Tous les forums
KEVLAR vs GRILLE METAL dans les complets stabilisés
01/06/2016 à 22h42
Je mets systématiquement une grille stellite dans mes complets stabilisés sur Locator, et jamais eu de soucis, depuis de nombreuses années.
Depuis quelques temps mon labo me tanne pour mettre du Kevlar.
Avez-vous un retour d'expérience en la matière ? merci d'avance.
02/06/2016 à 00h05
Si le métal vient à effleurer à travers la résine ,ce n est pas grave .par ex lors que tu démontes un support de teton ..,
Avec le kevlar ,c est un drame .sinon question résistance ,noyé dans la résine ,c est top costaud .
02/06/2016 à 09h39
Un peu hors sujet : je viens d'avoir le représentant d'ETK qui est venu me passer un ptit coup de cirage de pompe...
Dans le même style pour les bridges il existe chez ETK le concept All in BAR (pas totalement débile comme système)
-> superposition de chape à ailettes décentrées noyées dans la résine coulée ou pressée
02/06/2016 à 19h18
aménages-tu une coque ou une grille sur la loge du locator?
02/06/2016 à 23h19
En fait à l'emplacement des cupules métalliques, on prévoit deux "trous", de façon à ce que la grille passe devant et derrière, mais pas par dessus le Locator.
03/06/2016 à 08h31
Pour renforcer cette zone,qui me semble le point de fragilité d'une PPA créée par présence de l'attachement, j'entourais la loge mais aussi je plaçais une partie de l'armature métal sur son dessus. Ainsi je n'ai jamais eu de retour de prothèse fracturée.
03/06/2016 à 08h55
Je suis d accord avec Posit ,bien sûr .
Il ne faut pas considérer le stellite comme un renfort pour la résine mais un comme un stellite enrobé de résine .
Et ce pour une raison évidente ,c est qu' il n y a aucune adhésion (collage ) entre le métal et la résine .
Ce qui est totalement différent avec le kevlar ,et encore mieux avec le carbone ou le verre .
03/06/2016 à 09h44
enlaye écrivait:
----------------
> Si le métal vient à effleurer à travers la résine ,ce n est pas grave .par ex
> lors que tu démontes un support de teton ..,
> Avec le kevlar ,c est un drame .sinon question résistance ,noyé dans la résine
> ,c est top costaud .
Quel est le pb si le Kevlar affleure (effleure?)?
03/06/2016 à 11h07
enlaye écrivait:
----------------
et encore mieux avec le carbone
> ou le verre .
@ Enlaye :
et est ce que tu mets des tenons fibre de verre, fibre de carbone, ou de quartz pour renforcer la résine?:)
Vous saviez que le kevlar a été à la base inventé par hasard par une chercheuse qui voulait inventer une fibre plus légère de façon à diminuer le poids des pneus? Qui dit pneus plus légers, dit moins de consommation de carburant. Et toujours par hasard cette chercheuse a découvert que la fibre qu'elle venait d'inventer était environ 5 fois plus solide qu'un métal basique comme l'acier.
A la base inventé pour baisser la consommation des carburants, le kevlar se retrouve même dans la bouche noyé dans la résine :-)
03/06/2016 à 12h21
BONNET jc écrivait:
-------------------
" Quel est le pb si le Kevlar affleure (effleure?)? "
si jamais tu touches le Kevlar avec la fraise tu te retrouves avec un gros choux fleur entre les mains , et mieux , il s' enroule autour de la fraise et tu te transformes en Thierry la Fronde :-))
un peu comme si tu voulais faire un trou à la chignole à travers la moquette .
explication :
Ce qui fait le charme du Kevlar , ç est qu'il est innocent .il n'est pas coupable , mais il se delamine .
ce qui veut dire qu'il va instantanement multiplier son volume d'une facon considerable en relachant toutes les fibres dés que tu lui donnes une force de section ou à l'impact .
ç est la raison pour laquelle ,on en fait des gilets pare -balles . l' impact de la balle delamine le tissus ,et comme il ne se dechire pas ,elle se retrouve emprisonnée dans la touffe .
2 eme gros inconveniant , s'il effleure ,et meme si tu ne le touches pas , il va pomper les liquides comme un soulard ,il fait meche . ce qui est vrai pour toutes les fifres d'aiileurs ,mais le Kevlar +
03/06/2016 à 12h32
junior® écrivait:
-----------------
" @ Enlaye :
et est ce que tu mets des tenons fibre de verre, fibre de carbone, ou de quartz pour renforcer la résine?:) "
pour les dent ?
si ç est pour les dents ,des tenons en fibre de verre jamais .
uniquement du tissus de carbonne , sur lequel je separe les brins pour en faire de l'unidirectionnel , sachant qu'il n'est utile qu'a l'etirement en non pas à la compression ( comme toutes les fibres ).
ceux qui mettent des tenons en fibres de verre disent que ç est mieux , mais que quoi ? ça on ne l'a jamais su :-)))). abrutis :-)
rajouter du quartz , ne sert à rien puisqu'il y en a dejà des tonnes dans les compos .
pour de la resine style plaque de resine ?
oui tu peux si tu t'ennuies enormement ,mettre un ptit bout de tissus ,style sergé ou mieux satin qui par son tissage epouse toutes les formes .
03/06/2016 à 12h36
Donc faire gaffe.
Ça pompe bien mais si on te dis "vas y délamine moi !" y'a moyen de rester coincé dans la touffe !
03/06/2016 à 12h43
Donc en gros pour des raisons pratiques, faut favoriser une grille en métal si je comprends bien ...
03/06/2016 à 12h46
C'est pour ça que je lis toujours deux fois tes posts.
Quel pervers cet enlaye ! :)
03/06/2016 à 12h53
:-))))) au moins ç est rigolo et on comprend mieux quand ç est imagé, enfin j' espere .
03/06/2016 à 12h56
Le cul c'est finalement le seul véritable moyen mnémotechnique efficace.
Bon après si mon protho me propose du kevlar je suis pas sur de de produire une réponse appropriée.
03/06/2016 à 13h16
ben tu peux lui dire oui , a condition qu'il ait la place de laisser au moins 2 mm d'enrobage tout azymuth autour de la fibre .
tu vois les images ne suffisent pas ,je n'avais pas du etre assez clair .
03/06/2016 à 18h03
lardonbis écrivait:
-------------------
> Le cul c'est finalement le seul véritable moyen mnémotechnique efficace.
> Bon après si mon protho me propose du kevlar je suis pas sur de de produire une
> réponse appropriée.
si tu lui dit qu'en l'éfleurant tu ne voudrais pas te retrouver dans une touffe, il devait être attentif à tes explications et comprendra que tu préfère l'avoir en cage.