Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiffusion sur internet de la vidéo d'un vol. - Eugenol

Diffusion sur internet de la vidéo d'un vol.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/04/2016 à 18h20

http://www.egora.fr/sante-societe/faits-divers/210258-cambriole-le-dentiste-diffuse-sur-facebook-la-video-de-la-voleuse

"..........

Le soir même du vol d'une sacoche dans son cabinet, le dentiste de Nancy diffuse la vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit distinctement l'auteure présumée du cambriolage. La question de la légalité de sa démarche pose problème aux gendarmes.

"Chers amis, chers confrères, voici la personne qui m'a volée ma sacoche cet après-midi, alors même que je soignais une personne dans la pièce à côté", peut-on lire sur la page Facebook d'un dentiste de Nancy, avec la publication d'une vidéo extraite de sa caméra de surveillance. On y voit très distinctement une femme. "La sacoche dérobée ce mardi contenait des chèques de patients libellés à mon nom, 1000 euros en liquide et des papiers professionnels" écrit encore le professionnel à ses abonnés. "Si l'un d'entre vous la reconnait, je vous serai infiniment reconnaissant de m'en faire part. " Il termine, "cette vidéo est à partager au maximum". La démarche du dentiste interroge aujourd'hui.

"Je me suis demandé quoi faire de ses images, alors j'ai décidé de les publier sur mon compte Facebook", explique le dentiste. Quelques heures après la diffusion, un internaute témoigne avoir reconnu la femme de la vidéo. Une plainte a alors été déposé et le nom de la présumée voleuse a été transmis un nom à la police. La vidéo a été vue plus de 20 000 fois en moins de 24 heures.

Aujourd'hui se pose la question de la légalité de cette démarche. "On comprend parfaitement l'intérêt de la diffusion de ces images pour contribuer à l'identification d'un auteur de vol, réagit le colonel Gwendal Durand, responsable des gendarmes de Meurthe-et-Moselle, interrogé par France Bleu. "Il y a un principe de viralité qui est intéressant et qu'offrent les réseaux sociaux, permettre la diffusion rapide et large d'une information dans un temps très court. En revanche, il faut que cela soit encadré, l'exemple ici présente des risques de délation et une atteinte à la présomption d'innocence", ajoute-t-il. "Ce genre de diffusion doit se faire par un vecteur officiel, avec autorisation du Procureur de la République ou un magistrat, dans le cadre d'une enquête et que cela vienne en plus de toutes les investigations menées par les enquêteurs", conclut-il


........."

On va êtres emmerdé pour non respect de la présomption d'innocence et non respect des droits de l'accusé.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

28/04/2016 à 19h16

Quand les policiers/gendarmes expliquent qu'ils feront se qu'ils pourront, la démarche du confrère est tout a fait compréhensible.

l'aspect légal est discutable.


paradoxe

28/04/2016 à 19h28

J'aurais fais pareil.. j'aurai posté d'un site syrien, ukrainien ou saoudien pour que le juge aille voir là bas.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/04/2016 à 23h26

C'est banal par chez nous et cela ne pose aucun problème.
La seule personne qui pourrait se plaindre c'est la voleuse.
Personne d'autre n'est lésé. La voleuse, si c'est en plus une ordure, ira se plaindre si la vidéo est visible après qu'elle ait été identifiée, donc il vaut mieux retirer ces images après le travail de police.
Pour le reste, à part le fait que ces images violent le monopole franchouille de l'instruction, qui permet de laisser tomber généralement ce genre de chose, et qui énerve copieusement toute la machine policière et judiciaire gauchisante, il faut en garder l'aspect positif unanimement reconnu par les citoyens.
C'est ce que les anglais appellent le name and shame, et c'est d'une efficacité redoutable.


dati

29/04/2016 à 22h56

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/04/29/nancy-video-du-vol-de-sacoche-diffusee-sur-facebook-la-suspecte-depose-plainte-contre-le-dentiste


Ç est officiel, ce pays est foutu ...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/05/2016 à 20h17

Attendons de voir quelle sera la décision de justice ou même si le procureur va instruire ou classer la plainte.
Comme je l'ai dit, c'est habituel par chez moi et personne n'y trouve à redire. La seule différence c'est que l'on est pas encore envahis par la presse gauchisante.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/05/2016 à 15h08

http://www.egora.fr/sante-societe/faits-divers/210379-le-dentiste-avait-diffuse-la-video-de-sa-voleuse-elle-porte-plaint


"..........


Une femme de 52 ans, qui a reconnu avoir volé une sacoche dans un cabinet dentaire à Nancy, va porter plainte pour atteinte à l'intimité de la vie privée contre sa victime, à qui elle reproche d'avoir publié sur internet la vidéo du vol capté par la vidéo-surveillance.

Les faits remontent à mardi 26 avril. Constatant le vol de sa sacoche, laissée derrière le comptoir d'accueil de son cabinet et qui selon lui contenait 1.000 euros, un chirurgien-dentiste s'était rapidement rendu compte que la voleuse était clairement visible sur les images de la vidéosurveillance.

Il les avait alors mises en ligne sur Facebook, avec ce commentaire : "Si l'un d'entre vous reconnaît (la voleuse), je vous serais infiniment reconnaissant de m'en faire part. Cette vidéo est à partager au maximum." A la suite de cette diffusion, la voleuse présumée a reçu de nombreux messages lui signalant que son image circulait sur internet. "Même sa petite-fille de 4 ans en a entendu parler dans son école", s'émeut Me Kéré, l'avocat de l'accusée.

Elle s'est présentée à la police - qui entre-temps avait retrouvé la sacoche qu'elle avait abandonnée dans la rue - et comparaîtra le 31 mai devant le tribunal correctionnel. "On comprend tout à fait que la personne veuille que justice soit faite, mais ce qu'on n'accepte pas, c'est le procédé", a dit à France Bleu Sud Lorraine une des filles de la voleuse présumée.

"Il aurait dû déposer (les images) à la police, pas les divulguer sur internet, car ça revient à se faire justice soi-même. Il n'a pas mesuré les répercussions sur la famille. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi", a-t-elle ajouté.

Publier de telles images, où l'auteur du vol est clairement reconnaissable, "c'est une méthode cavalière, c'est inconcevable", déclare Me Paul Kéré. "Ma cliente est très atteinte psychologiquement, elle va demander des dommages et intérêts", a ajouté l'avocat, précisant qu'il déposerait plainte lundi pour "atteinte à l'intimité de la vie privée".

Vendredi, le dentiste a finalement retiré de sa page Facebook la vidéo, qui avait été vue plus de 175.000 fois. "Je ne pensais pas que cette affaire prendrait une telle ampleur", a-t-il confié à L'Est républicain. Il a assuré "regretter les conséquences" de son geste, tout en se félicitant d'avoir récupéré sa sacoche, sauf les 1.000 euros, mais sur ce point la voleuse présumée affirme n'avoir pas trouvé cet argent dans le sac.

............"


paradoxe

02/05/2016 à 20h26

[fiction]
Abdeslam aussi a porté plainte contre ses victimes.
Après tout, il n'en a pas tué tant que ça, d'ailleurs il en reste encore. Les juge seront cléments, il sera peut être libéré et indemnisé. Les juges devraient condamner quelques victimes survivantes pour avoir gêné la justice.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/05/2016 à 20h44

http://h16free.com/2016/05/01/52780-le-dentiste-au-facebook-cruel

Du grand H16 comme d'hab.

"Or, qui mieux que la République Française du Bisounoursland peut protéger les délinquants quand ils sont victimes de leurs victimes ?

Mouahaha !

A votre avis si la procédure standart avait été suivie et les pandores sur le coup quelle chance aurait il eu de récupérer sa sacoche ? Hein ?
Aucune.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/05/2016 à 23h52

Cette conne a fait le buzz sur face book et elle en remet une couche en portant plainte.
Pour faire discret on a trouvé mieux. -)))