Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlveolar antral artery et sinus lift - Eugenol

Alveolar antral artery et sinus lift

Le Rosbif

06/06/2016 à 16h37

Avec les lift de sinus que j'ai fait jusqu'au la, pas de problem avec cette artère, mais sur un scan pour un patient a voir bientôt, la je pense d'être bien embêté. Ou pas, parce que j'ai entendu de certain que c'en fait rien et d'autre qui disent c'est la cata.

Quelle sont vos expériences avec cette artère et que pensez vous de ce que vous voyez sur ces coupes?

ETA Impossible de mettre les images :-O

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

Le Rosbif

06/06/2016 à 16h38

Regardez ici: http://s12.photobucket.com/user/gatesgliddon/library/Scans

G-P

06/06/2016 à 17h07

T'as largement assez d'os pour faire une voie crestale

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/06/2016 à 17h43

et vue épaisseur de la membrane tu vas pouvoir taper à lui faire sortir un œil :)

Le Rosbif

06/06/2016 à 21h21

G-P écrivait:
-------------
> T'as largement assez d'os pour faire une voie crestale

Largement? Tu a vu le coupe 97?

--

Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/06/2016 à 23h07

suis d'accord avec G-P

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/06/2016 à 07h43

moi aussi d'accord avec GP

mais petit "bémol", faut pas faire çà si l'implant utilisé est un TSV Zimmer avec ses 3mm de col simplement sablé...

donc tu as largement de quoi faire la procédure...à condition d'utiliser un implant approprié...

Le Rosbif

07/06/2016 à 09h27

J'utilise que du Straumann et surtout les WNs en posterior quand il y a de la place. Je vais revoir le scan avec un regle, j'etais sur qu'il n y a que 4mm de l'os.

Mais pour la question quand meme, imaginon que je fais un voie lateral, vous voyez bien le artére antral la? Pour moi il pareil enorme. Quels sont vos expériences avec ce situation pour un voie lateral?

--

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

07/06/2016 à 12h23

en voilà une petite. en général ça reste accolée à la membrane

Le Rosbif

07/06/2016 à 13h04

dentiste57 écrivait:
--------------------
> en voilà une petite. en général ça reste accolée à la membrane

"En générale" lol! Merci pour le partage d'expérience en tout cas. T'as jamais eu des jets de sang alors a cause de cette artère comme il nous averti dans les textes?

Pluton, voici un coupe avec un transparent de WN Straumann au dessous. Ca fait un poile moins de 5mm d'os donc pour poser un 8mm c'est peut-être possible.

C'est intéressant que toi et G-P parle de l'épaisseur du membrane pour un Summers. J'ai jamais considerer que un membrane plus épaisse donc plus de sécurité contre le déchirement si c'est bien ca que vous voulez dire. Ca pareil logique en tout cas.

--

pluton

07/06/2016 à 14h10

donc summers d'un peu plus de 3mm...pas de pb

de plus en plus pour ce genre de cas je ne mets même plus de biomat, mais juste quelques éponges hémostatiques Roeco gelatemp (en version blister stérile...pas les pots...)

dentiste57

07/06/2016 à 16h16

la photo n'est pas passée, je comprends ta déception...

putain j'arrive plus à mettre la main sur la photo.

faut dire que j'ai plus de 600 dossiers photo et prés de 22000 photos ça devient difficile de s'y retrouver

dentiste57

07/06/2016 à 16h24

la photo n'est pas passée, je comprends ta déception...

putain j'arrive plus à mettre la main sur la photo.

faut dire que j'ai plus de 600 dossiers photo et prés de 22000 photos ça devient difficile de s'y retrouver

dentiste57

07/06/2016 à 16h25

Le Rosbif écrivait:
-------------------

>
> C'est intéressant que toi et G-P parle de l'épaisseur du membrane pour un
> Summers. J'ai jamais considerer que un membrane plus épaisse donc plus de
> sécurité contre le déchirement si c'est bien ca que vous voulez dire. Ca pareil
> logique en tout cas.
>
sauf que c'est pas aussi simple que ça

Utilisateur banni

07/06/2016 à 18h01

Petite anecdote :

je connais un dentiste (bon techniquement parlant, s'étant formé sur le tas comme beaucoup d'entre vous, et d'une certaine expérience) qui fait des voies latérales depuis des années et des années et qui n'était pas au courant que cette antrale existait ou qui avait tout simplement oublié ou qui n'y avait jamais fait trop attention ...
Autant vous dire qu'il a du taper dans cette artère un certain nombre de fois sans avoir le MOINDRE problème....

Pluton : tu dis pas de TSV. Tu veux dire qu'il faut plutôt un implant à spires larges, ou plutôt un implant avec des microspires au niveau du col ?

pluton

07/06/2016 à 19h14

pas un tsv dans ce cas car tu n'aurais qu'une spire d'engagée dans l'os vu qu'il y a 3 mm "lisse/sablé" au col...là c'est vraiment juste...

pour ces cas là il faut des implants avec des spires, ou minispires qui vont jusqu'au col...et à condition aussi que le dit col ne soit pas en cône inversé (genre Nobel Active, Naturactis ETK, etc...)

Le Rosbif

07/06/2016 à 19h49

OK j'essaie avec Chrome.

Merci pour les autres reponses et junior pour ton histoire!

Bon, ca ne marche pas, il faut un peu de coding la les gars.

Ici le lien direct: http://i12.photobucket.com/albums/a216/gatesgliddon/Scans/3ADB62B3-2CAA-406A-AFEE-E2E2DC41F59D_zpshvxcumqc.jpg

--

pluton

07/06/2016 à 22h04

là sans hésitation: summers avec éponges un 8 voir un 10 amha sans aucun pb...

Le Rosbif

08/06/2016 à 09h33

Ok, je suis convaincu! Merci encore :-)

Parcontre je ne mettre jamais de comblement quand je fait un Summer's, toujours inquiet que le produit en plus risque de déchirer le membrane.

C'est interresant cette idea de mettre des eponges mais tu ne pense pas que ca peu mettre trop pression sur la membrane?

--

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

08/06/2016 à 16h46

PLUTON tu as raison pour les TSV ordinaires qui deviennent obsoletes mais les TSVM ont une belle microspore dans les 3 mm en question qui les rend appropriés au soulevé par voie crestale

pluton

08/06/2016 à 17h29

sauf que le M de TSVM veut dire "microgrooves" autrement dit en français des rainures horizontales...
et çà n'est pas un filetage donc...çà ne sert à rien dans la stabilité primaire de l'implant...
bref un TSV ou un TSVM, c'est pas vraiment l'implant de choix dans ce cas...