Tous les forums
guide radio
25/05/2016 à 09h36
Bonjour j'ai une patiente avec complet bimaxillaire, le haut tient tient bien, le bas moins. Elle accepte la solution implantaire pour pose implant 33-43.
J'aimerai faire un guide radio, le mieux aurait été de lui faire pendant l'élaboration du complet.
Du coup je me demandais comment vous arrivez a partir du complet bas d'avoir un guide radio ? Vous faite quoi comme empreinte ? Le prothésiste a besoin de quoi ? Combien vous facturez votre prothésiste pour ce guide ?
26/05/2016 à 21h31
tu prends ton appareil , tu fais un duplicata avec de la résine ortho ( cf lien ) .
Tu fais au moins six marqueurs avec un fraise boule que tu remplis de cavit ou de gutta.
Tu fais passer le code beam guide en place avec des cotons pour que les 2 mâchoires ne soient pas en occlusion. Puis tu scannes ton guide . Avec ton logiciel de plainf tu "matches" les 2 scans. Apres tu fais ta planif , tu exportes ton stl et tu fais réaliser ton guide par ton labo.
26/05/2016 à 21h41
Un peu de lecture , ça sera plus clair : https://www.nobelbiocare.com/content/dam/GMT/Produced%20Material/Manual/363/PRODMTRL_0010538_1_254605.pdf.download/GMT%2044739_NobelGuide%20Concept%20Manual%202015_FR.pdf
27/05/2016 à 07h33
Je pense pas qu'il soit nécessaire de réaliser un duplicata complet pour poser 2 implants dans la symphyse .
Pour faire plus simple tu peux simplement faire 2 trous à la fraise dans la prothèse de la patiente , les combler avec de la gutta et passer le scan comme ca
Le jour de la chir tu met un coup de fraise à travers la prothèse pour marquer la muqueuse et voir le point d'impact
Tu dépose la prothèse et sur ces deux points tu met un coup de forêt en transmuqueux pour marquer l'os
Tu peux ensuite décoller et poser tes deux implants !
27/05/2016 à 07h33
Je pense pas qu'il soit nécessaire de réaliser un duplicata complet pour poser 2 implants dans la symphyse .
Pour faire plus simple tu peux simplement faire 2 trous à la fraise dans la prothèse de la patiente , les combler avec de la gutta et passer le scan comme ca
Le jour de la chir tu met un coup de fraise à travers la prothèse pour marquer la muqueuse et voir le point d'impact
Tu dépose la prothèse et sur ces deux points tu met un coup de forêt en transmuqueux pour marquer l'os
Tu peux ensuite décoller et poser tes deux implants !
27/05/2016 à 08h48
Il faut poser les implants le plus antérieur possible pour éviter toute bascule ant.
Donc pas besoin de guide pour poser deux implants en 32-42!
Tu marques ton milieu symphisaire ( en face du frein ling) et tu poses le plus symétriquement possible en fonction de ton os après avoir aplani ta crête la plus part du temps.