Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSondage Logiciel Praticien - Eugenol

Sondage Logiciel Praticien

toothex

28/05/2016 à 01h38

il y a beaucoup beaucoup a faire dans l'ergonomie de tous les logiciels.
Je dirais que le challenge est de trouver un système très intuitif, sans excès de paramétrage, mais qui convienne a tous. Il faut l'idée géniale en gros ;)

Maevi n’apparaît même pas dans la liste sesam vital, c'est étrange !


marcoInformatique

29/05/2016 à 23h15

En effet l'idée géniale, l'ergonomie de l'application, c'est le plus compliqué. Je vais travailler sur une maquette html pour trouver l'idée géniale :)

Encore merci pour ton avis personnel.

En ce qui concerne la liste sesam vitale, il n'y a pas tout les logiciels, chaque éditeur peut accepter ou non d'être sur cette liste.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/05/2016 à 23h56

marcoInformatique écrivait:
---------------------------

>
> PS : A propos de ta radio Bill, tu utilises quoi comme Radio car j’ai une amie
> qui était aussi sous windows XP. Il y a 2 ans, son PC est tombé en panne et elle
> a racheté un PC sous Windows 8. Malheureusement sa Radio “Gendex Visualix eHD
> I/O Sensor” n’est pas compatible sous Windows 8, impossible d’installer le
> Driver. Et en faites, il y a une manipulation à faire pour l’installer et depuis
> elle n’a plus de soucis. Si tu regardes sur le site de Gendex, c’est écrit que
> c’est incompatible ;) Mais il y a toujours des solutions :)


J'utilise un capteur schick sous xp.
Je n'avais pas fait de màj visiodent depuis plusieurs versions car je n'étais pas sûr de la compatibilité.
J'y ai été obligé lors du passage en ccam mais j'étais tombé sur un hot liner sympa et compétent qui avait fait ce qu'il fallait en prenant la main sur mon pc.


Et en plus maintenant visiodent dit ça :

>"Après MICROSOFT qui ne fournit plus de mise à jour, ni de correctifs de sécurité ni support depuis près d’un an c’est au tour du GIE-SESAM Vitale.

Ainsi il ne garantit plus la compatibilité des évolutions de la télétransmission sous Windows XP.

Par conséquent VISIODENT ne pourra plus garantir le bon fonctionnement de la télétransmission et supporter efficacement ses logiciels pour ses clients utilisant encore Microsoft XP."

Et visiodent dit aussi que les capteurs schick ne sont pas compatibles avec w7 et 8.

Donc il va falloir choisir entre capteur et télétransmission au prochain coup...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/05/2016 à 08h19

bill écrivait:
--------------

> Et visiodent dit aussi que les capteurs schick ne sont pas compatibles avec w7
> et 8.
>
> Donc il va falloir choisir entre capteur et télétransmission au prochain coup...

w8 c'est fort possible, je dirais surtout pour le logiciel d'imagerie car c'est le cas pour cliniview d'instrumetarium, nous obligeant à utiliser un ordi virtuel xp sur les machines tournant sous w8...mais pour w7 pro, là je n'y crois pas trop...

je serais toi, je me dépêcherai d'acheter ou de faire configurer une tour avec un w7 pro avant qu'on en trouve plus...et de tester ton install...


le truc qui me dérange le plus avec le système de logiciel tout sur serveur à distance: si panne internet t'es dans la merde tu peux plus rien faire...or, du moins en province, c'est assez régulier...
déjà qu'on peut plus bosser sans électricité, eau ou air comprimé...là çà rajoute une couche et pas la moins plausible...
donc non merci là je passe direct mon chemin


marcoInformatique

30/05/2016 à 09h28

Après trouver un pc avec Windows 7 Pro ne sert peut être à rien, le plus important, c'est de trouver les derniers pilotes pour son capteur, il y a que comme cela qu'on peut savoir.

Bill, tu connais le modèle de ton capteur Schick ?

Pour mon amie avec son capteur Gendex, c'est écrit sur leur site que ce n'est pas compatible avec Windows 8 et c'est le cas mais avec une petite manipulation, ça marche toujours :)

C'est affolant de choisir entre la télétransmission et la radio...


Ensuite revenons au sujet principal, le logiciel, pour pluton, il a besoin d'un mode hors connexion, j'ai un ami en bretagne qui m'a dit cela aussi, il a des déconnexions avec sa box et il m'a dit que c'est important cet aspect.

Si le logiciel fonctionne en mode hors connexion pluton, ça te va ?
Ou il y a une autre fonctionnalité qui t’intéresse ;)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/05/2016 à 10h01

avec le W7 pro, il me semble que l'on peut installer les drivers en mode compatibilité (donc en compatibilité xp) chose qui n'est apparemment plus possible de faire avec le W8 et le W10...
si je devais parier sur un os pour faire tourner des logiciels et des pilotes xp...c'est sur W7 pro que je miserais...;-)

le mode hors connexion c'est plus qu'indispensable...mais du coup je ne vois plus la différence avec un logiciel installé sur la bécane avec sauvegarde à distance sur un serveur ou un NAS déporté (à la maison par ex)

dans les fonctions qui seraient sympa: un agenda consultable et modifiable via son smartphone...
un agenda qui permette la superposition des rdv (pour les urgences)
une zone "commentaires" dans chaque fiche patient qui accepte aussi les commentaires sonores (très pratique en ODF)
un module comptabilité et une saisie des actes CCAM qui ne soient pas des usines à gaz


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/05/2016 à 10h17

marcoInformatique écrivait:
---------------------------

>
> Bill, tu connais le modèle de ton capteur Schick ?
>

schick cdr sensor


jojo77

30/05/2016 à 11h07

Le capteur Schick est compatible, il faut juste changer le boitier noir, et acheter le blanc.


jojo77

30/05/2016 à 11h07

Le capteur Schick est compatible, il faut juste changer le boitier noir, et acheter le blanc.


marcoInformatique

30/05/2016 à 11h23

Avec Windows 8, tu as un mode de compatibilité mais d'origine cela est verrouillé.
Il est nécessaire au démarrage de windows dans le boot de désactiver l'installation des drivers non certifiés.

Et ensuite de regarder si c'est un drivers 32 ou 34 bits.

Ensuite avoir une application sur internet permet à l'utilisateur de ne pas gérer un NAS, de ne pas gérer les sauvegardes. Le jour où l'utilisateur change d'ordinateur, l'installation est simplifiée.

En ce qui te concerne Pluton, tu sais ce que c'est un serveur, un NAS, un réseau local. J'ai pensé à faire une application en ligne car des personnes sont néophytes en informatique et en plus une application en ligne, c'est beaucoup plus facile de diagnostiquer les bugs et de les résoudre.

Et je te remercie pour tes avis sur le logiciel dentaire.
En ce qui concerne l'agenda consultable en ligne et sur smartphone, j'ai déjà pensé et je sais déjà faire simplement.
Pour la CCAM et la comptabilité, on m'en a déjà parlé, je dois proposer une solution simple et innovante.

Par contre les commentaires sonores, je n'y ai pas pensé. C'est utile quand tu n'as pas les mains libres pour taper ou pour un gain de temps ?

Encore merci


marcoInformatique

30/05/2016 à 11h32

Bill, je viens de tomber sur ce lien :

https://www.schickbysirona.com/items.php?itemid=8075

en regardant un peu la doc, le driver fonctionne sur windows 7 en mode 32 bits.

Donc si tu changes de pc, installe la version 32 bits, dans le commerce c'est toujours la version 64 bits.

jojo77 parle du boitier blanc ou noir. Ce n'est pas la même connectique ?
le boitier blanc c'est celui en bas à gauche sur le lien suivant :
https://www.schickbysirona.com/items.php?itemid=13613


sinon sur ce lien :

https://www.schickbysirona.com/items.php?itemid=7859
il y a une version pour windows 8 pour le drivers CDR à voir


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/05/2016 à 12h00

marcoInformatique écrivait:
---------------------------

> Par contre les commentaires sonores, je n'y ai pas pensé. C'est utile quand tu
> n'as pas les mains libres pour taper ou pour un gain de temps ?

gain de temps, c'est plus rapide de décrire ce que tu as fait que de le taper çà sur ton clavier, et c'est aussi valable pour les soins, la prothèse, etc...

j'oubliais aussi: pour les RDV avoir une "infobulle" pour que les assistantes puissent mettre des commentaires du genre pour un rdv d'urgence "prothèse fracturée, couronne déscellée, pulpite, abcès, etc..."


jojo77

30/05/2016 à 14h35

C'est la meme connectique mais le noir 32 bits, le blanc 64 Bits


CHIRDENT

30/05/2016 à 15h25

Oceanis écrivait:
-----------------

> Je m'explique : la ccam va entrer dans une phase évolutive pour nous et il faut
> que l'éditeur du logiciel puisse suivre.
>

ça c'est un scoop: ça fait 40 ans que j'attends ( NGAP COMPRISE ) que la nomenclature sorte du moyen-âge: d'où tien-tu cette info ? Tu couches avec une ministre ou une syndicaliste ?


CHIRDENT

30/05/2016 à 15h26

Oceanis écrivait:
-----------------

> Je m'explique : la ccam va entrer dans une phase évolutive pour nous et il faut
> que l'éditeur du logiciel puisse suivre.
>

ça c'est un scoop: ça fait 40 ans que j'attends ( NGAP COMPRISE ) que la nomenclature sorte du moyen-âge: d'où tien-tu cette info ? Tu couches avec une ministre ou une syndicaliste ?


CHIRDENT

30/05/2016 à 15h27


Oceanis écrivait:
-----------------

> Je m'explique : la ccam va entrer dans une phase évolutive pour nous et il faut
> que l'éditeur du logiciel puisse suivre.


ça c'est un scoop: ça fait 40 ans que j'attends ( NGAP COMPRISE ) que la nomenclature sorte du moyen-âge: d'où tien-tu cette info ? Tu couches avec une ministre ou une syndicaliste ?


CHIRDENT

30/05/2016 à 15h32



Oceanis écrivait:
-----------------

> Je m'explique : la ccam va entrer dans une phase évolutive pour nous et il faut
> que l'éditeur du logiciel puisse suivre.
>

ça c'est un scoop: ça fait 40 ans que j'attends ( NGAP COMPRISE ) que la nomenclature sorte du moyen-âge: d'où tien-tu cette info ? Tu couches avec une ministre ou une syndicaliste ?


CHIRDENT

30/05/2016 à 15h33

Oceanis écrivait:
-----------------

> Je m'explique : la ccam va entrer dans une phase évolutive pour nous et il faut
> que l'éditeur du logiciel puisse suivre.
>

ça c'est un scoop: ça fait 40 ans que j'attends ( NGAP COMPRISE ) que la nomenclature sorte du moyen-âge: d'où tien-tu cette info ? Tu couches avec une ministre ou une syndicaliste ?


CHIRDENT

30/05/2016 à 15h34

Oceanis écrivait:
-----------------
Je m'explique : la ccam va entrer dans une phase évolutive pour nous et il faut
que l'éditeur du logiciel puisse suivre.

............

ça c'est un scoop: ça fait 40 ans que j'attends ( NGAP COMPRISE ) que la nomenclature sorte du moyen-âge: d'où tien-tu cette info ? Tu couches avec une ministre ou une syndicaliste ?


CHIRDENT

30/05/2016 à 16h17



> Je m'explique : la ccam va entrer dans une phase évolutive pour nous et il faut
> que l'éditeur du logiciel puisse suivre.
>

ça c'est un scoop: ça fait 40 ans que j'attends ( NGAP COMPRISE ) que la nomenclature sorte du moyen-âge: d'où tien-tu cette info ? Tu couches avec une ministre ou une syndicaliste ?


marcoInformatique

30/05/2016 à 16h18

Je note en ce qui concerne les commentaires audio, c'est intéressant.
Peut être l’idéal c'est d'avoir une tablette ou un téléphone pour pouvoir enregistrer plus facilement les commentaires audio. Je vais y réfléchir.

J'ai déjà travaillé sur un projet avec un calendrier(surtout hebdomadaire) avec un commentaire pour chaque tâche. Je vais m'appuyer dessus :)

Sinon pour la connectique pour Bill, je trouve cela étonnant que c'est le matériel qui joue sur le fonctionnement 32 bits ou 64 bits surtout si les deux sont en usb...

Si vous avez encore des idées, allez y, je suis là :)

Merci encore


marcoInformatique

06/06/2016 à 09h10

Bonjour à tous !
Je commence à travailler sur l’ergonomie du logiciel.
Je vais réaliser une première maquette de test et déjà voir ce que ça donne esthétiquement.
Ce que j’aimerais savoir avant tout, c’est si il y a vraiment du monde qui serait intéressé ou si chacun préfère garder son logiciel actuel pour quelque raison que ce soit (parce qu’il en est satisfait, par habitude, par “peur” du changement, peu importe).
En gros, j’ai besoin de savoir avant de me lancer complètement dedans si mon projet est viable ou pas !
Si vous-même ou si vous connaissez des confrères intéressés faites le moi savoir, et dans le cas contraire, dites-le moi aussi, histoire que je ne fasse pas tout ce travail pour rien !
Merci de votre aide.
Bonne journée à tous !


marcoInformatique

09/06/2016 à 11h30

Bonjour,

J'ai une petite question pour pluton à propos de la fonctionnalité "commentaires sonores".

Ça serait intéressant d'avoir une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de faire un commentaire sonore et que l'application retranscrit en texte ?

Au lieu d'enregistrer le commentaire sonore, ça serait plus simple pour la relecture au lieu de rejouer l'enregistrement sonore à chaque fois qu'on désire cette information.

Merci pour vos réponses.


DR.GRODOI

14/06/2016 à 12h16

Logiciel gestion OUI

plus logiciels spécifiques tel STELLIGRAPHE pour la prothèse
et X. pour la paro


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/06/2016 à 12h30

Le stelligraphe est un logiciel graphique , écrit, je pense en C++, compilé en un "exe" windows, conçu par un dentiste ou un prothésiste.
Comment l'inclure dans un logiciel dentaire a distance écrit en java ?
Meme si techniquement c'était faisable (?), il faut payer des droits au concepteur, ce qui est normal, mais cela rajoute des sousous au cout de production, non?