Tous les forums
Quels sont ces attachements??
30/04/2016 à 00h05
Salut,
La prothèse amovible de ma patiente (réalisée il y a 3 ans chez une consoeur), ci jointe, n'est plus rétentive. Appareil bien adapté, mes les attachements ne se clipsent plus, ils sont lâches.
Je souhaiterais changer ces attachements, mais comment faire? Ou commander?
Et autre question, pas des moindres, comment coter le remplacement de ces attachements??
30/04/2016 à 01h09
Merci!
Je vais voir avec mon prothésiste si il n'a pas ça en stock.
Quid de la cotation?
Je ne trouve que:
HBKD005 Changement de dispositif d'attachement d'une prothèse dentaire amovible supra implantaire
Mais impossible à trouver pour un simple stellite!
Une idée des tarifs de ce genre de truc?
Rick écrivait:
--------------
> http://www.bredent.com/fr/bredent/product-group/1150045/page/1/
30/04/2016 à 15h03
Sur la photo, cadran 2, les attachements, celui en mesial déformé ++, et le distal ++
Il me semble que la cage métallique réceptrice des gaines n'y est pas et ça tient par miracle. Gaffe les patients ne disent ou savent pas toujours la vérité, remplacés par des nouveaux ça risque de ne pas tenir sur place et une goute de cyanoacrylate c'est du pis aller.
Télécharger 3ème ligne catalogue attachements, page 16 idée de la cage réceptrice de le gaine à couler avec le châssis
http://www.bredent.com/fr/bredent/catalog/
.
30/04/2016 à 15h19
Ben imagine comment ça travaille en bouche et dis moi si ça peut tenir longtemps?
30/04/2016 à 17h09
Non.
Je n'aimerais pas recevoir ce cas pour changer les gaines;)
Bon courage au téméraire.
30/04/2016 à 17h23
Regarde ça a plus de 15 ans, je suis en train de refaire (un peu d'angoisse...) les dents vont bien, la muqueuse aussi, mais cela nécessite un renouvellement.
L'occlusion est rigolote à enregistrer.
Je trouve les cas similaires.
30/04/2016 à 19h40
Edentements en quinconce le bonheur
Rapports inter maxillaires aussi, ça ne demande que de belles empreintes, là tu sais y faire.
Le recouvrement de la tubérosité en métal complique si retouche, l'absence de 27 est judicieuse, voire sa suppression après ;)
C'est moins stressant que le cas précédent.
01/05/2016 à 00h02
Finalement mon protho va me fournir tout le matos pour que je puisse changer ça. Pourvu qu'il me joigne une notice...
J'attends de voir la note...
01/05/2016 à 03h30
DentaMania écrivait:
--------------------
> Finalement mon protho va me fournir tout le matos pour que je puisse changer ça.
> Pourvu qu'il me joigne une notice...
> J'attends de voir la note...
C'est ce que reproche, entre autres, aux attachements le SAV.
02/05/2016 à 11h56
DentaMania écrivait:
--------------------
> Salut,
>
> La prothèse amovible de ma patiente (réalisée il y a 3 ans chez une consoeur),
> ci jointe, n'est plus rétentive. Appareil bien adapté, mes les attachements ne
> se clipsent plus, ils sont lâches.
> Je souhaiterais changer ces attachements, mais comment faire? Ou commander?
>
> Et autre question, pas des moindres, comment coter le remplacement de ces
> attachements??
La distribution des produits BREDENT est exclusivement gérée par BREDENT sur toute la FRANCE sauf sur 6 départements du sud : 04, 06, 13, 30, 83 et 84.
Sur ces 6 départements, il faut joindre un agent commercial indépendant, M. CHAVE.
Les parties femelles à remplacer (VKS-OC en 1,7 ou 2,2) sont vendues par 8 au prix de 44,50 euros TTC + port, la boite.
Il est possible de renouveler les mêmes parties femelles jaunes ou de passer à la rétention supérieure en commandant les parties femelles rouges.
02/05/2016 à 12h05
A lire à titre très instructif ...
La société Cendres et Métaux, manufacturier d’expérience d’attachements de toutes natures écrit elle-même que,
« Malgré le respect des conseils du fabricant, des ruptures de glissières sont encore signalées. La réparation de telles réalisations est fastidieuse, onéreuse et peut être une source de conflit entre le technicien et le dentiste »,
… et poursuit, au sujet des incidents, en relatant que,
« Pionnière dans la fabrication d’attachements, la société a étudié intensivement ce thème. Le traitement des réclamations pour ruptures d’attachements portant sur plusieurs années a permis de démontrer qu’en pratique, le répartiteur de forces ne peut souvent pas remplir cette fonction.
Certes, l’examen de nombreux cas a permis de constater que le résultat technique et visuel de la réalisation était bon. Cependant, au moyen d’analyses précises, il a été possible de démontrer que le répartiteur de forces ne pouvait que partiellement remplir sa fonction de protection de l’attachement en raison de la nature de son assise sur le fraisage primaire aménagé sur la dent d’ancrage … ».
Cette société conclue en écrivant que « dans certains cas, l’échec était déjà initié au moment même de l’élaboration du projet concernant la réalisation prothétique, … »
CQFD
02/05/2016 à 12h31
log69 écrivait:
---------------
> A lire à titre très instructif ...
.../...
> Cette société conclue en écrivant que « dans certains cas, l’échec était déjà
> initié au moment même de l’élaboration du projet concernant la réalisation
> prothétique, … »
Certains cas ne pourront pas être réalisés avec attachements.
Mais un bon prothésiste qui respectera les règles, le protocole et bien équipé des différents outils, peut sortir des boulots sur attachements tout à fait réussis.
02/05/2016 à 22h51
Totor06 écrivait:
-----------------
> log69 écrivait:
> ---------------
> > A lire à titre très instructif ...
> .../...
> > Cette société conclue en écrivant que « dans certains cas, l’échec était déjà
> > initié au moment même de l’élaboration du projet concernant la réalisation
> > prothétique, … »
>
>
>
> Certains cas ne pourront pas être réalisés avec attachements.
> Mais un bon prothésiste qui respectera les règles, le protocole et bien équipé
> des différents outils, peut sortir des boulots sur attachements tout à fait
> réussis.
ce qui n'empêche pas que les attachements rupteurs soient de parfaits solliciteurs de forces pour les piliers !!!!