Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCout construction - Eugenol

Cout construction

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/05/2016 à 16h38

Bonjour,
Combien coûte la construction d'un cabinet dentaire de plein pied au mètre carré:( sans le terrain ni les meubles), juste le cabinet peinture, parquet etc... Finitions comprises et gaines en place:
Projet: 200-230 mètres carrés, avec 4 salles de soins, 2 bureaux praticiens, salle de sté, pano, salle d'attente, salle de repos, vestiaire, accueil avec bureau attenant; toilettes privées ( les toilettes publiques seront communes avec d'autres professionnels dans le cadre d'un regroupement; ce serait un bon gros carré.
Merci de votre expérience en la matière.

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Infections nosocomiales: question de responsabilité
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

04/05/2016 à 16h52

2000€ le m2. c'est ce que m'a coute le miens il y a 3ans

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/05/2016 à 17h09

Pouffff
J'avoue que je ne m'attendais pas à ça!!!
Cela comprend quoi STP

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Dernier article---------------------------------- Infections nosocomiales: question de responsabilité

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/05/2016 à 17h10

Pouffff
J'avoue que je ne m'attendais pas à ça!!!
Cela comprend quoi STP
Je m'attendais... Puis la moitié

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

04/05/2016 à 17h43

Nous sommes à 2332.50€/m2 au sol (270m2 au sol, 250m2 "habitables")
Tout compris (y compris honoraires archi-maître-d'oeuvre, cloisons plombées, sols résine, voirie des parkings etc.) sauf :

Remarques bureau de contrôle et coordonnateur SPS
Projet de décoration particulier.
Equipement technique particulier (fauteuils, radio, compresseur…)
Prix du terrain

Edit : tout n'est pas de plain-pied, nous avons un petit étage. Le prix élevé tient compte de fondations spécifiques (terrain = remblai) et des normes anti-sismiques auquelles nous sommes tenus.

dent2669

04/05/2016 à 18h46

300000€ terrain (400m²) + construction (205m²)
92m² pour mon cabinet et le reste pour parties communes dont WC handicapés et 2 cabinets de médecins généralistes

Fait fin 2011 début 2012

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/05/2016 à 20h02

Peut on m'expliquer pourquoi c'est si cher Avec des arguments!!!
C'est plus cher que ma maison!!!!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

cy2

04/05/2016 à 20h20

Hodina écrivait:
----------------
> Peut on m'expliquer pourquoi c'est si cher Avec des arguments!!!
> C'est plus cher que ma maison!!!!
>
> --
> 😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
> Dernier article---------------------------------- Infections nosocomiales:
> question de responsabilité
> (-Vivre le sourire Hollywoodien-)

Parce que tu es un "cochon de dentiste"... ;-)

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/05/2016 à 20h37

Tu veux dire qu'ils peuvent augmenter le devis comme ça?
Mais sur le forum, on m'avait dit que c'était pas honnête....
Non franchement: quels aménagement sont si coûteux??

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

dent2669

05/05/2016 à 08h08

Hodina écrivait:
----------------
> Peut on m'expliquer pourquoi c'est si cher Avec des arguments!!!
> C'est plus cher que ma maison!!!!
>

Parce-que c'est professionnel
Parce-que plombage des murs
Parce-que triple réseau de plomberie (eau/air/aspiration)
Parce-que réseau électrique un peu plus compliqué que la normale + réseau informatique filaire
Parce-que plus de pièces plus petites que dans une maison habitation

Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/05/2016 à 11h14

dent2669 écrivait:
------------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
> > Peut on m'expliquer pourquoi c'est si cher Avec des arguments!!!
> > C'est plus cher que ma maison!!!!
> >
>
> Parce-que c'est professionnel
C'est pas un argument, ça!

> Parce-que plombage des murs
Ben non, cela n'est pas forcément nécessaire: des carreaux ciments doivent avoir un équivalent plomb de 0,5mm
Et cela dépend de la distance de la têtière avec les murs, porte, fenêtre

> Parce-que triple réseau de plomberie (eau/air/aspiration)
Ben, ça, ce n'est que des gaines à passer non? Puis c'est l'installateur qui balances ses tuyaux: donc cela ne rentre pas dans le coût de la construction, non?

> Parce-que réseau électrique un peu plus compliqué que la normale + réseau
> informatique filaire
Faut pas exagérer non plus: en quoi les réseaux électriques est plus compliqué?

> Parce-que plus de pièces plus petites que dans une maison habitation

Bon merci de tes remarques: c'est en effet ce que tout le monde dit, mais cela ne me satisfait pas...

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

05/05/2016 à 11h53

Salut,
Moi j'ai cru que je pourrais construire aussi bien et moins cher que mes petits camarades....genre 1300-1400€/m2 ttc...
Pas de chance ! La boutique que j'avais choisie a déposé le bilan en emportant les acomptes au bout de 8 semaines de construction ! Sans compter toutes les malfaçons qu'ils ont réussi à faire en si peu de temps.

En gros tous les postes sont plus lourds: pour mon cab, 135m2, 2 salles de soins, 1 chir, 3D, 2 bureaux, 1 salle de repos , 2 wc :
Elec: installation spécifique + beaucoup de rj45, des prises partout, les circuits spécifiques rx 3D, les éclairages sur tout le cab (dalles et plafonniers led) 24k€ ttc ( et je peux te dire que c'est bien placé),
Plomberie,chauffage,vmc : idem. La vmc est soumise à des normes en erp et en médical. Donc ça coûte : en tout au moins autant que l'élec ( et j'ai acheté moi même la vmc et la chaudière
Maîtrise d'œuvre: 10 k€ à peu près, voire plus
Archi 15-20k€
Bureau de contrôle :5-7 k€ ( obligatoire car erp, vérif conformité solidité accessibilité etc)
Sps 4 k€ ( si plus de x ouvriers d'entreprises différentes sur chantier, assure la sécurité des ouvriers, obligatoire)
Plâtrerie: j'ai mis du carreau de plâtre de 10 cm partout pour les équivalences rx et du parpaing plein de 15 pour la 3D, ça coûte !
Les plafonds en dalles 60x60: un peu plus cher que du placo ( mais quel bonheur pour ré intervenir!!)
Les couloirs qui devront faire 1m40 de large, les girations pour fauteuils roulants, ça coûte, surtout ramenés un m2 utile...
Et j'oublie pas mal de postes.
Tout ça bout à bout, plus les aléas, impondérables , ça me met à pas loin de 2000/m2.

En retour d'expérience, je pense que j'aurais pu chopper les 1500-1600€/m2 sans l'histoire du dépôt de bilan ( les entreprises qui reprennent le chantier chargent +++, normal j'ai envie de dire, comme moi qui reprend un boulot qui vient d'ailleurs), en acceptant de tout de suite sélectionner une bonne maîtrise d'œuvre, qui m'aurait coûté, allez, 15-20k€

Bon week-end

paradoxe

05/05/2016 à 12h59

Je vois que nous sommes nombreux à faire construire !
Les prix avancés ne mes semblent pas indécents.
Tout dépend du prix du terrain, du lieu de construction, des finitions.
Le m² de surface commerciale brut revient entre 1500 et 1750€/m², terrain plat hors zone résidentielle, simple RDC.
Cout auquel se rajoute les finitions intérieures !!
Plus éventuellement les frais dus aux difficultés du terrain.
Les finitions: plombage murs, qualité des sols, isolation, plomberie, réseau électrique, ascenseur si étage, etc..
La France étant en dégringolade économique, l'avenir est plus qu'incertain, il me semble naturel d'envisager un retour sur investissement immédiat, et une possibilité de transformer les locaux en autre chose au cas où.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/05/2016 à 13h38

Merci à vous deux pour vos explications.
Je crois que je vais revoir la surface de mon cabinet idéal à la baisse😀
Pour vous, quelle est la surface minimale et idéale pour une salle de soins sans bureau:
3,5x 3.5 ?
3.5x4?
4x4?
4x5? Pour travailler à l'aise avec assistante dentaire.
Merci

Ensuite, pouvez vous m'expliquer l'histoire de la Vmc spécifique pour les ERP de 5ème catégorie medicales: je ne connaissais pas cette norme
Merci

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

dent2669

05/05/2016 à 15h20

chez moi les salles de soins font 12m². 4*3. C'est parfait. Il y a juste assez de place pour tourner autour du fauteuil et mettre les meubles. Mais je pense que ça oblige à avoir un unit latéral fixé au mur et intégré dans un meuble et l'aspiration également.

Un fauteuil "tout en un" prend plus de place donc il faut plus d'espace pour tourner autour.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/05/2016 à 15h26

Merci de ta réponse!
Et pour un fauteuil "tout en 1"?
Quelle surface Idéale?
4x4?

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/05/2016 à 15h26

Merci de ta réponse!
Et pour un fauteuil "tout en 1"?
Quelle surface Idéale?
4x4?

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

Jpeg

05/05/2016 à 16h03

4x3 c'est bien, j'ai des Planmeca compact s (cart latéral), ça passe á l'aise, et grâce à la version chaise, j'ai bien l'aire de giration pmr dans chaque salle de soin (1,5 de diamètre, faut bien calculer !)

Jpeg

05/05/2016 à 16h09

Pour les règles vmc:
http://pro.aldes.fr/media/7582/vc-589-1-vmc-tertiaire.pdf
(Pour nous voir p44)

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

06/05/2016 à 20h11

4 salles de soins de 12 m2 soit 46 m2, ça veut dire 180m2 pour le reste!
Fais-toi le plaisir de travailler dans autre chose qu'une cage à lapin, tu vas y passer 8 à 12 heure par jour.

--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.