Tous les forums
avis aux expat
28/04/2016 à 15h10
Bonjour à vous les expat du forum.
J'ai besoin de vos expériences car je me pose une question: quelqu'un travaillant à l'étranger, existe-t-il un statut ou une démarche permettant de maintenir des droits à la sécurité sociale en France et ainsi de pouvoir avoir un suivi médical remboursé en France.
Merci
28/04/2016 à 15h50
Tiens curieux quelqu'un travaillant à l'étranger qui veut rester affilié au RSI ou à l'urssaf. -)))
28/04/2016 à 15h56
Il y a la Caisse des Français de l'étranger https://www.cfe.fr/ qui permet de faire ça !
28/04/2016 à 16h01
merci je vais m'y renseigner. Et non il ne s'agit pas d'urssaf ou autre mais de ma fille qui travaille à londres depuis 2 ans et pour laquelle je m'inquiète :dans sa boite le médecin n'a pas été foutu de faire un bon diagnostic d'une éruption cutanée et lui a cherché et imprimé son traitement erroné sur internet....
28/04/2016 à 16h03
Ne t'inquiète pas, ça arrive en france, avec notre bonne main d’œuvre exotique :)
Désolé pour le troll :)
28/04/2016 à 17h30
Tu fais comme tout le monde: tu te met au RSI + CMU en france chez ta soeur, une copine, un ami, etc..
Tu peux même bénéficier du regroupement familial.
28/04/2016 à 22h06
Doolin écrivait:
----------------
> merci je vais m'y renseigner. Et non il ne s'agit pas d'urssaf ou autre mais de
> ma fille qui travaille à londres depuis 2 ans et pour laquelle je m'inquiète
> :dans sa boite le médecin n'a pas été foutu de faire un bon diagnostic d'une
> éruption cutanée et lui a cherché et imprimé son traitement erroné sur
> internet....
Je ne comprends pas en quoi le fait de dépendre d'une assurance française type sécu rendrait le médecin de sa boite meilleur?
29/04/2016 à 07h27
Doolin écrivait:
----------------
> Curieuse remarque....
> Bien sur le point c'est de revenir consulter en France
C'est pas moins cher en temps et argent de simplement consulter un médecin non NHS en GB plutôt que de se taper le trajet en france?
29/04/2016 à 08h00
Pour ce qui est de l'Europe, tu es dans le même cas que le français qui est remboursé des soins réalisés en Hongrie.
D'autant plus que pour les anglais, la France est un pays du tiers monde en terme de tarifs de soins et qu'ils développement des hospitalisation en France pour des patients anglais.
29/04/2016 à 08h01
hlnewc écrivait:
----------------
> Ca coûte combien une consult chez un médecin en France ?
Le prix d'une coupe homme chez un coiffeur. -)
29/04/2016 à 10h10
chicot29 écrivait:
------------------
> hlnewc écrivait:
> ----------------
> > Ca coûte combien une consult chez un médecin en France ?
>
> Le prix d'une coupe homme chez un coiffeur. -)
Il est pas cher ton coiffeur !!
29/04/2016 à 10h26
paradoxe écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > hlnewc écrivait:
> > ----------------
> > > Ca coûte combien une consult chez un médecin en France ?
> >
> > Le prix d'une coupe homme chez un coiffeur. -)
>
> Il est pas cher ton coiffeur !!
Une coupe au bol à 0,5 mm à la tondeuse, c'est pas si cher que cela. Après si c'est pour faire des extensions et une décoloration pour faire footballer des années 80 avec rouflaquettes intégrées, c'est plus cher.
29/04/2016 à 10h42
trop drôle la manière dont les fils dérivent au fil de votre humour! J'adore, vraiment.
29/04/2016 à 13h39
wakrap écrivait:
----------------
>
> C'est pas moins cher en temps et argent de simplement consulter un médecin non
> NHS en GB plutôt que de se taper le trajet en france?
Très bonne remarque, d'autant plus que si vous voulez consulter en France rapidement (souvent le cas avec les patients expatriés ), prévoyez un dépassement d'honoraire.
--
หมอจัดฟัน
29/04/2016 à 13h54
seespan écrivait:
-----------------
>
> Très bonne remarque, d'autant plus que si vous voulez consulter en France
> rapidement (souvent le cas avec les patients expatriés ), prévoyez un
> dépassement d'honoraire.
>
> --
> หมอจัดฟัน
Pour une française travaillant en Angleterre sachant qu'en cas de dépassement d’honoraire il doit être indiqué avant le rendez-vous ou au début de la consultation.
29/04/2016 à 14h28
La CEAM doit Fonctionner dans les 2 sens FR/EN et EN/FR.
S'informer, venir en France avec préalables RVS établis et utiliser la CEAM EN
29/04/2016 à 15h12
Mais pour avoir une CEAM il faut être assuré en France...
Enfin merci à tous, je vais quand même lui indiquer l'existence de cette caisse des expat, mais effectivement aux prix des consultations en France ce n'est peut-être pas rentable. Je pensais plus dans le futur à une grossesse-accouchement mais là c'est vrai qu'un suivi à distance c'est surement pas réalisable.
On va la laisser gérer... dur dur de se rendre compte qu'on n'est plus indispensable.