Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsinus prax - Eugenol

sinus prax

rene

02/05/2016 à 04h32



je reviens sur le sujet "conservation ou on rase"
mais vu la tournure de la discussion , je prefere un nouveau post que j'aimerai uniquement "dentaire"

xavier pour tes sinus ,tu ne fais pratiquement que des abords verticaux, tu utilises gelatemp en comblement, 1 foret transmuqueux....

je pose des questions a toi et a tous
- dans quels cas fais tu un abord lateral?

- pour les abords verticaux ,quelle est ta technique ? quels intruments?

- quid de l'osteosafe d'anthogyr, j'avoue que le principe me plait beaucoup

- que fais tu si il a perforation de la membrane?

merci d'avance


Utilisateur banni

02/05/2016 à 23h04

rene écrivait:
--------------

> - quid de l'osteosafe d'anthogyr, j'avoue que le principe me plait beaucoup

t'as déjà vu des vidéos sur l'ostéosafe ? je suis pas certain que ça soit si géniale que ça. J'ai plus l'impression que ça soit un piège à rats.
Après ce n'est qu'une impression. Peut être que c'est bien... mais j'ai de gros doutes.
Et puis surtout pourquoi acheter ça, alors que c'est possible de le faire manuellement ?


Naevus

20/06/2016 à 17h45

Salut,

Le plus simple est de l'essayer.
Il a l'avantage personnellement de me libérer une main, ce qui a révolutionne mon ergonomie de travail, et d'être moins iatrogène pour le patient.

Je m'en sers quand sous la membrane j'ai au moins 4 MM.
En dessous voie latérale.

La sensation est bluffante et la progression de l'instrument vraiment contrôlée.
Avant j'utilisais le kit de straumann, ça fait un moment que je ne l'ai pas ressorti!!

Il y a une vidéo de khoury disponible sur YouTube je crois.


Naevus

20/06/2016 à 17h46

Salut,

Le plus simple est de l'essayer.
Il a l'avantage personnellement de me libérer une main, ce qui a révolutionne mon ergonomie de travail, et d'être moins iatrogène pour le patient.

Je m'en sers quand sous la membrane j'ai au moins 4 MM.
En dessous voie latérale.

La sensation est bluffante et la progression de l'instrument vraiment contrôlée.
Avant j'utilisais le kit de straumann, ça fait un moment que je ne l'ai pas ressorti!!

Il y a une vidéo de khoury disponible sur YouTube je crois.