Tous les forums
RTE gold reciproc?
27/04/2016 à 16h22
Salut,
J'ai reçu mon nouveau jouet ce matin.
Je m’amuse a faire un RTE sur une dent extraite, et il est arrivé un imprévu, la gutta est sortie par l'apex (2 canaux sur 3). Comme c’était sur une dent extraite j'y suis allé un peu fort, et je n'ai pas mis de solvant, est ce que c'est a cause de cela que c'est arrivé ou bien c'est un problème connu, et comment l’éviter?
Merci.
27/04/2016 à 17h49
Chicot sache que je te tiens personnellement responsable si je n'ai pas de bons résultats avec ce système, car c'est bien toi qui es la source de motivation qu'il m'a fallu pour investir! :-)
(en 6 mois j'ai acheté EMS3, endo express/tango et maintenant vdw gold reciproc, c'est quoi le prochain!?)
En tout cas à première vu le matos respire la qualité, les essais sur la dent en plastoc et sur deux dents sèches étaient vraiment bons, on sent l'instrument travailler, les cônes sont incroyablement bien calibrés, les radios très jolies, à voir en bouche mais ça s’annonce bien :)
Demain j'ai 3 RTE sur 11 21 et 22, j'ai hâte de voir ce que ça donne!
27/04/2016 à 20h20
T'as du y aller un peu fort ouais, ca reste du rotatif, pour les RTE on peut appuyer mais vraiment très doucement.
27/04/2016 à 21h10
Merde il y avait une fistule . je m'en suis aperçu juste après la remise du devis pour l'ic coiffe. Ca ne se voit pas trop à la radio ? Je peux y aller sans risque d'indu ? Parce que voyez vous ca me fait chier d'avoir travaillé pour rien. -)
27/04/2016 à 23h03
Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Vous pouvez m'expliquez en quoi consiste le systeme reciproc ?
Certains sont mieux placés que moi pour te répondre, mais en gros le système reciproc est l'alternative à la rotation continue.
Reciproc pour réciprocité, le mouvement de l'instrument est alterné, si je ne me trompe pas c'est 3/4 dans un sens, 1/4 dans l'autre. Ça permet d'éviter l'effet de visage et par conséquent limiter les dépassements et fractures instrumentale.
De plus reciproc propose un système à instrument unique, théoriquement on peut traiter la grande majorité des cas avec le seul r25.
D'autres t'en diront plus de par leur expérience, mais les essais que j'en ai fait sont satisfaisants.
L'inconvénient est le prix du moteur mais aussi des instrument qui sont encore une fois théoriquement à usage unique.
27/04/2016 à 23h07
A mon avis il y une erreur dans le titre (ou j'ai mal compris)
Parce que il y a d'un côté les Reciproq et de l'autre les Wave one Gold
Et je ne conseil pas du tout le RTE avec ces derniers. :)
27/04/2016 à 23h12
Tu peux prendre un Xsmart plus, beaucoup moins cher que le moteur officiel reciproc, et marche très bien.
Faut juste un locapex à 50€ d'ebay en plus.
27/04/2016 à 23h26
oiseaudenuit écrivait:
----------------------
> A mon avis il y une erreur dans le titre (ou j'ai mal compris)
> Parce que il y a d'un côté les Reciproq et de l'autre les Wave one Gold
> Et je ne conseil pas du tout le RTE avec ces derniers. :)
Je me suis ptetre mal exprimé, je parlais du moteur vdw gold reciproc