Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAugmenter le prix sur le devis ? - Eugenol

Augmenter le prix sur le devis ?

Chipsaucrabe

03/05/2016 à 20h54

Bonjour,

Voilà j'ai plusieurs patients qui me demandent de gonfler le prix de la couronne pour être mieux remboursé par leur mutuelle.

J'ai enfin compris comment calculer leur taux de remboursement une fois qu'ils ont reçu la réponse de la mutuelle (200%, 300% etc)

Mais pour une couronne à 680 euros, la sécu rembourse sur une base de 107,50 donc 75,25eur. Mon patient reçoit en plus 322,50 EUR de sa mutuelle donc il doit avoir un forfait à 300%.
Si j'augmente à 800 euros le prix de la couronne, on est d'accord que ça ne va rien changer au montant donné par la mutuelle puisqu'elle se cale sur le remboursement de la sécu non?

Merci à ceux qui m'auront comprise dans tout ce charabia ennuyeux !!

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

03/05/2016 à 21h02

Oui.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/05/2016 à 21h35

à 1500 ça ne change rien non plus ,mais ça commence à faire cher:-))))
je sors .

G-P

03/05/2016 à 21h45

Non ça ne change rien. En plus tu es dans l'illégalité la plus complète.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/05/2016 à 21h45

Chipsaucrabe écrivait:
----------------------
> ...
> Voilà j'ai plusieurs patients qui me demandent de gonfler le prix de la couronne
> pour être mieux remboursé par leur mutuelle.
> ...

Hou là.
Ils ont pas tout compris.
A toi de leur expliquer.

Méfie-toi quand-même des patients qui te demande de faire un faux en écriture caractérisé. C'est pas eux qui vont se retrouver au TASS.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/05/2016 à 22h18

Tu aurais dit augmenter le prix de l'inlay core et baisser le prix de la ceram j'aurais compris mais là j'entrave que dalle. -)
T'est sur que tes patients ne sont pas des journaleux qui n'y ont rien compris ? -))))

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/05/2016 à 01h03

+1000 avec chicot!
Tu vas te planter!!!
T'as compris que dalle ......et ton patient aussi!!!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le diagnostic esthétique: la macroesthétique ( 3ème partie)
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

Chipsaucrabe

04/05/2016 à 08h48

Ok ok merci....

Dans ce cas, pourquoi on ne fait pas l'inlay core à , par exemple, 500 euros et la couronne à 500 aussi?

vulpi

04/05/2016 à 10h12

A la tête du client, là c'est plus un patient, au vu de son contrat mutu, et à sa demande, bin c'est p't'être pas autorisé.

guest100

04/05/2016 à 11h28

Ben voilà comme ça, on a beau jeu de tomber sur les cochons de dentistes qui font des prix en fonction des contrats de remboursement.
Les directeurs de mutuelles et d'assurances complémentaires., tout cyniques qu'ils soient , ne sont pas des cons, et sont parfaitement au courant de ces pratiques.Ils en font même des dossiers, qu'ils ont beau jeu de balancer à la sécu, aux élus, aux medias.
Elles sont, je sais, induites par ce système de rémunération à la con qui nous plombe depuis des dizaines d'années, mais en s'y adaptant plutôt qu'en dénonçant l'inanité des honoraires de soins, on se met dans une position illégale, immorale, intenable..

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

04/05/2016 à 11h49

Il est tout a fait légitime à mon avis de pratiquer des tarifs différents en fonction des patients.
Seulement, la différence ne doit pas être justifiée par le remboursement, mais par la situation clinique.

Par exemple, je ne facture pas au même prix une couronne ccm sur une 14 à accès facile sur un patient simple, qu'une ccm sur une 47 avec accès difficile, grosse langue, petite ouverture, etc...

vulpi

04/05/2016 à 11h57

camillo écrivait:
-----------------
> Il est tout a fait légitime à mon avis de pratiquer des tarifs différents en
> fonction des patients.
> Seulement, la différence ne doit pas être justifiée par le remboursement,
>

Je ne sais pas, il me semble que nous avons l'obligation de faire bénéficier à nos patients de la totalité des prestations sociales auxquelles ils ont droit. C'est affaire de juristes mais avec la mutu pro obligatoire cela devient par le fait une prestation sociale, et la ventilation ne ferait que donner au patient la totalité des prestations auxquelles il a droit, bien entendu sans modifier pour autant le plan de TTT.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/05/2016 à 12h10

Le problème est le suivant: A-t-on le droit d'augmenter le prix de l'IC et baisser celui de la ceram pour un total identique à un devis classique? Grosse question juridique.
Ex concret: je facture un IC 185€ et une ceram 500€ soit 685€. Un patient qui a l'ACS C est remboursé 367.65€ pour l'IC et 322.5€ pour la ceram soit 690.15€. Suis je en droit de lui faire profiter du remboursement maxi auquel il a droit en augmentant le prix de mon IC et en diminuant le prix de ma ceram sans augmentation de mon devis total?

Cquenotte

04/05/2016 à 12h54

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Le problème est le suivant: A-t-on le droit d'augmenter le prix de l'IC et
> baisser celui de la ceram pour un total identique à un devis classique? Grosse
> question juridique.
> Ex concret: je facture un IC 185€ et une ceram 500€ soit 685€. Un patient qui a
> l'ACS C est remboursé 367.65€ pour l'IC et 322.5€ pour la ceram soit 690.15€.
> Suis je en droit de lui faire profiter du remboursement maxi auquel il a droit
> en augmentant le prix de mon IC et en diminuant le prix de ma ceram sans
> augmentation de mon devis total?

J'ai répondu sur le sujet de hodina que perso cela me semble juridiquement très limite car si tu peux adapter ton devis en fonction de la situation et du patient, si tu l'adapte pour tirer le maxi de l'assurance c'est limite fraude à mon sens et tu es complice de ton patient pour cela même si ton tarif total n'augmente pas. Tout comme le garagiste qui bidouille tes réparations pour tirer plus de l'assurance.
Il serait judicieux de savoir ce qu'en pense les syndic et les juristes.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/05/2016 à 13h48

Moi aussi, j'aimerai bien avoir une réponse officielle, en reprécisant que le devis total n'augmente pas et que médicalement l'IC et la couronne sont indissociables (mais avec 2 cotation différentes). C'est pour cela que j'ai mis cet exemple qui montre l'absurdité de ce système car il incite à la fraude, si, il y a fraude.

chicot29

04/05/2016 à 14h34

Cquenotte écrivait:
-------------------

> J'ai répondu sur le sujet de hodina que perso cela me semble juridiquement très
> limite car si tu peux adapter ton devis en fonction de la situation et du
> patient, si tu l'adapte pour tirer le maxi de l'assurance c'est limite fraude à
> mon sens et tu es complice de ton patient pour cela même si ton tarif total
> n'augmente pas. Tout comme le garagiste qui bidouille tes réparations pour tirer
> plus de l'assurance.
> Il serait judicieux de savoir ce qu'en pense les syndic et les juristes.

Tous mes ic cerams sont à 300 % et ce quelque soit le patient. ca fait un ic à 367 et une ceram à 320 Point.
Pour les cerams seules elle sont à 480 euros pour tous mes patients point. Sauf pour les CMU elle sont à 375 euros. Peut on me reprocher cette bidouille ? Non car c'est l'état qui bidouille. -)
Est il répréhensible de voir les partenaires des réseaux baisser leurs tarifs pour faire profiter leurs patients de remboursement différentiés ? Hein ?

Tu fais ce que tu veux ca ne regarde pas l'assureur qui rembourse en fonction des termes du contrat le liant à l'assuré. Si les bases de remboursement SS sont débiles ca va pas etre de notre faute en plus , non ?
Là il n'y a pas de bidouille on ne facture pas des réparations fictives c'est clair ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/05/2016 à 15h57

Et pour les MGEN, tu fais quoi comme tarif? Car, là, les patients y perdent.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/05/2016 à 16h18

Augmenter le prix sur le dvis , ca veux dire quoi ? Puisque l on a pas de prix établis ! Augmenter par rapport à quoi ?
Par contre si le devis a déjà été écrit , bien sur ,une parole est une parole ,on y revient pas .

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/05/2016 à 16h21

On est d'accord Enlaye
On fait du SUR MESURE: on n'est pas dans le prêt à porter😀😀

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Infections nosocomiales: question de responsabilité
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

chicot29

04/05/2016 à 16h29

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Et pour les MGEN, tu fais quoi comme tarif? Car, là, les patients y perdent.

Ben 300 % si ic coiffe. -)

carident

04/05/2016 à 16h36

Chipsaucrabe écrivait:
----------------------
> Bonjour,
>
> Voilà j'ai plusieurs patients qui me demandent de gonfler le prix de la couronne
> pour être mieux remboursé par leur mutuelle.
>
> J'ai enfin compris comment calculer leur taux de remboursement une fois qu'ils
> ont reçu la réponse de la mutuelle (200%, 300% etc)
>
> Mais pour une couronne à 680 euros, la sécu rembourse sur une base de 107,50
> donc 75,25eur. Mon patient reçoit en plus 322,50 EUR de sa mutuelle donc il doit
> avoir un forfait à 300%.
> Si j'augmente à 800 euros le prix de la couronne, on est d'accord que ça ne va
> rien changer au montant donné par la mutuelle puisqu'elle se cale sur le
> remboursement de la sécu non?
>
> Merci à ceux qui m'auront comprise dans tout ce charabia ennuyeux !!

Il n'existe qu'un cas de figure dans lequel il est possible d'augmenter le remboursement de la mutuelle en augmentant le prix des prestations...

C'est le cas très rarissime où le remboursement est calculé non pas par rapport à la base de remboursement de la sécu, mais par rapport aux frais réels. Mais, si c'est moins de 100% ; par exemple 80% des frais réels, la partie restant à la charge de l'assuré va aussi augmenter avec l'augmentation du prix : aucun intérêt donc pour le patient!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/05/2016 à 16h57

enlaye écrivait:
----------------
> Augmenter le prix sur le dvis , ca veux dire quoi ? Puisque l on a pas de prix
> établis ! Augmenter par rapport à quoi ?
> Par contre si le devis a déjà été écrit , bien sur ,une parole est une parole
> ,on y revient pas .

Par rapport aux prix que tu DOIS afficher dans ta salle d'attente et par rapport au prix que tu fais habituellement et que connait la sécu.
Si tu fais habituellement ton IC à 122.55€ (prix indiqué, donc, sur le site ameli) et que pour tous les patients ACS C tu fais 367.65€, c'est facile de montrer que tu varies tes tarifs en fonction du remboursement.
Je sens que ça va frauder à tout va!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/05/2016 à 17h07

chicot29 écrivait:
------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Et pour les MGEN, tu fais quoi comme tarif? Car, là, les patients y perdent.
>
>
> Ben 300 % si ic coiffe. -)
L'IC est remboursé par la MGEN 185.78€ et la ceram 473.2€ ou 270.4€. Donc si tu fais 300% de 122.55€, donc 367.65€ pour l'IC, le patient est mal remboursé et pour la ceram, 300% de 107.5€ cela fait 322.50€ donc moins que la MGEN.
Rmq: C'est quoi IC coiffe? C'est une Richmond céram coulée? C'est la cotation d'une couronne sans IC, donc tu y perds.

chicot29

04/05/2016 à 17h27

Ben non si tu as raison pour les 183,83 pour l'inlay core chez moi c'est 197,25 le remboursement pour une ceram avec la MGEN. Le patient ne perd aucun remboursement.
Mais t'inquiètes je fais toujours une radio quand je pose un IC et une ceram dans la séance.

Je rêve ou tu as fait un lapsus révélateur dans ton post au sujet de la perte de remboursement MGEN ( perte de remboursement SI on a signé le protocle !) ? -)
On finit par se demander qui magouille ! -)

Qui peux tu me dire peut venir reprocher à un praticien de faire bénéficier à son patient des prestations auxquelles il a droit ?

1. des confrères qui ne le font pas et qui s'en foutent du reste à charge patient. ( mais pas tant que ca apparemment vu qu'on parle de magouille au sujet de ceux qui le font)
2. les complémentaires santé.
3. le patient.
4. la sécu.

J'ai oublié personne ? Cherchez l'intru. -)

Capture d e cran 2016 05 04 15.15 - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/05/2016 à 18h07

Le problème à solutionner est que, apparemment, on ne peut pas adapter son tarif en fonction du remboursement de la mutuelle. Or, dans le cas des ACS C et MGEN, les tarifs pour un IC et une céram sont complètements différents. Donc les dentistes vont magouiller, c'est tout. Cela montre la stupidité de ce système.
Ps: bien sûr, personne ne t'oblige à être conventionné MGEN. Personne ne t'oblige, non plus, à être conventionné tout court. Plus de problème.

12