Cookie Consent byPrivacyPolicies.com11 12 in 21 22 out - Eugenol

11 12 in 21 22 out

olivier

03/05/2016 à 17h57

Bonjour

Avez vous eu des cas similaires traités prophétiquement . Patient 62 ans , ne veut pas d'ortho ...
Enlaye un avis ?

Img 2024 omvnzc - Eugenol
Img 2038 l8hrrh - Eugenol
Img 2037 alxpak - Eugenol
Img 2025 qqd8qy - Eugenol

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

03/05/2016 à 18h14

olivier écrivait:
-----------------
. Patient 62 ans , ne
> veut pas d'ortho ...

même si c'est réglé en 3 mois ? ;)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/05/2016 à 19h09

à la c'est claire que ne pas faire d'ortho c'est péché ici...

Deux trois jeux de gouttière et c'est réglé. Si tu m'envois un fichier STL je te fais les set up et tu n'as plus qu'a imprimer pour faire les gouttières.


--
หมอจัดฟัน


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

03/05/2016 à 19h26

pourquoi vouloir lui faire qqc si il ne veut rien?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/05/2016 à 19h27

avec quels logiciel tu les fait tes set-up


cy2

03/05/2016 à 19h37

Comment peut on dire qu'en trois mois d'ortho ou qu'avec un traitement ortho c'est plié sans en savoir plus?... Photos globales, radios, moulages, environnement parodontal...


olivier

03/05/2016 à 19h51

camillo écrivait:
-----------------
> pourquoi vouloir lui faire qqc si il ne veut rien?


non il veut une solution esthetique et à 62 piges avec un stelitte en bas il ne veut pas d'ortho...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

03/05/2016 à 20h34

allez, en 6 semaines sans friction c'est plié ;)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/05/2016 à 20h58

olivier écrivait:
-----------------
> camillo écrivait:
> -----------------
> > pourquoi vouloir lui faire qqc si il ne veut rien?
>
>
> non il veut une solution esthetique et à 62 piges avec un stelitte en bas il ne
> veut pas d'ortho...

Demande lui ce qu'il entend par "esthétique", parfois on est surpris.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/05/2016 à 21h00

Olivier ,tu as besoin de faire quoi comme prothese ,en fait ?

il a 62ans ,tout le bloc ant ,pas de recession , pas de mylolyses , il est en pleine forme comme ça .
or ,il est en bout à bout d'un coté ,et avec une butée anti retrusive de l'autre coté .
ben ,si tu lui fais de l'ortho tu risques de le decompenser et de le deglinguer . parce que ç est bien beau de lui passer les incisives de l'autre coté , mais alors il te faudrait faire de l'expansion du coté 20 + refaire toutes les faces occlusales des post pour recrer la butée anti retrusive + refaire les formes cingulaires des incisives .et avec une belle ppa derriere :-))))
t'y as pas autre chose à faire , olive ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/05/2016 à 21h45

Comment tu envisagerais le traitement ortho, ciwil? Comme dit enlaye, je pense qu'une expansion (disjoncteur) est nécessaire.
Seespan, penses tu que des gouttières de type invisalign soient suffisantes? Meme si elles le sont, ne risque t-on pas une version importante sans expansion?
A cet age, le potentiel apposition/resorption est abaissé. Pas toujours facile de mobiliser des dents avec peu de ligament.
Bref, les orthos ou les omnis qui font de l'ortho, que feriez vous pour ce cas précis?


olivier

03/05/2016 à 22h19

enlaye écrivait:
----------------
> Olivier ,tu as besoin de faire quoi comme prothese ,en fait ?
>
> il a 62ans ,tout le bloc ant ,pas de recession , pas de mylolyses , il est en
> pleine forme comme ça .
> or ,il est en bout à bout d'un coté ,et avec une butée anti retrusive de l'autre
> coté .
> ben ,si tu lui fais de l'ortho tu risques de le decompenser et de le deglinguer
> . parce que ç est bien beau de lui passer les incisives de l'autre coté , mais
> alors il te faudrait faire de l'expansion du coté 20 + refaire toutes les faces
> occlusales des post pour recrer la butée anti retrusive + refaire les formes
> cingulaires des incisives .et avec une belle ppa derriere :-))))
> t'y as pas autre chose à faire , olive ?

Ben ...oui mais bon tout le monde à l air de faire de l'ortho sur des séniors ...ma foi .... J aimerai bien voir des cas cliniques sur des quinqua ou des sexagenaires qui fument des goldo brunes avec de l'ortho les mecs ...histoire d'apprendre .
Mon petit Enlaye je me demandais si 2 CCC (emax ou zircone) en place de 12 et 11(alignement des collets par soustraction) conviendraient mais je risque d'avoir des couronnes avec un surcontour en vestibulaire et un volume assez important . Pour l'occlusion on reste en BAB (il est en classe 3 façon mérou) . Tu en penses quoi ?


Tozzi

04/05/2016 à 00h49

La réelle question à se poser ici c'est s'il est réalisable de faire 2 couronnes en position vestibulaire normale y compris en mettant les dents à ras avec des inlays-cores.
Pour moi non tu ne pourras jamais avoir 2 dents correctement positionnées même en étant très délabrant.
Donc c'est ortho ou rien car çà n'est pas faisable.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/05/2016 à 02h12

olivier écrivait:
-----------------
" Mon petit Enlaye je me demandais si 2 CCC (emax ou zircone) en place de 12 et 11(alignement des collets par soustraction) conviendraient mais je risque d'avoir des couronnes avec un surcontour en vestibulaire et un volume assez important . "

olive , pour ce qui est de l'alignement des collets ,il y a une regle d'or :
+ la dent est en dedans ,ç est que plus il y a d'os autour ( en vest ,bien sur ) et donc plus il y a de gencive ,et donc + elle est basse .
ce qui veut dire que ta soustraction ne servira a rien sauf si :
1- tu rentre le collet de 21 en désépaississant la racine et donc en taillant gras question limite tout en faisant une dent assez plate
ET
2 -en taillant très fin mais très haut la 11 et 12 et en rajoutant un léger sur bombé à la future hauteur estimée de la gencive .
ç est donc qu'il faut commencer par la 21 et ç est elle qui te déterminera la hauteur moyenne de la gencive , puisqu'il est plus difficile de la descendre que de la remonter .

pour ce qui est de l'occlusion , la chance que tu as ,ç est que la 41 et 42 ont certainement du égresser .donc tu peux faire une coronoplastie de 41 et 42 .
donc si la ligne du sourire te le permet ,( ce qui doit être le cas ),tu vas pouvoir te retrouver en position mérou plus facilement quitte a diminuer un poil la longueur des incisives du haut .et là ç est la 22 qui te donnera la longueur .tu te retrouveras ainsi en bout à bout .
ouais , ç est jouable dans la mesure où il a une ppa derrière , en lui créant une occlusion de prothèse totale .

si tu lui fais de l'ortho , cela lui servirait à protéger son post , mais certainement pas ses incisive ,et comme de plus il n'y a pas grand chose à protéger derrière ( ppa ), je ne suis pas pour ( 62 ans) .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/05/2016 à 02h18

olivier écrivait:
-----------------
" Pour l'occlusion on reste en BAB (il est en classe 3 façon mérou) . Tu en penses quoi ? "

Galabru que tu es ,:-))) ,si tu avais écouté un peu , au lieu de faire le mia avec tes bombes atomiques à longueur d'année , tu le saurais : ç est ce que je vous ai demandé à l'exam de wax , mouhahaha .


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/05/2016 à 10h10

enlaye écrivait:
----------------

> 1- tu rentre le collet de 21 en désépaississant la racine et donc en taillant
> gras question limite tout en faisant une dent assez plate
> ET
> 2 -en taillant très fin mais très haut la 11 et 12 et en rajoutant un léger sur
> bombé à la future hauteur estimée de la gencive .
> ç est donc qu'il faut commencer par la 21 et ç est elle qui te déterminera la
> hauteur moyenne de la gencive , puisqu'il est plus difficile de la descendre que
> de la remonter .
>
> pour ce qui est de l'occlusion , la chance que tu as ,ç est que la 41 et 42 ont
> certainement du égresser .donc tu peux faire une coronoplastie de 41 et 42 .
> donc si la ligne du sourire te le permet ,( ce qui doit être le cas ),tu vas
> pouvoir te retrouver en position mérou plus facilement quitte a diminuer un poil
> la longueur des incisives du haut .et là ç est la 22 qui te donnera la longueur
> .tu te retrouveras ainsi en bout à bout .
> ouais , ç est jouable dans la mesure où il a une ppa derrière , en lui créant
> une occlusion de prothèse totale .
>
> si tu lui fais de l'ortho , cela lui servirait à protéger son post , mais
> certainement pas ses incisive ,et comme de plus il n'y a pas grand chose à
> protéger derrière ( ppa ), je ne suis pas pour ( 62 ans) .

enlaye, toi si prompt à dénoncer les exactions amatrices des orthos, toi pour qui le monde n'est qu'occlusion, dans un cas pareil, tu "désépaissis la racine, tailles gras, coronoplastiques 41 et 42, diminues un poil la longueur des incisives du haut" !!??
tu mutiles alors qu'une translation torquée de quelques dizaines de grammes suffit à arrondir l'affaire !!
déçu déçu déçu :)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/05/2016 à 11h20

Ciwil , je l'ai dis au debut ,un cas comme ça ,je ne fais rien ,mais rien ,meme pas de l'ortho .
en considérant qu'il n' ait pas de pb particulier ,bien sur ,ce qui est très étonnant .
ceci dit , l'ortho (souvent pré prothétique) chez l'adulte , je n'ai rien contre ,bien au contraire ,ç est un super outil de simplification .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/05/2016 à 12h13

olivier , il a raison Ciwil , jouer ainsi en paro prothese pour 2 incisives ç est plus que démesuré .


olivier

04/05/2016 à 15h29

enlaye écrivait:
----------------
> olivier , il a raison Ciwil , jouer ainsi en paro prothese pour 2 incisives ç
> est plus que démesuré .

Hum....donc on touche pas ? L'ortho oui ...mais dans la vraie vie comment on fait quand on est omni et qu'on telephone a l'ortho à qui on envoie les enfants " Allo je t'envoie Raymond pour mettre une plaque de Hawley et tu fais le tout pour pas cher !"
Sinon on laisse comme cela !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/05/2016 à 15h36

Mais quel est son problème , en fait ? Il s est réveillé un beau matin de printemps , et il s est dit tiens j ai les dents tordues ?


olivier

04/05/2016 à 16h55

enlaye écrivait:
----------------
> Mais quel est son problème , en fait ? Il s est réveillé un beau matin de
> printemps , et il s est dit tiens j ai les dents tordues ?

il a demandé à sa femme, au bout de 40 ans de mariage, pourquoi elle l'appelait "jojo" pendant l'amour :)))

Mais non!! il m'a demandé si on pouvait faire quelque chose ....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/05/2016 à 16h58

Qu' il se fasse pousser la moustache :-):-):-)