Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprobleme avec ecoodentist - Eugenol

probleme avec ecoodentist

nicolive

23/05/2016 à 13h46

Bonjour .
tout d abord ravi d avoir à nouveau eugenol.
Je tiens à vous signaler que depuis quelques jours il y a eu des modificatifs d ecoodentist et il n y a plus rien de stocké sur nos ordinateurs.on n a donc plus aucune donnée hors connexion . (de note fait ou du leur ).
De plus ecoodentiste n exporte pas ses données en DSIO .impossible de récupérer ses données en cas de changement de logiciel.ou même en cas de retraite .
qu en pensez vous ? je trouve cela très inquiétant .merci de donner votre avis .
bien à vous .


RépondreCiter
Gabriel Dufay

24/05/2016 à 12h25

oui, c'est bien inquiétant. La bonne nouvelle c'est que tout le monde s'en fout. De la traçabilité que tu rentreras dans ton ordi il ne restera rien, tout ce boulot pour que dalle. Tu auras profité des avantages (pas de réseau, consultation eveywhere!). Quant aux inconvénients la société court-termiste n'en a cure. Mais le sujet m'intérésse.


Gabriel Dufay

24/05/2016 à 12h25

oui, c'est bien inquiétant. La bonne nouvelle c'est que tout le monde s'en fout. De la traçabilité que tu rentreras dans ton ordi il ne restera rien, tout ce boulot pour que dalle. Tu auras profité des avantages (pas de réseau, consultation eveywhere!). Quant aux inconvénients la société court-termiste n'en a cure. Mais le sujet m'intérésse.


Gabriel Dufay

24/05/2016 à 12h26

oui, c'est bien inquiétant. La bonne nouvelle c'est que tout le monde s'en fout. De la traçabilité que tu rentreras dans ton ordi il ne restera rien, tout ce boulot pour que dalle. Tu auras profité des avantages (pas de réseau, consultation eveywhere!). Quant aux inconvénients la société court-termiste n'en a cure. Mais le sujet m'intérésse.


meglioli

24/05/2016 à 16h15

nicolive écrivait:
------------------

> De plus ecoodentiste n exporte pas ses données en DSIO .impossible de récupérer
> ses données en cas de changement de logiciel.ou même en cas de retraite .

Bonjour,

Cher F.S., je vous ai expliqué clairement de quoi il en ressortait en mail privé. Je suis navré de voir certains de mes propos totalement déformés.
e.cooDentist propose plusieurs formats d'export pour les honoraires, les patients, etc. Vous pensiez pouvoir utiliser ces exports pour les importer dans votre précédent logiciel en tant que "DSIO". Je vous ai clairement dit que ces fichiers n'étaient pas au format DSIO ! Je vous ai spécifié que l'export DSIO était réalisé par nos soins à la demande de clôture du compte.
Concernant vos données, elles sont hébergées chez un fournisseur agréé par le ministère de la santé, répondant aux exigences de l'ASIP Santé, de la CNIL et répliquées sur deux data center très éloignés l'un de l'autre! Elles sont donc bien plus en sécurité que dans un de vos ordinateurs et elles ont accessibles 24/24 depuis une simple connexion Internet.
Enfin, pour la retraite, nous restituons les données dans un format durablement lisible par un simple tableur comme Excel ce qui n'est pas le cas pour les logiciels d'ancienne génération.

Les nouvelles technologies effraient certains, ce n'est pas nouveau, mais nous avons choisi d'aller de l'avant.

Cordialement,
Etienne MEGLIOLI


meglioli

24/05/2016 à 16h20

nicolive écrivait:
------------------

> De plus ecoodentiste n exporte pas ses données en DSIO .impossible de récupérer
> ses données en cas de changement de logiciel.ou même en cas de retraite .

Bonjour,

Cher F.S., je vous ai expliqué clairement de quoi il en ressortait en mail privé. Je suis navré de voir certains de mes propos totalement déformés.
e.cooDentist propose plusieurs formats d'export pour les honoraires, les patients, etc. Vous pensiez pouvoir utiliser ces exports pour les importer dans votre précédent logiciel en tant que "DSIO". Je vous ai clairement dit que ces fichiers n'étaient pas au format DSIO ! Je vous ai spécifié que l'export DSIO était réalisé par nos soins à la demande de clôture du compte.
Concernant vos données, elles sont hébergées chez un fournisseur agréé par le ministère de la santé, répondant aux exigences de l'ASIP Santé, de la CNIL et répliquées sur deux data center très éloignés l'un de l'autre! Elles sont donc bien plus en sécurité que dans un de vos ordinateurs et elles ont accessibles 24/24 depuis une simple connexion Internet.
Enfin, pour la retraite, nous restituons les données dans un format durablement lisible par un simple tableur comme Excel ce qui n'est pas le cas pour les logiciels d'ancienne génération.

Les nouvelles technologies effraient certains, ce n'est pas nouveau, mais nous avons choisi d'aller de l'avant.

Cordialement,
Etienne MEGLIOLI


nicolive

24/05/2016 à 19h27

Bonsoir Mr Meglioli.
En tout cas en cas de coupure de liaison internet ou de problème de serveur ( c est arrivé plusieurs fois ces jours ci) on n a plus accès à aucune donnée ni rendez vous ni fiches patient ni recettes .Contrairement à ce que vous affirmez encore sur votre site (ci joint copie d écran ).*
Alors que par ailleurs je continue à trouver écoodentist très performant (comme l était pomdadent ) et que je n 'ai aucune intention d en changer .Le problème c est que notre logiciel est un outil de travail indispensable et qu il est important de povoir faire confiance à l equipe qui le gère .
bien cordialement
FS