Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseil! Conception et agencement d'un Cabinet Dentaire - Eugenol

Conseil! Conception et agencement d'un Cabinet Dentaire

williambilal

03/05/2016 à 01h59

Bonsoir à Tous!
Au fait, je viens vous voir confrères, car j'ai besoin d'un conseil! J'ai été diplômé en 2015, et puis je suis rentré chez moi.Je pense maintenant à ouvrir un Cabinet, bien le concevoir, pour ainsi exercer. Mais il y a un truc que me tracasse, c'est le fait d'être indécis, est-ce que je vais pouvoir bien gérer, vu que je n'ai aucune expérience là dessus. Quoi faire? Par où commencer? En quoi penser, en première lieu? MErci d'avance


birdie

03/05/2016 à 09h28

ouh la..... tu as l'air d'être un sacré bosseur toi! être un bon gestionnaire, c'est inné, ça ne s'apprend pas, c'est comme decider, aller de l'avant, c'est dans ta nature ou pas.

moi, je te verrais plutôt salarié dans un mutuelle


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

03/05/2016 à 09h54


Il serait bon d'avoir au préalable une idée plus claire de l'exercice libéral. Avant de partir sur une création, il faudrait envisager la collaboration par exemple.
Avec un minimum d'expérience, l'idée du cabinet deviendra probablement plus concrète.


williambilal

03/05/2016 à 14h02

Pourquoi salarié dans une mutuelle?! Au fait, c'est vrai que l'esprit d'entrepreneur est inné ou pas, on peut quand même l'acquérir par expérience. à vrai dire, j'aimerais savoir par où commencer, faut d'abord penser pour les fournisseurs? L'architecture du cabinet?! Je pense en une, collabo


Bilal

03/05/2016 à 14h04

C'est vrai, ce que tu dis, mais chez moi est un peu différent! LEs gens ne s'aident pas! juste que tu saches, depuis que je suis arrivé, en janvier 2016, je n'ai pas encore pratiqué, c pourquoi, je pense à ouvrir mon cabinet


colza2

03/05/2016 à 15h27

si j'ai tout compris tu arrives d'ailleurs et tu n'as pas travaillé depuis au moins 5 mois?
si c'est ça , c'est suicidaire d'ouvrir d'entrée de jeu.


(ça manque de précision )


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

03/05/2016 à 17h53

La première chose à faire et d'aller voir ton banquier. Tu lui dis "bonjour,je n'ai aucune expérience mais j'ai besoin de 300 à 500 000 euros pour monter un cabinet"