Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFin de collaboration - Eugenol

Fin de collaboration

poulined

31/05/2016 à 19h00

Impossible de réactiver l'ancienne discussion, je fais donc un copier coller en faisant un nouveau sujet:

comment mettre fin a un contrat de collaboration (en respectant bien sur le préavis)?

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Courrier en LRAR "Cher Confrère, je t'annonce la fin de notre collaboration le
> xx/xx/2010 conformément au préavis prévu à notre contrat. En te remerciant blah
> blah blah"

Que veut dire le blah blah blah?

Cela suffit il?

G-P

31/05/2016 à 19h47

Tu écris littéralement "blah blah blah".
Tu peux finir par "en vous priant d'aller bien vous faire mettre, blah blah blah"

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

01/06/2016 à 05h54

poulined écrivait:
------------------
>En te remerciant
> blah
> > blah blah"

Comme le montre très subtilement G-P ;p c'est tout simplement la formule de politesse.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

01/06/2016 à 07h11

sans oublier de dire avant au titulaire: "je vais t'écrire pour te dire que..."

Dentiste wpvmgk - Eugenol
KawetDentaire

01/06/2016 à 14h45

Exactement. Quels que soient vos rapports, le formalisme n'exclut pas la politesse. Ca évitera qu'il ne découvre ta volonté de partir avec la lettre.
Relis également ton contrat, les délais de préavis peuvent être différents en fonction de la cause de départ (simple décision personnelle, association dans un autre cabinet ou installation etc.). De même, tu y verras les éventuelles restrictions si tu souhaites exercer dans un certain périmètre.

--
Il faut savoir se contenter du bien

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

02/06/2016 à 14h09

" De même, tu y verras les éventuelles restrictions si tu souhaites exercer dans un certain périmètre."

Ca c'était avant. Les clauses de non-installations sont considérées comme abusives. La patientelle étant réputée appartenir au collaborateur en SCM, une exclusion de zone pour sa réinstallation doit être indemnisée.