Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles tenons fibrés c'est bien joli, mais... - Eugenol

les tenons fibrés c'est bien joli, mais...

Image bm39we - Eugenol
daggets

30/05/2016 à 12h29

Quand faut les déposer, on la ramène moins ! Surtout quand l'ancrage descend aux 2/3 radiculaire !
Les tenons titane n'ayant certes, pas les mêmes propriétés, mais permettent une ré intervention plus aisée.

Du coup, faudrait-il rester dans le 1er tiers radiculaire en se disant que le collage, quand il est bien réalisé, permet de s'affranchir d'un tenon long ?
(Peut être la dernière étape avant de passer au fameux no post no crown en sélectionnant les cas qui s'y prêtent ...?)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

30/05/2016 à 12h46

Pour le fibré, c'est 4 à 5 mm, pas plus. Si je trouve le temps mercredi je te mets la biblio.
Perso j'ai repris des tenons titanes


Bebert.

30/05/2016 à 13h03

Exactement du même avis et moi aussi je suis revenu aux tenons titane.
Celui que j'ai eu à déposer n'était pas de moi mais j'en ai chié comme un russe même avec des aides optiques et à 4 mains.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/05/2016 à 13h04

il y a un truc que je ne saisis pas :
celui qui met des tenons fibrés ç est qu'il se la joue moderne ,non ?
dans ce cas ses endo doivent l'etre aussi non ?
dans ce cas pourquoi tout redemonter ?
parce que si maintenant , on doit tout demonter d'une facon periodique , le screw + lentulo ,ç etait pas mal , ç etait fait pour , hahahaha


Bebert.

30/05/2016 à 13h10

Dans mon cas c'était pété ras la gencive et il ne restait que le tenon ... ça ne venait pas de l'endo et le collage avait été bien fait.

Edit: et d'ailleurs, je pense que si ça avait été un tenon métallique la racine aurait été fracturée car le patient était comme qui dirait tombé sur un os. ;)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/05/2016 à 13h16

il etait cassé à raz ?


Bebert.

30/05/2016 à 13h43

Non à ras, mais pour le patient c'était un vrai raz-de-marée ;)))

C'est un lapsus révélateur non ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/05/2016 à 13h47

enlaye écrivait:
----------------
> il y a un truc que je ne saisis pas :
> celui qui met des tenons fibrés ç est qu'il se la joue moderne ,non ?
> dans ce cas ses endo doivent l'etre aussi non ?
> dans ce cas pourquoi tout redemonter ?
> parce que si maintenant , on doit tout demonter d'une facon periodique , le
> screw + lentulo ,ç etait pas mal , ç etait fait pour , hahahaha
Moi, j'ai posé mes tenons fibrés de 1990 à 2000.On reparlera de tes endos dans 25 ans. Moi, j'ai abandonné les tenons fibrés car trop risqué à enlever. Il y a déjà eu un post la dessus.
Moderne? F DURET 1990 Composipost. J'ai du être un des 1er à en placer.
Mhttp://www.francoisduret.com/Accueil/media/download/Publication/145-FD%201990%20-%20Un%20nouveau%20concept%20de%20reconstitution%20corono-radiculaire%20(1).pdf


Utilisateur banni

30/05/2016 à 14h03

Bien entendu que c'est une belle connerie de mettre du fibré :-) (sujet déjà abordé dans le post "empreintes secondaires en PT")


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/05/2016 à 17h54

Bebert. écrivait:
-----------------
" Non à ras, mais pour le patient c'était un vrai raz-de-marée ;)) C'est un lapsus révélateur non ? "

:-))))
saloperie d 'informatique , parfois tu dis un truc ça en ecrit un autre .
anecdote :
j'ai eu ecrit des memoires , avec un programme d'ecriture par reconnaissance vocale . bien sur ,pour qu'il reconnaisse ta voix , il a besoin que tu dises des mots en pagaille . tu peux lui apprendre plein de mots meme à la con :-))))
sur un memoire de chimie orga , il y avait plein de conformeres , d'enantiomeres etc ..
Comme d'ab ,j'imprime à la bourre et sans relire ,je l'amene au prof pour avis ..
toute les 2 lignes ,il y avait : con de ta mere ,con de ta mere etc etc :-))))))))))