Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel produit pour le HBMD042 ? - Eugenol

Quel produit pour le HBMD042 ?

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

27/04/2016 à 18h24

= restauration 1 dent avec ancrage

Vous utilisez quel type de produit (CVI, compo, autre) et quel référence pour ce genre restauration et quel type de tenon (métal, titane, fibre de verre, autre) ?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/04/2016 à 18h41

perso du chrome-cobalt monobloc :)

Dans le passé je collais un tenon fibre de verre avec adhésif dual + compo/colle de chez ITENA, je faisais le moignon en bestcore dans une matrice ITENA adaptée pile au contour et dont la partie supérieure avait été supprimée ( donc comme un tube en plastique ) pour pouvoir comprimé le bestcore avec mon gros doigt avant polymérisation.

Je retrouve pas le produit "bestcore" et je suis pas sur du nom. On me l'avais conseillé car même résistance que la dentine sous la fraise donc taille super simple.

Bon après si l'indication de reconstitution via collage il y a, c'est que tu peut faire sans tenon selon moi :)

Hanibalecter

27/04/2016 à 18h50

Un produit tel que Duo-link (un produit de scellement composite), on peut éventuellement l'utiliser pour faire ce genre de restauration ?

j'avais entendu parlé du Luxacore, qui lui est fais pour ce genre de chose, mais je ne sais pas finalement quelle est la différence entre ces 2 produits

Hanibalecter

27/04/2016 à 18h59

Que penser des CVIMAR ? je n'ai que du GC Fuju II, qui sur la notice permet la reconstitution de moignon

blaise2583

28/04/2016 à 08h56

t as le polycore de chez exotec ça se injecte super bien avec petit embout et dureté à la taille comme de la dentine et prise en dual

moritooth

28/04/2016 à 10h17

J'aime bien le "Clearfil DC CORE plus" de chez Kuraray. Avec les post en titane à filetage passif Vlock et Vario de chez Komet

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/04/2016 à 12h03

lardonbis écrivait:
-------------------

> Bon après si l'indication de reconstitution via collage il y a, c'est que tu
> peut faire sans tenon selon moi :)

Tout à fait. Le sc33 c'est de la foutaise un truc des années 70. Moi j'utilise du silicone pour les ancrages radiculaires.quand ils sont indiqués -)

Matooth_60

04/05/2016 à 16h50

Salut lardonbis:)
Je fais comme toi et je pense que tu parles du Dentocore de chez Itena.