Tous les forums
Cyber_astuce => fini le démarchage téléphonique INSCRIVEZ VOUS !!!
01/06/2016 à 09h55
https://conso.bloctel.fr/index.php/inscription.php
téléphone fixe
mobile
la maison
le numéro de la box ET celui conservé de france télécom
cabinet
jusqu'à 8 numéros à inscrire sous un même identifiant
AU BOULOT
ca fonctionne dès le 1er jour
presque étonnant pour un site .gouv
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia
01/06/2016 à 10h37
j'ai mis mes numéros de FAX
on verra bien dans 1 mois
sinon aller sur le site et regarder les infos de fonctionnement
01/06/2016 à 10h47
Le service ne s'adresse t il normalement pas qu'au particulier?
dans la FAQ on peut lire :
"Est considérée comme un consommateur toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole."
01/06/2016 à 10h55
kess tu t'en fous
tu crois que le gouv va vérifier si les inscrits sont pros ou particulier ?
01/06/2016 à 11h12
J'ai entendu hier dans un reportage de france 3 que les banques et les compagnies d'assurance auront le droit de continuer à nous faire chier.
INFO ou INTOX
01/06/2016 à 11h31
TA BANQUE ou TON assurance évidemment
vous pourrez toujours être appelé dans les cas suivants :
Par les professionnels chez qui vous avez un contrat en cours
Pour des appels de prospection en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines
Pour des motifs qui ne concernent pas la vente de biens ou de services tels que :
Les appels émanant d’un service public
Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage
Les appels émanant d’associations à but non lucratif
Si vous avez communiqué de manière libre et non équivoque votre numéro afin d’être rappelé ( cad TA banque à qui tu as donné un N° de contact )
par contre j'ai vérifié le modulme "réclamations" et effectivement les "pros" ne sont pas concernés et donc on pourra probablement continuer à nous emmerder
fais chier
01/06/2016 à 11h48
Ne pas répondre.
Faire un message genre: vu le nombre de messages intrusifs, veillez laisser votre nom, téléphone et motif, en connaissance de cause une réponse adapté communiquée.
De la sorte on éloigne les robots etles mouches.
01/06/2016 à 14h41
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> TA BANQUE ou TON assurance évidemment
>
> vous pourrez toujours être appelé dans les cas suivants :
>
> Par les professionnels chez qui vous avez un contrat en cours
> Pour des appels de prospection en vue de la fourniture de journaux, de
> périodiques ou de magazines
> Pour des motifs qui ne concernent pas la vente de biens ou de services tels
> que :
> Les appels émanant d’un service public
> Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage
> Les appels émanant d’associations à but non lucratif
> Si vous avez communiqué de manière libre et non équivoque votre numéro afin
> d’être rappelé ( cad TA banque à qui tu as donné un N° de contact )
>
>
> par contre j'ai vérifié le modulme "réclamations" et effectivement les "pros" ne
> sont pas concernés et donc on pourra probablement continuer à nous emmerder
>
> fais chier
C'est payant pour les entreprises (donc pro?), mais je ne sais pas le prix, car je n'ai pas été + loin. J'ai inscrit mon N° pro en particulier; On verra bien.
>
01/06/2016 à 17h40
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
>
>
> par contre j'ai vérifié le modulme "réclamations" et effectivement les "pros" ne
> sont pas concernés et donc on pourra probablement continuer à nous emmerder
>
> fais chier
>
Ils vont pas mettre au chromage tout ces démarcheurs mêmes étranger.
Donc si le marcher des particuliers n'est plus accessible, alors il restera par contre le marcher pro comme seule bouée de sauvetage.
01/06/2016 à 18h48
Si j'ai bien compris de mon passage rapide sur le site, c'est pour les particuliers.
Les Les pros devrons payer... mais pour avoir accès au listing des personnes s'opposant au démarchage téléphonique.
En gros, pro tu peux t'inscrire, mais pas refuser de recevoir des appels y compris de démarchage. Pour ne pas être vulgaire, DTC.
Ps : si la demoiselle qui me demandait la marque des cartouches d'encre utilisées au cabinet passe ici, j'attends toujours de connaitre sa marque de tampon hygiénique avant de lui répondre...
01/06/2016 à 18h56
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Si j'ai bien compris de mon passage rapide sur le site, c'est pour les
> particuliers.
> Les Les pros devrons payer... mais pour avoir accès au listing des personnes
> s'opposant au démarchage téléphonique.
>
> En gros, pro tu peux t'inscrire, mais pas refuser de recevoir des appels y
> compris de démarchage. Pour ne pas être vulgaire, DTC.
>
>
> Ps : si la demoiselle qui me demandait la marque des cartouches d'encre
> utilisées au cabinet passe ici, j'attends toujours de connaitre sa marque de
> tampon hygiénique avant de lui répondre...
Ah, toi aussi tu l'as eue!
PS: Quand tu n'habites pas Paris, faut jamais répondre aux N° en 01.
01/06/2016 à 19h14
BONNET jc écrivait:
-------------------
> PS: Quand tu n'habites pas Paris, faut jamais répondre aux N° en 01.
Sauf si t'attend un appel du SAV pour le logiciel. ;)
06/06/2016 à 17h40
Deuxième essai ... et toujours pas reçu de confirmation par mail comme prévu ...
Et vous ???
06/06/2016 à 18h02
moi bien reçu
Jeudi dernier
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia
08/06/2016 à 16h55
Fait aujourd'hui même pour l'ip du cab et le numéro perso.
Mail pour confirmation reçu en moins de 5 min.
Et la confirmation dans la foulé après avoir visité la page.