Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur l'extension de mon cabinet. - Eugenol

Avis sur l'extension de mon cabinet.

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

03/05/2016 à 00h53

Bonjour

Nous travaillons en ce moment â l'extension de notre cabinet oû nous sommes deux praticiens.

J'aurais besoin pour commencer d'un avis :
- combien de metre carré minimum pour un bloc opératoire? Et l'équipement mini? (en vue pose implantaire essentiellement)
- comment aménager un accueil, des toilettes handicapées, et une salle d'attente dans 20 mc? Possible ?
- combien mesure vos toilettes handicapées ?


Merci bcp

Ps : je me permettrais de vous soumettre le plan une fois terminé.
En attendant merci de votre aide.


--
Lounille


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

03/05/2016 à 11h05

les toilettes handicapés ne sont pas nécessaires on est pas tenu d'offrir ce service a nos patients donc pas besoin de perdre 4 m2 pour ça.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

03/05/2016 à 12h07

mouais.
Pas facile de dire a un patient qui demande d'aller aux toilettes avant une chir de 2h : "desolé, on a pas de toilettes".

Il est toujours possible de dire " exceptionnellement, vous pouvez utiliser les toilettes privés du personnel ", mais dans le cadre d'une construction neuve, je mettrais quand meme des toilettes patients.


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

03/05/2016 à 12h50

le truc c'est que officiellement y'en a pas, après bien sur que tu en as. mais comme ça pas de normes handicapés.


Efcelead

03/05/2016 à 22h29

Certaines remarques en réponse à la question posée sont plutôt dilettantes.
Pour les WC, le problème est certes épineux pour les cabinets qui ne peuvent repousser les murs et ont dû demander une dérogation.
Mais, ....consacrer 4 m2 (2mx2m)avec une porte de largeur 90 cm quand on décide (et peut le faire) des travaux d'amélioration, c'est investir dans sa possibilité de revente .. à long terme.
L'investissement est donc rentable.
Pour mémoire : Ouvrir un ERP V aujourd'hui sans accès PMR ni WC handicapé c'est s'exposer à un refus de la Préfecture.
NB : Pour échapper à la demande de dérogation, certains "Théoriciens" ont inventé la parade des WC "privés"; ne pas perdre de vue qu'un tel argument contredit les exigences des règlements sanitaires départementaux lesquels imposent aux Etablissements Recevant du Public des WC et points d'eau en nombre suffisants....


blabla dentaire

04/05/2016 à 05h07

---