dentaire...
Mais oui , tu as encore une fois raison!
En 1- la lumière d'où l'intérêt d'avoir un flash non pas circulaire mais excentré comme le permet le R1 ou le R1C1 de chez Nikon pour faire de belles photos esthétiques.
En -2: l'objectif
En -3 le boîtier
Or si l'on choisit le R1C1, il faut rester logique et avoir le reste du matos chez Nikon, non?
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
22/10/2016 à 08h12
Ensuite pour ce qui est du FX ou du DX, les 2 vont bien mais le DX est non seulement largement suffisant, et permet de se tenir à bonne distance du patient pour ne pas occulter la lumière; de plus il est moins cher de environ 1000€
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.