Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix radio - Eugenol

Choix radio

victorn

30/05/2016 à 09h06

J'envisage d'acheter un système d'imagerie à plaque. J'ai actuellement un très vieux capteur rvg. J'ai eu l'occasion lors de collaboration de travailler avec le Vistascan. L'instantanéité des capteurs filaires est peut être le seul avantage qui me fait encore hésiter à garder ce système. Il contre-balance tous les autres avantages en faveur du système à plaque : ergonomie, fiabilité, qualité d'image...

Alors je me dis que je garderai bien mon vieux capteur rvg tout en achetant un système à plaque de Carestream.

Pourquoi Carestream (j'ai lu les avis pas très élogieux sur cette marque) ? Parce que mon capteur est un Trophy et que j'aimerai garder le même logiciel pour les 2 systèmes.

Qu'en pensez vous ? et avez vous des avis sur ces différentes marques ?

PS : chicot29, tu vends toujours le tiens ? :-)


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

30/05/2016 à 09h14

Mon Vistascan est intégré dans le logiciel Kodak via la passerelle U-Link. Cela permet effectivement de garder le même logiciel d'imagerie que mon associé qui a un capteur rvg d'une autre marque, et d'avoir les anciennes radios.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2016 à 09h34

Non il est vendu.

Si tu as les 2 systèmes tu ne te serviras pas de ton système à plaques. Sauf peut etre pour les rétro coronaires. -)
Galère pour faire un status et galère pour les radios per op en endo.
Pour la qualité d'image tout dépend de ton capteur tu ne peux pas comparer un "vieux capteur" avec un système à plaques.


edeltayon1

30/05/2016 à 09h45

Bonjour docteur,
je suis technicien dans un dépôt dentaire, installateur et distributeur en île de France,de nombreuses marques de lecteur plaques phosphore, tout d abord je suis en accord avec vous pour garder un capteur et ainsi avoir toujours la possibilité d avoir l instantanéité de la capture radio.
Maintenant avant de faire un choix entre différent lecteur plaque phosphore il faut savoir que votre logiciel Kodak permet d intégrer n importe lequel grâce au Twain qui est intégré , de telle façon que les radios apparaissent sur le schéma dentaire de Kodak , vous pouvez donc prendre celui qui vous convient le mieux .
Si ce n est que pour vous ,vous pouvez prendre des modèles USB(mini vistascan , owandy CR) qui sont moins cher sinon en ethernet pour pouvoir plus facilement le partager.
Le must étant le digora (car c est le premier a l avoir développe , et le plus hygiénique avec la désinfection,et des plaques de 0 a 4 pour le dernier modèle, permettant de faire un vrai BBD pour ceux qui n'ont pas de Panoramique)
Le Vista scan qui est très bien , sauf que la lecture de plaques est mois hygiénique du fait que l on introduise les plaques de haut en bas , et donc que la salive lors de l ouverture des sachets risque de salir les rouleaux qui tirent les plaques (pour l avoir nettoyé plusieurs fois)
Il y a aussi le fona qui a un bon rapport qualité prix mais aussi ne va que jusqu a Taille 4.
Evidemment tous compatibles avec votre logiciel pour l avoir deja teste.
N hesitez pas , si vous avez d autres questions.
Cordialement Docteur


victorn

30/05/2016 à 11h16

edeltayon1 écrivait:
--------------------
> Bonjour docteur,
> je suis technicien dans un dépôt dentaire, installateur et distributeur en île
> de France,de nombreuses marques de lecteur plaques phosphore...
> Cordialement Docteur


Je vous remercie mais je ne suis pas en Ile de France


edeltayon1

30/05/2016 à 15h03

Bonjour docteur,
cela ne m empêche pas de vous conseiller.
Cordialement