Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtiers payant part sécu obligatoire? - Eugenol

tiers payant part sécu obligatoire?

JUAN

24/05/2016 à 14h46

où en est on de cette fumisterie? sera t'il réellement obligatoire au 1er janvier 2017?
que risque t'on en cas de non application?
y'a t'il des chances que ce soit reporté à cause des élections présidentielles?
Je cherche à m'organiser car si cela passe en france, perso je change de pays, ce sera pour moi la goutte d'eau qui fera déborder mon vase

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/05/2016 à 15h57

JUAN écrivait:
--------------
> où en est on de cette fumisterie? sera t'il réellement obligatoire au 1er
> janvier 2017?
> que risque t'on en cas de non application?

C'est plus compliqué.
Janvier de cette année, plus de TP pour la part complémentaire, le conseil constitutionnel revient sur cette partie.

Juillet 2016, TP pour les personne en 100% partie sécu.
Ca arrive à très grand pas.

2017, janvier application sur la base du volontariat (lol), et juillet 2017 généralisation.

Pour l'instant pas entendu parlé de contrainte ou de sanction.
Mais si je ne me trompe pas, une sanction vient de passer pour les retardataire à l’accessibilité. Il reste encore la loi de finance de la SS en fin d'année pour nous faire de jolis cadeaux...

> y'a t'il des chances que ce soit reporté à cause des élections présidentielles?

Au contraire c'est une promesse de Mr Normal.
C'est pour cela que gros yeux a tenu bon le cap.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/05/2016 à 16h02

Les syndicats de médecins refusent le TPO.

Suffit de ne pas appliquer et ils feront quoi ?
Ils vont pénaliser 200000 médecins, 40000 cd, etc. ?

Il suffit juste d'en avoir un tout petit peu pour une fois et de dire non... :-)

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/05/2016 à 16h26

bill écrivait:
--------------
> Ils vont pénaliser 200000 médecins, 40000 cd, etc. ?

Une pénalité même dérisoire * 240.000, hum, quelques économistes doivent se caresser frénétiquement à cette idée.

Très sous entendu dans mes propos, c'est le volontariat qui va créer un problème. Nous connaissons tous un ou deux multiprotocolisé qui sera dans le peloton de tête.
D'un coté les opposants et de l'autre les utilisateurs, qui font même le tp complémentaire depuis bien avant.

bill

24/05/2016 à 17h04

On est d'accord, tu en auras toujours qui devanceront le truc ou qui voudront l'appliquer "en mieux" comme pour la sté par ex...

Mais il suffit que la majorité dise non, cela n'empêche pas les "volontaires" de pratiquer.

Accessoirement "la droite" a dit que si elle revenait elle supprimerait le truc.
Maintenant, les promesses... ;-)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/05/2016 à 17h31

bill écrivait:
--------------
> Les syndicats de médecins refusent le TPO.
>
> Suffit de ne pas appliquer et ils feront quoi ?
> Ils vont pénaliser 200000 médecins, 40000 cd, etc. ?
>
> Il suffit juste d'en avoir un tout petit peu pour une fois et de dire non...

Dans les régions où le TP sécu est autorisé, les dentistes le font...et critiquent ceux qui font le TP Mgen...

bill

24/05/2016 à 17h38

BONNET jc écrivait:
-------------------
>
> Dans les régions où le TP sécu est autorisé, les dentistes le font...et
> critiquent ceux qui font le TP Mgen...

C'est ce que je dis plus haut : ceux qui veulent le faire le font, mais hors de question que ce soit obligatoire pour tous.

albius

25/05/2016 à 08h14

bill écrivait:
>
> C'est ce que je dis plus haut : ceux qui veulent le faire le font, mais hors de
> question que ce soit obligatoire pour tous.
>
>

...et tu verras tes chers patients bien fidélisés, qui aiment leur dentiste chéri...aller chez le voisin (ou même plus loin) pour éviter de payer la part sécu....
c'est ce qui s'est passé dans mon département "pilote" il y a 15 ans ou plus..
et, juste pour vivre, tu y passeras toi aussi...

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/05/2016 à 09h00

Ceux là peuvent dégager c'est pas une perte. C'est pas les plus motivés car si ils toussent pour payer une part sécu riquiqui c'est pas demain la veille qu'ils se paieront des traitements dignes de ce nom.
Allez dans toute ta vie tu as quoi comme valeur en soins opposables ? 1000 1500 euros ? Ce qui fait quand meme un stock de soins conservateurs ! et la sécu n'en rembourse que 70 % .
je ne vois qu'un seul avantage au tiers payant éviter dans certains cas les chèques en bois et que le remboursement des soins n'aille boucher un découvert.
Ma paire de lunettes vaut 800 euros et le remboursement sécu est de 12 euros ( véridique) . Mon opticien ne fait pas le tiers payant sécu, c'est un scandale je vais en changer ( d'opticien et de paires de lunettes) ! -))))
Pour le dentaire c'est pareil , au mieux que ces patients aillent voir ailleurs, ca t'évite de faire des soins opposables à perte !

albius

25/05/2016 à 14h01

et donc, tu n'imagines pas un seul instant que cela soit TOUS tes patients qui cherchent à ne pas payer la part sécu... ??

c'est beau de croire en l'humanité

on en reparlera fin 2017

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

25/05/2016 à 14h22

albius écrivait:
----------------
> bill écrivait:
> >
> > C'est ce que je dis plus haut : ceux qui veulent le faire le font, mais hors
> de
> > question que ce soit obligatoire pour tous.
> >
> >
>
> ...et tu verras tes chers patients bien fidélisés, qui aiment leur dentiste
> chéri...aller chez le voisin (ou même plus loin) pour éviter de payer la part
> sécu....
> c'est ce qui s'est passé dans mon département "pilote" il y a 15 ans ou plus..
> et, juste pour vivre, tu y passeras toi aussi...

Faux , je ne pratique pas le tiers-payant sécu et cela ne m'empêche pas d'être obligé de refuser des patients pour cause de carnet de rv bien rempli.
J'ajoute comme Chico 29 que ,de plus , cela me permet de sélectionner la patientéle : donc au final j'ameliore la rentabilité du cabinet.
J'ai travaillé à mes débuts dans le nord de la France et j'ai fui cette région où le tiers-payant était la règle ( 1/3 pay sécu + mutuelle )
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/05/2016 à 20h52

albius écrivait:
----------------
> et donc, tu n'imagines pas un seul instant que cela soit TOUS tes patients qui
> cherchent à ne pas payer la part sécu... ??
>
> c'est beau de croire en l'humanité
>
> on en reparlera fin 2017

je leur propose de payer par chèque et qu'il est possible d'encaisser le chèque quand ils sont remboursés. Ben tiens toi bien la majorité paye par carte pour les soins conservateurs à un tarif de merde. Pour la prothèse par contre c'est différent ils règlent en général par chèque, ils ne vont pas me quitter à cause de l'avance des 75,25 euros de remboursement sécu pour une couronne par exemple qui dans le cas d'un encaissement différé du chèque n'en est plus une !. -)
C'est Mme Michu que je soigne c'est donc elle qui me règle, c'est pas la sécu que je soigne sinon je peux te dire que je bâclerais le boulot ! -)

92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

26/12/2016 à 16h07

.

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

26/12/2016 à 16h18

Pour le moment c'est optionnel et ce sera obligatoire en novembre...sauf changement!

Cquenotte

26/12/2016 à 16h40

Il me semble que pour le moment c'est obligatoire pour les ALD et divers 100 % cas général.