Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAbcès endo-paro + masse indurée à la palpation - Eugenol

Abcès endo-paro + masse indurée à la palpation

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

29/04/2016 à 12h32

Bonjour, je reçois une patiente suivi par mon titulaire en congé cette semaine.

Une couronne a été posé en 36 il ya 1 an par le titualaire
Elle revient le voir il ya 2 semaines pour un abcès au niveau de cette dent, il prescrit des ATB

Elle revient a ce jour, l'abcès a bien dégonflé mais elle sent une boule au niveau de la joue.
A l'examen clinique, sondage: poche jusqu'à l'apex au niveau de la racine distal
Pas de gencive attaché en vestibulaire
Et une masse induré bien palpable au niveau du vestibule/joue (0.5cm) qui glisse sous le doigt.

Je n'ai jamais eu l'habitude de cette sensation, je me dis que c'est surement un kyste lié a cette pathologie, mais je ne suis pas convaincu

Je ne la reverrai pu, elle voulait juste être rassurée pour ce weekend et le revoit lundi. Je voulais quand meme avoir votre avis pour gérer cette situation.

Img 1772 nax3bd - Eugenol

lachmar

29/04/2016 à 13h27

fracture de la racine distale

G-P

29/04/2016 à 13h28

Un bon traitement radiculaire juxta-osseux au titane devrait résoudre le problème.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/04/2016 à 14h28

Bah elle va bientot oublier la 36 quand la 35 va faire des siennes. -)

moritooth

30/04/2016 à 19h25

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Je ne la reverrai pu, elle voulait juste être rassurée pour ce weekend et le
> revoit lundi. Je voulais quand meme avoir votre avis pour gérer cette situation.

Tu peux la rassurer pour le week end, mais l'avertir que le traitement de sa 36 devra se faire au davier...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/05/2016 à 18h08

Vous êtes encore à l'argentique !!!!