Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEugénol est il un site d'information fiable? - Eugenol

Eugénol est il un site d'information fiable?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/06/2016 à 15h39

Pour ce qui est de la question titre du post: ben non eugenol est pas un site d'information mais un site d'échanges avec, comme a dit un autre, plus ou moins de joyeux bordel.

Nonobstant, bien que basé sur ses experiences professionnelles personnelles, il n'en reste pas moins que c'est souvent un site de bon conseil quand aux conduites à tenir face à telle ou telle situation et qu'il est souvent bon d'écouter ses ainés....

Quand à l'anesthesie locale.... je répondrai en bon couillon de dentiste de base qu'il faut ce qu'il faut afin de pouvoir intervenir.
Que, dans le doute, on essaiera d'être le plus efficace possible avec la dose la plus faible possible et le matos le plus adapté.

Perso:au plus près de la zone à traiter, avec le moins de desagréments sensoriels possibles et donc:
QS + adré 1/100e, et la plupart du temps faut genre une demi voire 1/4 de carpule pour être peinard 45 minutes.
Au max j'en passe (rarement) deux ou trois mais souvent à cause des "fuites" (dent paro, abcés fistulisé...).

Ensuite si vraiment ça veut pas..... ben c'est alors au sens clinique de jouer (qui des fois peut niquer, on est humains, merde).

Si on commence à manger le benefice avec plus de 4 ou 5 carpules..... 2 choix: soit on insiste soit on laisse tomber et on decide de faire le soin une autre fois, ça dépend si c'est une dent asymptomatique ou une chierie qui tient le patient éveillé depuis 3 jours....

Ceci dit si un gonze connait les doses "létales" je suis preneur.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/06/2016 à 15h59

Ben alors algi tu fais pas de calculs avant de piquer ? -))))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/06/2016 à 16h10

Algi écrivait:
--------------

>
> Ceci dit si un gonze connait les doses "létales" je suis preneur.
>

Les doses d'utilisation maximales sont fournies avec le produit.

Par contre cela fonctionne avec un patient sain qui est capable de traiter le produit et de l’évacuer. Le problème vient plutôt avec les patients qui sont pas capable de détoxifier le produit ou de l’évacuer car ils ont d'autres traitements ou ont des organes qui fonctionnent moins bien dans ces capacités.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

06/06/2016 à 16h11

Alors, déjà on fait des analgésies "Toute substance qui interrompt la propagation de l'influx nerveux douloureux de façon transitoire et réversible est un analgésique local"

Dose maximale à admnistrer: pour un adulte sain

Lidocaïne 2% 300 mg soit 8 carpules
Lidocaïne HCl 2% épinéphrine 1/100 500 mg soit 12 carp
Mépivacaïne HCl 3% 400mg soit 7 carp
Prilocaïne HCl 4% 600mg soit 8 carp
Bupivacaïne HCl 0.5% avec épinéphrine 1/200 000 90mg soit 10 carp
Articaïne avec épinéphrine 1/100 000 72 mg soit 7 carp

Patient de 70 à 80 ans diminuer d'un tiers, au delà de moitié
Dose à réduire cz insuffisants hépatiques, diabétiques non équilibré tenir compte de la présence de l'adr.

Je vous fais grâce des CI et Interactions médicamenteuses.

Bon sur nonol le problème c'est qu'il y a deux, trois farfelus pas crédibles du tout;-))
ID c'est pour Idiot Dentaire?

Utilisateur banni

06/06/2016 à 16h32

lu sur idewblogs

"kikou
23 mars 2016 à 21 h 53 min • Connectez-vous pour répondre
Je voulais savoir lorsque l’on injecte l’aiguille pour l’anesthesie que je nomme a l’epine de spix, faut il l’injecter directement ou l’inserer pour verifier d’abord si on a pas touche une artere et quil n y ait pas de saignement?"

à chacun ses indiens!

paradoxe

06/06/2016 à 16h45

Puisqu'on en parle.
En pratique réelle: si l'anesthésie n'a pas pris après la deuxxièle carpule, on'insiste pas, on reprogramme et tout se passe alors très bien.

Dantalgy

06/06/2016 à 17h42

posit écrivait:
---------------
> lu sur idewblogs
>
> "kikou
> 23 mars 2016 à 21 h 53 min • Connectez-vous pour répondre
> Je voulais savoir lorsque l’on injecte l’aiguille pour l’anesthesie que je nomme
> a l’epine de spix, faut il l’injecter directement ou l’inserer pour verifier
> d’abord si on a pas touche une artere et quil n y ait pas de saignement?"
>
>
> à chacun ses indiens!

1 partout, balle au centre...!

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

22/09/2019 à 14h00

Bonne question ??
Avec les "pollueurs du forum", on a la réponse !

elje

23/09/2019 à 09h04

???????????????????????????????????????????????????

12