Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocation longue durée voiture - Eugenol

location longue durée voiture

charlotte91188

05/05/2016 à 01h05

Bonjour,

Je vis en guadeloupe.
L'achat d'une voiture est un gouffre étant donné qu'en guadeloupe tout s'use plus vite et que les garagistes sont souvent incompétents.
En 2 ans, j'ai dépensé 6000euros en voiture d'occasion et j'ai eu de nombreuses pannes.

Je ne souhaite donc pas posséder de véhicule aujourd'hui.
Je souhaite "louer" un véhicule neuf. (par exemple une peugeot 206 pour 250e/mois sans apport et sans aucun frais dessus si ce n'est l'essence avec une garantie qu'en cas de panne on m'en prête une autre)

Comment dois-je procéder? J'ai eu SCM est-il possible et justifié de la faire passer en frais pour la société ?
Est ce que les mensualités sont déductibles dans ce cas ?
Dois-je le faire à titre professionnel ou personnel ?

Merci de vos réponses.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/05/2016 à 20h25

Je te transmet en MP les coordonnées de la boite qui nous loue notre bagnole, tout compris, entretien, pneus, assurance tous conducteurs, parking aéroport, prêt de véhicule lors des immobilisations etc...
On n'a rien à gérer, y compris en cas d'accident.
Je viens même de me rendre compte qu'on a un service de lavage compris que l'on n'utilise pas !
Au bout de trois ans on en reprend une neuve et roule ma poule.

Nous on la passe en frais sur la SCM. Je ne sais pas si cela résisterai à un contrôle mais notre comptable nous dit que oui, et que de toutes façons ils ne contrôlent pas trop les SCM si les montants sont conformes aux moyennes.