Tous les forums
Cnsd chez google; Message "Il est possible que ce site ait été piraté."
27/04/2016 à 17h27
"........
Message "Il est possible que ce site ait été piraté."
Le message "Il est possible que ce site ait été piraté." s'affiche lorsqu'il nous semble qu'un pirate informatique a modifié certaines pages sur le site, ou y a ajouté des pages de spam. Si vous accédez au site, vous risquez d'être redirigé vers du spam ou vers un logiciel malveillant.
avertissement de site piraté
Que faire lorsque vous voyez ce message ?
Nous vous conseillons de ne pas consulter le site Web tant que ce message est affiché dans les résultats de recherche.
Supprimer ce message de votre site
La notification "Il est possible que ce site ait été piraté." n'est supprimée que lorsque le webmaster du site effectue les actions nécessaires.
Pour corriger le problème sur votre site Web, procédez comme suit :
Enregistrez et validez votre site à l'aide de Google Search Console.
Connectez-vous à Search Console, puis consultez des exemples d'URL de sites qui ont peut-être été piratés dans la section "Problèmes de sécurité". Corrigez le problème de sécurité qui a rendu possible le piratage du site. Si vous ne le faites pas, votre site risque d'être à nouveau piraté.
Consultez nos ressources pour les sites piratés afin d'obtenir des informations détaillées sur le rétablissement de l'intégrité d'un site Web.
Une fois que vous avez nettoyé et sécurisé votre site Web, demandez l'examen de ce dernier dans la section "Problèmes de sécurité" de Search Console. Après avoir vérifié que l'intégrité du site est rétablie, nous supprimons la notification "Il est possible que ce site ait été piraté."
Vous avez encore besoin d'aide ? Posez vos questions sur le Forum où des experts Search Console peuvent vous aider.
........"
On sait depuis longtemps que la CNSD à été piraté par un syndicat de patient, mais même google se pose des question par rapport à la fiabilité.
28/04/2016 à 11h21
Ce qui signifie que le provider ou l’hébergeur du site a reçu ce qu'on appelle des "abuse", plaintes lancées par des particuliers ou des entreprises, dues a des scripts malveillants (en php 99% du temps) cachés dans des répertoires du site (ou dans l'OS quand l’hébergement est dédié), insérés par des hackers ou autres salopards.
Tous les admins de site connaissent ou connaîtront cela, et doivent y remédier assez vite , sinon, le site passe dans les "black-list" et c'est le début de la fin de la descente aux enfers.
Meme si on peu critiquer certains membres cnsd pour leur morgue et aplomb fortement énervants, ce n'est pas marrant pour leur site.
Donc:
-résoudre les abuses
- repasser en white lists chez tous les lanceurs
-contacter google
Bon courage au webmaster de la CNSD
EDIT
Au niveau technique, on est en presence de plusieurs repertoires "index OFF" , comme
http://www.cnsd.fr/upload/
http://www.cnsd77.fr/cod/
Ca, c'est mortel, les hackers de tout poil s'attaquent à ce genre de repertoires ouverts, c'est une belle porte entrez je ne suis pas la.
L'ujcd en a aussi....Pas la fsdl, infiniment plus sensibilisée a l'informatique.
A resoudre avec un .htaccess "Options -Indexes" . C'est tout.